background preloader

Affaire Mailorama

Facebook Twitter

Mailorama renonce à distribuer de l'argent en plein Paris - Libé. Stéphane BOUKRIS - Mailorama (12 novembre 2009) - une vidéo Art. Mailorama: les billets ne sont pas tombés du ciel parisien. Buzz et flop, deuxième !

Mailorama: les billets ne sont pas tombés du ciel parisien

Après l’échec retentissant de Faismesdevoirs.com, le spécialiste du buzz raté récidive avec l’opération Mailorama qui a failli tourner à l’émeute ce samedi au pied de la tour Eiffel. Retour sur une leçon de « guérilla marketing ». Une « grosse opération de 50 personnes » Vous vous souvenez de Stéphane Boukris ? En mars dernier, ce jeune entrepreneur du web avait enflammé les médias avec la création d’un site offrant aux ados de faire leur devoir contre monnaie sonnante. Ouvert le jeudi, le site avait fermé boutique le vendredi.

Cette fois-ci, il était à la tête d’une grosse organisation (50 personnes) pour réaliser une opération de street marketing au bénéfice du groupe Rentabiliweb. . « FaisMesDevoirs, c’est terminé, c’était trois quatre personnes dans un bureau qui orchestraient un buzz avec pas grand chose. L’idée ? Communication de crise, communication sensible, gestion de crise. La communication de crise est complexe.

Communication de crise, communication sensible, gestion de crise

Cette semaine a été riche en exemple avec les rebondissements de les affaires Mailorama et du Téléthon / Pierre Bergé. Le post est largement inspiré de l'article du journaldunet.com et des conseils de Didier Heiderich (Communication-sensible.com). Il est illustré par les affaires Mailorama et Téléthon/Pierre Bergé. Sommaire. Cash-back : Mailorama ne distribuera pas d’argent au pied de la. Mise à jour Samedi 14 Novembre / 11h30: L’évènement est annulé Samedi matin, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées à l’endroit indiqué par Mailorama comme le montrent des photos diffusées sur Twitter.

Mais des mouvements de foule ont fait craindre aux organisateurs de se retrouver dans une situation incontrôlable et c’est ce qui a poussé la préfecture de police à réclamer l’annulation immédiate. Sur le service de micro-blogging, un collaborateur de Mailorama a confirmé l’annulation : « oui annulation de l’opération place Joffre ce Samedi pour cause de sécurité… conférence de presse prévu Lundi ». Plusieurs journalistes, dont des chaines de télévision présentes sur place, ont relayé cette annonce. « C’est dommage, mais c’était le meilleur choix à faire je pense » conclut cet internaute présent sur les lieux. “Bus cash-back” : comment l’opération Mailorama a mal tourné.

D’emblée, l’opération du service de cash-back Mailorama (groupe Rentabiliweb) était perçue comme une provocation : distribuer des billets de banque sans contrepartie dans les rues de Paris.

“Bus cash-back” : comment l’opération Mailorama a mal tourné

Mailorama / distribution de cash : les responsabilités - AgoraVo. @Sysyphe N’y a-t-il rien qui vous choque sur les photos ? Si on ne vous indiquait pas le lieu (Paris) ne seriez vous pas tenter de dire qu’il s’agit d’une capitale africaine ? Rentabiliweb : distribution de billets de banque en plein Paris. (Boursier.com) — La jeune société Rentabiliweb s'apprête à faire parler d'elle une nouvelle fois.

Rentabiliweb : distribution de billets de banque en plein Paris

Elle a programmé une distribution d'argent en plein Paris le samedi 14 novembre entre 14 et 17 heures! 5.000 "bourses" seront distribuées contenant chacune un prospectus publicitaire et un billet de banque d'une valeur allant de 5 à 500 Euros... Les lieux de distribution sont, pour l'heure, tenus secrets et seront révélés 48 heures avant l'événement. Le spécialiste de la monétisation des audiences numériques compte ainsi faire de la publicité pour son site de "cash-back" (redistribution d'argent à un internaute passant par le site avant de concrétiser un achat sur le web) "Mailorama", en matérialisant une redistribution d'argent... Va distribuer des dizaines de milliers d’Euros en cash dans les. Rentabiliweb : quel fiasco ! - Boursier.com.

(Boursier.com) — Des scènes d'émeutes en plein Paris, une voiture renversée, des commerces attaqués, des passants lynchés, du mobilier urbain vandalisé, neuf gardes à vue, des politiques qui s'en mêlent et le ministère de l'intérieur qui va porter plainte...

