background preloader

Facebook Twitter

[Startups] Pearltrees passe à l'offensive et dévoile son business model. Avec plus d’un million de contributeurs et utilisé par plus de deux millions de personnes chaque mois, Pearltrees annonce le lancement d’une nouvelle version baptisée : Asimov. La startup qui a récolté près de 9 millions d’euros depuis sa fondation dans une première phase d’acquisition de sa communauté, Pearltrees passe aujourd’hui à l’offensive et dévoile son business model.

Reconnue par OSEO comme une “innovation de rupture” et sélectionné parmi les cinq startups les plus innovantes au LaunchPad du web2expo 2010 de San Francisco, le service de curation fait toujours autant parler de lui et débarque avec une nouvelle version. Cette version introduit de nouvelles fonctionnalités payantes, une évolution dans le design du service que ce soit sur le web, iPhone et iPad. “Asimov pose les fondations de la transformation progressive de Pearltrees en gestionnaire de fichiers du monde post-PC” Patrice Lamothe, PDG et co-fondateur de Pearltrees. Pearltree. Parcours Numériques. Numérique | Pearltrees au CDICollège CAPEYRON. Une “librairie sociale” pour collecter, organiser, partager, produire… Cette présentation “prezi” contient : une introduction générale à Pearltrees, un tutoriel complet du tableau de bord, un exposé sur l’utilisation de Pearltrees au CDI, des exemples d’usages pédagogiques.

Découvrez le Pearltrees du CDI À propos de Professeur documentaliste Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron Ce contenu a été publié dans Pédagogie, Ressources, avec comme mot(s)-clé(s) numérique, outils, personnels. Pearltrees du CDI. Patrice Lamothe (Pearltrees) : ce que les fonds d’investisseurs ne vous disent pas. Orientation - Collège Germillac. - video - Dailymotion. Je prépare mon avenir. Je cherche un emploi Dans l’Espace « Emploi Formation » Des guides pratiques, des répertoires et des revues pour : organiser votre recherche faire un bilan de compétences s’entrainer aux tests psychotechniques rédiger un CV, une lettre de motivation se préparer aux entretiens préparer un concours Dans les collections « Entreprise » Des guides d’opportunité de carrière.

Dans les ressources en ligne Proposées sur les postes internet en libre-service ou les espaces numériques. la base Kompass pour cibler vos candidatures spontanées Juri-Travail une aide à la recherche d’emploi (exemples et modèles de CV, tests de connaissances). D’un point d’accès internet Une sélection de liens vers des sites spécialisés dans la recherche d’emploi : Pearltrees. Je prépare mon orientation ou je cherche une formation Des guides, répertoires et manuels en consultation et en prêt pour : Juri-Travail Je crée une activité (entreprise) Dans le fonds « Entreprise » Dans le fonds « Droit » Mini Entreprise-EPA dans le collège 2016.

Cette page a été travaillée par la Fédération Entreprendre pour Apprendre France & les associations régionales EPA en lien avec des enseignants, des chefs d'établissements et des représentants des rectorats. Merci particulièrement aux académies de Rouen, de Lille et Orleans-Tours. La Mini Entreprise-EPA : un programme singulier qui sait s’adapter pour la rentrée 2016! La Mini Entreprise-EPA est un dispositif complet, proposant de vivre l’aventure entrepreneuriale, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. C’est la mise en situation réelle qui permet aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales. Les enseignants utiliseront la Mini Entreprise-EPA comme une « colonne vertébrale » pour aborder des points clés de leur programme, mais aussi pour aborder les questions d’orientation des élèves.

La Mini Entreprise-EPA est avant tout un projet pédagogique. La Mini Entreprise-EPA et le parcours Avenir La Mini-Entreprise-EPA et le parcours citoyen. #parcoursavenir hashtag. Cratyle. Parcours EMI 2016 à 2018 ? PEAC, parcours citoyen, parcours avenir, parcours santé, parcours d’excellence … A quand un parcours EMI me suis-je demandée il y a quelques jours.

