background preloader

Jeux de Gestion

Facebook Twitter

Animal Crossing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Animal Crossing

Animal Crossing (どうぶつの森, Dōbutsu no Mori?) Est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo EAD. Il est édité au Japon par Nintendo en avril 2001 pour la console Nintendo 64. Il est porté sur GameCube fin 2001 et sort en Occident en 2002. Une réédition sur iQue Player sort en Chine en 2003. Dans ce jeu, le joueur emménage dans un village de campagne habité par des animaux aux caractères bien distincts. Il a connu une suite sur Nintendo DS : Animal Crossing: Wild World et sur Nintendo Wii : Animal Crossing: Let's Go the City/City folk et puis sur 3DS : Animal Crossing: New Leaf. Déroulement du jeu[modifier | modifier le code] Le joueur peut choisir le sexe mais pas l'apparence de son personnage. D'ailleurs, au fur à mesure que le joueur achète des articles dans son magasin, ce dernier peut s'agrandir d'une petite cabane à un énorme centre commercial avec étage… Bien sûr, l'évolution du magasin est longue.

StarCraft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

StarCraft

StarCraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. La version PC du jeu fonctionnant sous Microsoft Windows sort le 31 mars 1998 et s’inscrit dans la droite lignée des deux premiers succès de Blizzard Entertainment dans le domaine des jeux de stratégie en temps réel : Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Tides of Darkness. Avec plus de onze millions de copies vendues dans le monde, il est l’un des jeux vidéo sur PC les mieux vendus et reste à ce jour le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu de tous les temps. En janvier 1999, la sortie de l’extension StarCraft : Brood War également développée par Blizzard Entertainment précède les sorties des versions Macintosh et Nintendo 64 qui ont lieu respectivement en mars 1999 et en juin 2000. SimCity (série) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SimCity (série)

SimCity est une série de jeux vidéo débutée par Will Wright en 1989 pour le compte de la société Maxis. Ils mettent en scène des jeux de gestion permettant de créer et modifier des villes. Alors que Will Wright développe un jeu d'hélicoptère, il prend tellement de plaisir à imaginer les villes en arrière fond, qu'il a l'idée de développer SimCity, ce jeu révolutionnaire à l'époque. En effet, il s'agit du premier[réf. nécessaire] jeu vidéo « sans fin », ce qui a posé des problèmes au concepteur pour le produire. Ces jeux de gestion sont développés sur ordinateur puis pour de nombreuses consoles de jeux. Le but de ces jeux de gestion est de créer sa ville. Il faut s'occuper de la création des différentes zones (résidentielles, commerciales et industrielles), de la distribution d'électricité, de la construction des routes ou encore de la gestion du budget municipal.

Comme dans la vie réelle, le maire ne peut agir à sa guise. Les Sims. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Sims

En 2000 , le premier jeu sims apparait sur PC . Système de jeu[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Les Sims est le premier volet d'une simulation de vie qui propose de gérer la vie de personnages virtuels appelés Sims. Il n'existe aucun but défini dans Les Sims, le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire. Bien que le temps s'écoule dans le jeu (une seconde dans le monde réel équivalant à une minute dans le jeu) Les Sims vieillissent jusqu'à la vieillesse, les bébés deviennent des enfants. Un jeu personnalisable[modifier | modifier le code] Une famille peut être constituée d'un à huit Sims et est identifiée par un nom de famille. Chaque famille, indépendamment du nombre de membres, commence une partie avec 20 000 § (ou simflouz, l'unité monétaire du jeu) qui vont tout d'abord servir à acheter un terrain ou une maison pré-existante.

Theme Park. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Theme Park

Theme Park est un jeu vidéo de gestion conçu par Peter Molyneux et Demis Hassabis, développé par Bullfrog Productions et édité par Electronic Arts en 1994 sur Amiga et DOS. Le jeu a été porté sur consoles de jeu en 1995. L'objectif du joueur est de gérer le développement d'un parc d'attraction. Présentation[modifier | modifier le code] D'une manière générale, le joueur est placé devant un plan de son (futur) parc d'attraction. Le joueur peut construire plusieurs magasins comme des vendeurs de boissons, marchands de frites, de glaces etc.

En ce qui concerne les attractions, le joueur a la possibilité d'en construire un bon nombre.