Rentabiliweb : quel fiasco ! - Boursier.com

C'est le bilan de l'opération de communication de Mailorama, le site de cash-back de Rentabiliweb... Le coup de pub a véritablement tourné au fiasco total ! Rentabiliweb : buzz, ninjas et petites coupures - Boursier.com. (Boursier.com) — La périlleuse opération de distribution de billets de banque en plein Paris, qui a finalement tourné à l'émeute urbaine, aura mis la PME Rentabiliweb et son patron Jean-Baptiste Descroix-Vernier, alias "JBDV", sous les feux de l'actualité l'espace d'un week-end...

Rentabiliweb : buzz, ninjas et petites coupures - Boursier.com

Mais dans le milieu financier, il y a bien longtemps que le personnage est connu. Lui qui aime s'habiller en kilt devant un parterre d'analystes financiers en costard-cravate et s'entoure de collaborateurs dénommés "ninjas". Rentabiliweb est une PME pas comme les autres, contrôlée par un holding personnel dénommé "Golden Glaouis" ("couilles en or", ndlr), rebaptisée par la suite "Saint Georges Finance"... Toujours à la pointe de l'innovation en terme marketing, la société rivalise d'imagination pour faire parler d'elle, au point de déraper parfois et d'oublier qu'en temps de crise, annoncer une distribution d'argent en plein Paris est de nature à troubler l'ordre public... Rentabiliweb : plainte de Hortefeux confirmée - Boursier.com. (Boursier.com) — Suite aux émeutes engendrées par l'annulation de la distribution de billets de banque par la société Mailorama, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux a bien déposé une plainte au pénal à l'encontre de la maison-mère; Rentabiliweb, rapporte Challenges. le ministre de l'Intérieur l'avait déjà annoncé sur Europe 1 mardi dernier.

Rentabiliweb : plainte de Hortefeux confirmée - Boursier.com

La plainte a été déposée "sous le motif de la mise en danger de la vie d'autrui". Le ministre avait aussi fait part de son souhait de voir Mailorama rembourser les dommages causés, dont le montant est estimé à 100 000 euros Le coup de pub lié à cette distribution d'argent avait tourné au fiasco samedi dernier. Plus de 5.000 personnes s'étaient massées place Joffre près de la Tour Eiffel, avant que la distribution d'argent ne soit finalement annulée pour raisons de sécurité. Rentabiliweb : croissance de 20% au troisième trimestre - Boursi.

Graphique boursier historique de Rentabiliweb par Boursier.com. Le blog de SYNAPTIC » Blog Archive » Quand le Buzz trouble l’ord. L’info a été relayée par tous les journaux télévisés de France et de Belgique : des émeutes ont éclaté à Paris en fin de journée ce samedi 14 novembre, suite à l’annulation de dernière minute d’une opération de communication montée par un site de commerce en ligne. Tout a commencé fin octobre.

Rentabiliweb , maison mère de Mailorama.fr , annonce qu’elle va procéder à la distribution de 5.000 pochettes contenant chacune entre 5 et 500 euros. Il n’y a aucune contrepartie, il suffit juste d’être présent à l’un des trois lieux de distribution, tous annoncés à l’avance sur le site web de Mailorama. Stephane Boukris, “Cafard de l’Année” ? Mailorama / distribution de cash : les responsabilités - AgoraVo. Les drôles de méthodes du patron de Mailorama - Rentabiliweb dis. Rentabiliweb est une PME pas comme les autres, contrôlée par un holding personnel dénommé "Golden Glaouis" ("couilles en or", ndlr), rebaptisée par la suite "Saint Georges Finance"… Toujours à la pointe de l’innovation en terme marketing, la société rivalise d’imagination pour faire parler d’elle, au point de déraper parfois et d’oublier qu’en temps de crise, annoncer une distribution d’argent en plein Paris est de nature à troubler l’ordre public… Pour le coup, elle avait choisi de quitter l’univers du web où le buzz ne lui suffisait plus… Introduite en Bourse fin 2006, la start-up était initialement positionnée, comme son nom l’indique, sur le créneau de la monétisation des sites Internet, via notamment le micro paiement.

Les drôles de méthodes du patron de Mailorama - Rentabiliweb dis

Aujourd’hui, Rentabiliweb vaut plus de 100 millions d’euros en Bourse. Une valorisation particulièrement généreuse, mais acceptée par les investisseurs séduits par la fulgurante croissance de la PME. Arnaud Bivès - Boursier.com, toutes les infos bourse. J.-B. Descroix-Vernier : « L'idée de distribuer de l'argent étai. Société : Distribution d'argent : l'organisateur reconnaît son "