background preloader

Global

Facebook Twitter

Pourquoi les objets connectés ont-ils besoin du Cloud ? Le terme « Cloud » est devenu inséparable de l’univers des objets et de la maison connectés.

Pourquoi les objets connectés ont-ils besoin du Cloud ?

On sait à peu près ce que ça représente : des informations stockées dans les nuages, ou plus terre à terre, dans des centres de serveurs informatiques. Mais pourquoi les objets connectés ont-ils besoin d’être dépendants de ce fameux Cloud ? Pourraient-ils réellement s’en passer ? Pourriez-vous vous passer du Cloud ? Le Cloud a trois fonctions principales qui servent avant tout à rendre un objet connecté plus léger, plus petit, avec moins de composants coûteux. 1. Pour des raisons de format contenu et de coût, l’appareil connecté n’a souvent pas toutes les capacités techniques pour réaliser des opérations de calcul complexes. La domotique au service de la communication au sein de la famille. Comme on le voit au fil des semaines sur ce Mag de la Maison Intelligente, la domotique est de plus en plus présente dans les foyers, et elle l’est sous des formes toujours plus variées.

La domotique au service de la communication au sein de la famille

Focus dans cet article sur la fonction « communication » des objets connectés au sein du foyer. Fr.pinterest. Wearables : un marché de 40 milliards de dollars d'ici 2020. Les wearables technologies représentent une grande famille d’objets connectés.

Wearables : un marché de 40 milliards de dollars d'ici 2020

Montres, bracelets et bijoux connectés, vêtements intelligents, lunettes, etc… Comment ce marché est-il amené à évoluer? Le cabinet Research and Markets s’est intéressé à cette large catégorie de produits et apporte un éclairage sur les prévisions de ventes et les raisons de cette évolution. D’après l’étude menée par le cabinet, les ventes de wearables vont connaître une croissance annuelle de 29% entre 2016 et 2020. D’ici 2020, ces dispositifs représenteront un marché de 40 milliards de dollars avec plus de 240 millions d’unités vendues par an. Le kit ESLOV dope Arduino pour créer des objets connectés ! Le kit Arduino ESLOV IoT devrait permettre à tout un chacun de créer les objets connectés adaptés à ses besoins.

Le kit ESLOV dope Arduino pour créer des objets connectés !

L’add-on est proposé actuellement sur Kickstarter en pré-commandes ! Lancé sur kickstarter récemment, le ESLOV IoT Invention Kit est un produit Arduino officiel qui promet de belles heures de bonheur aux makers. Mise à jour eedomus: créez vos propres icones ! Connected Object a déployé une nouvelle mise à jour sur sa box domotique eedomus.

Mise à jour eedomus: créez vos propres icones !

Comme chaque fois, de nombreuses nouveautés sont au programme. I. Ajout de périphériques Pour commencer, de nouveaux périphériques Z-wave sont ajoutés: 9 astuces pour organiser Halloween avec votre système domotique. Retour sur la GeekLive 2016 et ses trouvailles. La semaine dernière s’est tenue la Geek Live, un événement organisé par le Journal du Geek, spécialement pour … les geeks !

Retour sur la GeekLive 2016 et ses trouvailles

Manga, BD, cinéma, sont évidemment au programme, mais également les produits innovants en High Tech. Le système ZIPATO en V1 depuis cet été On ne l’attendait presque plus surtout depuis certaines mises à jour qui avaient grandement contribué à la stabilisation de la Zipabox, mais c’est finalement bien arrivé et bien officiel, depuis cet été, le système ZIPATO est en V1, et même en V1.0.22 depuis peu.

Le système ZIPATO en V1 depuis cet été

Et oui c’est presque passé inaperçu mais tous les possesseurs de Zipabox ont eu la bonne surprise cet été de pouvoir enfin disposer du système ZIPATO en V1. Cette mise à jour apparue pendant l’été vient enfin répondre à la demande des clients qui s’impatientait de la voire arriver. Domotique. Le point sur l’actu #domotique et #iot, semaine n°39. Une nouvelle communauté Domotique voit le jour !

Il existe de nombreux sites, forums, ou encore pages sur des réseaux sociaux autour de la domotique et des objets connectés, mais aujourd’hui tout est éparpillé, ce qui peut devenir une vraie jungle pour le néophyte.

Une nouvelle communauté Domotique voit le jour !

C’est pourquoi Domadoo, acteur actif dans le domaine, a souhaité tenter de centraliser tout ceci dans une communauté conviviale, où chacun pourra y trouver son compte: les utilisateurs avertis pourront discuter entre eux, exposer leurs projets et réalisations; les utilisateurs débutants, eux, pourront mieux découvrir ce qu’est la maison connectée, et poser leurs questions aux utilisateurs plus aguerris. La force de cette communauté sera sans aucun doute l’expertise de ses membres. L’équipe technique de Domadoo sera bien sûr très active pour répondre aux diverses questions, mais de nombreux blogueurs influents, experts dans leurs domaines, ont déjà rejoint cette communauté pour commencer à l’animer. Les bénéfices de la domotique et un chemin pour les atteindre. Aujourd’hui c’est une entreprise appelée My Alarm Center qui présente sa conception de la domotique avec son infographie.

Les bénéfices de la domotique et un chemin pour les atteindre

Elle retrace les avantages auxquels on peut s’attendre avec un système domotique installé chez soi. Elle raconte également les bénéfices quotidiens auxquels on peut prétendre avec la maison connectée. « Sûreté, sécurité économies,… tranquillité d’esprit ». Sigma Designs rend public une partie du standard Z-Wave. La technologie sans fil Z-Wave est utilisée par de nombreux fabricants, et pourtant on oublie souvent qu’elle appartient à Sigma Designs suite au rachat de la société Zensys en 2008, à l’origine de ce standard.

Sigma Designs rend public une partie du standard Z-Wave