background preloader

Recherche Devoirs de Classe

Facebook Twitter

Infographie | A quel âge part-on en retraite chez nos voisins ? Retraite : allonger la durée de cotisation, vraiment "plus juste" que reculer l'âge légal ? Pas question d'" augmenter l'âge légal ", " prolonger la durée de cotisation est la mesure la plus juste ". A l'ouverture de la conférence sociale jeudi 20 juin, le chef de l'Etat a répété son intention de ne pas reculer l'âge minimum de départ à la retraite, qui sera de 62 ans à l'issue de la réforme de 2010.

C'est bien le nombre de trimestres nécessaires pour une retraite sans minoration qu'il compte augmenter. Que prépare a priori le gouvernement ? Actuellement, cette durée de cotisation est fixée à 41,5 ans pour la génération 1956, qui partira à compter de 2018. Le rapport Moreau, rendu au Premier ministre vendredi, évoque la possibilité de passer progressivement à 44 ans, à raison d'un trimestre de plus par génération. La durée serait par exemple 41 ans et 3 trimestres pour les assurés nés en 1957 (qui partiront à compter de 2019), 43 ans pour ceux de 1962 (départs à compter de 2024), 44 ans pour ceux de 1966 et après (départs à compter de 2028). Quel impact sur les pensions ? Tableau synoptique présidents. Bilan des présidents de la cinquième république - quas31 sur LePost.fr (10:44)

Publié parquas31 post non vérifié par la rédaction 09/05/2011 à 20h47 - mis à jour le 10/05/2011 à 10h44 | vues | réactions Sous Chirac il y a eu le véto français à la guerre en Irak, le CPE (qui a été finalement retiré), il a mis fin au guerre Bosnie/Bosnie-Herzégovine, mis fin au essaie nucléaire français (après un tollé) et mis fin au service militaire obligatoire. Il a aussi instaurer le quinquennat. Il a crée l'UMP également (ex RPR). A côté de ça, en tant que maire de Paris, il a eu quelques casseroles comme le financement du RPR (ancien UMP) et les emplois fictifs Sous Mitterrand l'abolition de la peine de mort, l'âge légale minimum de la retraite a été mis à 60 ans par Mitterrand (avant que Sarkozy l'abolisse), à créer le RMI (devenue RSA sous Sarkozy). Valéry Giscard D'Estaing, lui a sous son mandat autorisé l'IVG en France, institué le divorce (civilement) est à l'origine du G7.

Sous Georges Pompidou fut créer les premières ligne RER de Paris. Photos des présidents. Le portrait a peu évolué jusqu'à la Vème république. C'est le président Valery Giscard D'Estaing en 1974, qui rompt nettement avec la tradition. Charles de Gaulle (1959-1969) Charles de Gaulle © Jean-Marie Marcel Le général de Gaulle se tient débout dans la bibliothèque et porte la panoplie complète du chef de l'État (Grands-croix de la Légion d'honneur et le collier de Grand Maître de l'Ordre de la Libération, dont il fut l'unique Grand Maître).

Georges Pompidou (1969-1974) Georges Pompidou © François Pages La photographie officiel du Président Georges Pompidou ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de son prédécesseur. Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981) Valéry Giscard d'Estaing © Jacques-Henri Lartigue Valéry Giscard d'Estaing se tient debout devant un drapeau de la France en mouvement.

François Mitterrand (1981-1995) François Mitterrand © Gisèle Freund François Mitterrand est assis, "Les Essais", de Montaigne en mains. Jacques Chirac (1995-2007) Jacques Chirac © Bettina Rheims Nicolas Sarkozy. Bilan des années Pompidou - Science en toute conscience. De l'UMP au PS, comment sont conçus les logos des partis politiques. Les logotypes et les territoires graphiques devraient suivre les mêmes règles que les marques : de façon immédiate, il faut attribuer le message à un émetteur. Il convient d’avoir donc une personnalité graphique en phase avec son histoire, son discours et ses cibles. La majorité des partis capitalisent sur la couleur "bleue", couleur préférée des Français et incarnant la sécurité, la réassurance soit dans l’identité visuelle soit dans le territoire de communication. Les signes utilisés se floutent et l’ouverture internationale influencent la création : en effet, les partis politiques français doivent entrer en cohérence avec leurs homologues européens.

Y a-t-il des logos de droite et des logos de gauche ? En regardant l’évolution historique des logos des principaux partis politiques, on observe un certain clivage entre logos de gauche et logos de droite. Certains partis actuels arborent toujours le drapeau français dans leur logo : l’UMP, le FN et Debout La République. Points forts et points faibles de la présidence Chirac.