background preloader

Histoire des jeux vidéo

Facebook Twitter

Dossier pour les articles présentant des jeux de référence ayant marqué l'histoire du jeu vidéo, soit en terme de narration, soit de gameplay, de gamedesign, ...

Remember Me - Remix de mémoire - Cinématique rejouable et modifiable. Fable (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fable (jeu vidéo)

Fable est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Lionhead Studios pour l'éditeur américain Microsoft Game Studios. Il sort en septembre-octobre 2004 sur Xbox. Le jeu a été développé dans les studios Big Blue Box laquelle est une unité de Lionhead Studios. Le principe du jeu est de diriger un personnage depuis l'enfance jusqu'à ce qu'il devienne une personne âgée. Dans le jeu, vous devrez remplir des missions confiées par votre guilde et vous orienter entre le bien et mal à travers des choix. En 2005, une version avec du contenu supplémentaire Fable: The Lost Chapters est d'abord sortie sur Windows et Xbox en 2005, puis sur Mac en 2008. L'histoire débute à Oakvale, un petit village tranquille vivant de la pêche et de l'agriculture.

Durant l'adolescence, après avoir passé votre enfance à étudier, on vous apprend le maniement des armes. Top 10 des sons holophoniques 3D à écouter (ébahi) au casque. Half-Life. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Half-Life

Half-Life est un jeu de tir subjectif, c'est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Corporation et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (via le logiciel Steam depuis 2003). Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows et depuis janvier 2013 pour Mac et Linux (sur Steam), le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc. Le jeu a été porté sur PlayStation 2 et publié le 15 novembre 2001. À la sortie du jeu, la critique a salué sa présentation générale et ses nombreuses séquences scénarisées[2], et lui a remis une cinquantaine de prix le consacrant jeu de l'année au cours des années 1998 et 1999[3].

Half-Life a grandement influencé le monde du jeu de tir subjectif. Signification du nom[modifier | modifier le code] La Grande Aventure de Pikachu. La grande aventure de Pikachu : grandeur et décadence du phénomène Pokémon Au même titre que Mario, Zelda ou Metroid, la série Pokémon fait aujourd'hui partie des incontournables du patrimoine vidéoludique de Nintendo et est l'un des RPG les plus profonds et addictifs jamais vus sur nos consoles.

La Grande Aventure de Pikachu

La grande aventure de Pikachu analyse la popularité de la série de Game Freak, et s'attelle à orchestrer des débats fondamentaux sur la mondialisation de la culture populaire et sur la consommation par les enfants d'une culture produite en masse. Les thèmes explorés vont des origines de Pokémon dans les traditions culturelles nippones du « mignon » et de l'anime, aux efforts des producteurs japonais et promoteurs américains pour l'adapter aux marchés étrangers, en passant par la question très divisée de la valeur éducative de Pokémon et de sa place à l'école.

Caractéristiques : Format : 148 x 210 mm (A5) Pagination : 420 pages Intérieur : papier 100 gr. L’Histoire du Jeu Vidéo. La Bible Game Boy - Classic Set. Date de parution : 28 Octobre 2013 Nombre de pages : Format : Qualité : Qualité : couverture avec vernis sélectif, dos carré cousu/collé, papier haute qualité 150 g brillant, impression quadri.

La Bible Game Boy - Classic Set

Auteur : Collectif " Que veux-tu qu'on fasse d'un truc pareil ? Les paroles d'Hiroshi Yamauchi, l'autoritaire et charismatique président de Nintendo, résonnent dans la tête de Gunpei Yokoi comme une terrible mise à mort. " Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose ", clamait Jacques Prévert.

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix'n Love lui rendent hommage à travers un receuil unique arrosé d'une bonne grosse dose d'amour et de pixels monochromes. Un incroyable morceau d’histoire. Doom (jeu vidéo) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Doom (jeu vidéo)

Pour les articles homonymes, voir Doom. Renommé pour être l’un des titres majeurs à avoir lancé le type de jeu vidéo en trois dimensions, Doom est reconnu comme étant le pionnier des jeux vidéo utilisant un graphisme en 3D immersive, et un pionnier du jeu multijoueur en réseau, ainsi que pour le fait d'avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu. Distribué en tant que shareware, Doom a été téléchargé approximativement 10 millions fois[1] en une année, popularisant ainsi un type de gameplay et engendrant une sous-culture ; signe de son influence sur l’industrie du jeu vidéo, les jeux de tir à la première personne du milieu des années 1990 sont plus connus sous l’appellation de Doom clone ou Doom like.

Ses graphismes et sa violence interactive[2] ont aussi fait de Doom le sujet de beaucoup de polémiques, dépassant le milieu du jeu vidéo. Doom fait évoluer le joueur dans un environnement en trois dimensions simulé.