Par curiosité, je me suis penchée sur mes interventions dans les EPI de 2016-2017 qui vont être reconduits cette année en 2017-2018 et également en 2018-2019 normalement, et j’y ai trouvé cohérence, progression et … parcours EMI Je participe à 1 EPI par niveau. Chacun de ces EPI touchant tous les élèves d’un même niveau, je vois donc tous les élèves du cycle 4. Le Parcours EMI propose ceci : Création d’un message médiatique Découverte de différents médias 5° –> média social You Tube (publication en ligne, référencement, algorithmes, monétisation, métier Youtuber)4° –> média de masse avec la radio (catégorie de radio, financement des radios, paysage radiophonique, métier de journaliste, métier d’animateur, métier de producteur)3° –> réseau social avec Instagram (utiliser Instagram pour un autre usage que celui de se mettre en scène) WordPress:

Parcours d'éducation artistique et culturelle. CDI Web 2.0 – Collège Capeyron Un site du Réseau Collège Capeyron – 33700 Mérignac Aller au contenu Parcours d’éducation artistique et culturelle Construire un parcours d’éducation artistique et culturelle De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Un guide pratique pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle Construire le parcours d’éducation artistique et culturelle : les principesLe suivi du parcours d’éducation artistique et culturelleMettre en œuvre le parcours d’éducation artistique et culturelle Télécharger le guide pratique pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle Source : inShare Copyright © Collège Capeyron 2012/2017 - Tous Droits Réservés / All rights reserved.

CDI Web 2.0 – Collège Capeyron Fièrement propulsé par WordPress. Différence et souffrance de l’adulte surdoué, Cécile BOST. [amazon_image id= »231100252X » link= »true » target= »_blank » size= »large » ]Différence et souffrance de l’adulte surdoué[/amazon_image] Si la terminologie associée au surdon est souvent porteuse de confusions et malentendus, voire renvoie à de tristes idéologies et à de sombres moments de l’Histoire, l’existence de ce mode particulier de fonctionnement est une réalité neuro-physiologique. Loin de se limiter à des performances intellectuelles élevées, le surdon est aussi exacerbation des sens et des émotions, et en cela vecteur de difficultés sociales et personnelles, que la méconnaissance globale du phénomène renforce. Les découvertes des neuro-sciences sont encore bien mal connues, et on se limite encore trop souvent à une approche quantitative de l’intelligence.

L’influx excessif d’émotions est ce qui pèse le plus lourd dans la balance, face aux potentialités élevées. L’histoire de l’individu se révèle alors déterminante dans les manifestations et la gestion du phénomène. Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016).

Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016). Les Français sont massivement équipés en mobile. Il y a en effet 72,180 millions d’abonnements (cartes SIM) au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 % (Arcep 4e trimestre 2015). L’utilisation des réseaux sociaux Il y a 32 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux.

©Agence Tiz. Choisir sa formation - Université de Montpellier. Journées Portes Ouvertes Tous les ans, l’Université de Montpellier organise les Journées Portes Ouvertes. Cet événement vous permet de rencontrer les enseignants de l’université et l’ensemble des services qui travaillent auprès des étudiants. Salons Durant l’année universitaire, vous pouvez rencontrer les chargés d’information et de conseil du SCUIO-IP à l’occasion des différents salons d’information académiques. Parcours Avenir (PA) Le SCUIO-IP participe régulièrement à des séances d’information organisées dans les lycées de l’Académie de Montpellier.

Pour connaître les dates des PDMF, contactez le SCUIO-IP. 3d 94 bilan synoptique 2015 2016. Quelques PDF sur la permaculture. Et11 : les offices de tourisme du futur, c'est aujourd'hui. Je reviens aujourd’hui sur un atelier passionnant des #ET11, dans lequel deux projets d’offices de tourisme du 21ème siècle ont été présentés. Première phase : le nouveau Pavillon Bellecour récemment réouvert à Lyon après plusieurs années de travaux. François Gaillard, le Directeur d’Only Lyon tourisme et Congrès nous a expliqué comment les équipes d’accueil ont été à la base de la réflexion sur ce projet. La vidéo ci-dessous vous donnera une idée rapide mais appréciable de cette réalisation Les objectifs du projet d’Only Lyon répondait à plusieurs objectifs : un accueil qui incarne Lyonune vitrine pour la ville et les produitsun bel espace pour transcender les équipesune meilleure gestion des fluxune nouvelle expérience clientun développement des ressources propres Un gros benchmark et deux ans de préparation ont permis d’aller chercher des idées d’aménagement à l’international.

