background preloader

Le monde

Facebook Twitter

Les centrales nucléaires en France. Des liquidateurs de Tchernobyl tentent de prendre d'assaut le Parlement. Un millier de "liquidateurs" de Tchernobyl ont tenté d'entrer dans l'enceinte du Parlement ukrainien, à Kiev, mardi 1er novembre.

Des liquidateurs de Tchernobyl tentent de prendre d'assaut le Parlement

Ces hommes ont participé au nettoyage autour de la centrale de Tchernobyl après la catastrophe nucléaire de 1986 et protestaient contre un projet de loi qui vise à abolir leurs avantages sociaux. Le projet de loi, voté en première lecture en septembre, a provoqué le même tollé dans la société ukrainienne. 6 / 7 Les "Liquidateurs" de Tchernobyl Crédits : AFP/SERGEI SUPINSKY facebook twitter google + linkedin pinterest 7 / 7 Les "Liquidateurs" de Tchernobyl Crédits : REUTERS/STRINGER/RUSSIA facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 7 C'est ici devant le Parlement de Kiev que se sont rassemblés près de 1 000 vétérans ukrainiens ayant participé au"nettoyage" de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. 3 / 7 Les "Liquidateurs" de Tchernobyl Crédits : REUTERS/GLEB GARANICH facebook twitter google + linkedin pinterest Image précédenteImage suivante.

L'Autorité nucléaire pointe des "faiblesses" du réacteur EPR. Les vicissitudes de l'EPR, réacteur nucléaire de "3e génération" Fukushima, silences coupables. Ce que coûterait une sortie progressive du nucléaire en France.