Ecran waouh et file d’attente transformée en spectacle D’où l’idée du tiers-lieu touristique. Ressources EPE - BTS Tourisme Limayrac Toulouse Agnès ROBIRA. Des pistes pour s'organiser En plein dans l'air du temps : une étudiante en BTS Tourisme (clairement bilingue) raconte ses deux années (en cours) sur son Tumblr ! Enjoy! Tout à fait tendance aussi : le "pearltrees" d'une étudiante en BTS Tourisme sur le thème EPE : Agences et E-tourisme Une autre étudiante, quelque part en France, a créé sa propre page Scoop.it sur le thème de l'hôtellerie de plein air, alliant donc intelligemment ses connaissances en GIT et ses recherches EPE: Bravo les filles, l'avenir du e-tourisme est dans de bonnes mains! Qu'est-ce que l'EPE? Une étude personnalisée encadrée, véritable porte d’entrée dans le milieu professionnel, qui permet à l’étudiant de développer/approfondir des compétences spécifiques propres au domaine sectoriel ou fonctionnel qu’il aura choisi, et/ou vers lequel il souhaite évoluer.

L’objectif de l’étude étant de mesurer l’aptitude du candidat à construire son parcours de professionnalisation. Objectif. 56587. Coopérative Mu : éco-conception pour l'avenir. De : Elisabeth Lecuyer Émission du 6 février 2012 : Anthony Boule et François-Xavier Ferrari sont les fondateurs de la Coopérative Mu. Cette entreprise spécialiste dans l’éco-conception accompagne les entreprises dans leurs démarches « d’éconception », en prenant en compte, dès la phase de conception, les impacts environnementaux que les produits peuvent avoir tout au long de leur cycle de vie.

Ingénieur agro alimentaire et designer industriel de formation, nos deux invités se sont rencontrés au cours de leur carrière professionnelle. Arrivant à la conclusion que leurs compétences étaient très complémentaires, ils décident de monter leur propre cabinet de conseil. Au travers du récit de leur parcours, ces deux entrepreneurs présentent leurs travaux, leurs projets et exposent avant tout leur volonté de concevoir des produits plus verts, et qui peut-être, pourraient changer notre façon de produire, et de consommer.

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger | Embed. Ecoutez de la musique sur le net - 2kmusic-musique-au-college. 56906. Pierre Laborie, un historien « trouble-mémoire » CC Wikimedia Commons Bundesarchiv, Bild Selon Pierre Laborie, « le rôle de l’historien n’est pas seulement de distinguer la mémoire de l’histoire, de séparer le vrai du faux, mais de faire de cette mémoire un objet d’histoire, de s’interroger sur l’usage du faux comme du vrai et sur le sens que les acteurs veulent ainsi donner au passé et leur passé (…) La proximité de nécessité ou de sympathie, aussi forte soit-elle, ne peut en aucune façon servir à confondre les terrains et à escamoter les distances.

Il ne s’agit pas de légitimer ce qui est maintenant, mais de pouvoir témoigner de ce qui a été, et de la façon dont cela était. Conservateur de mémoire, l’historien se trouve chargé de préserver ce qu’il doit par ailleurs décaper et démythifier. Il est et doit être, tout à la fois, un sauve-mémoire et un trouble-mémoire…« (Pierre Laborie, « Historiens sous haute surveillance », 1994, Esprit, n° 198, 48) CC Mondes Sociaux CC Wikimedia Commons Parcours chrono-bibliographique incitatif.