background preloader

Ressources typo

Facebook Twitter

Typographie et mathématiques. La fascination des artistes et des érudits de la Renaissance pour les mathématiques ne peut ignorer le domaine de la lettre, et en particulier les capitales gravées encore visibles sur les monuments romains de l'Antiquité dont ils étudient assidûment les proportions et les styles architecturaux. Les artistes de la Renaissance et l'écriture La mise au point de la perspective géométrique, dans les années 1420, les a convaincus que la réalité toute entière était exprimable en formules chiffrées, en même temps que l'œuvre de mathématiciens grecs comme Pythagore leur apparaît comme l'apogée de la civilisation antique (dont ils ne doutent pas qu'elle tire sa perfection d'une application systématique et rationnelle des lois de la géométrie). Comparaison de modèles de la renaissance Comparaison des romains de Jenson, Griffo et Garamond Les modèles de l'époque classique Comparaison entre une planche gravée par Simonneauet une lettre en très petit corps Les corrections optiques.

Typography Bird Houses: Living Typography « 11 Sep Click to enlarge. Typography and industrial design combine in these fun typographic bird houses. Designer Nishant Jethi of Mumbai created these hollow wooden 3D letters (the complete alphabet) that double as bird houses. Living Typography, as the project is titled, can be used as nameplates and/or house numbers while providing shelter to the many sparrows that have lost their homes with the recent construction of new high-rises and malls. If those sparrows enjoy type even half as much as I do, they’ll be happy to call one of these letters or numbers their home!

Via behance. Liens. Comic Sans Project. Pas qu'un peu le blog Haut de pageHaut de page sKate BushsKate BushThe Art of Dancing par Lewis & LukeThe Art of Dancing par Lewis & Luke Retour à l'accueilRetour à l'accueil Notre sélection d'articles Comic Sans Project Posté par Laurent le 12 décembre 2011 Catégorie : Graphisme Inspiration Typographie 6 commentaires - Rajoutez le votre ! Et oui, la typo Comic Sans fait encore parler d’elle ! Découvrez le Tumblr du projet. Mise à jour : Merci à Cephalization pour la refonte du logo PQP, c’est sublime… Partager cet article : Laurent Canivet Directeur artistique web Laurent est co-fondateur de Pas qu'un peu. Il est responsable du pôle web dans l'agence Extra. 6 commentaires Rajouter le votre !

Le 12 décembre 2011 à 16 h 01 min john a dit : That’s a kind of perverse beauty le 12 décembre 2011 à 16 h 09 min john a dit : Déjà-vus would look like this : What about you PQP ? Le 12 décembre 2011 à 19 h 31 min Schoolhead a dit : Han le logo PQP en Comic <3. [...] À propos Amis. Retrofuturs. OrelSan - Suicide Social (clip officiel) D E N I S M E Y E R S. Typographie. C’est avec joie que je vous propose de faire connaissance avec un des artistes qui m’a le plus touché cette année : Pierre Fraenkel. Cet artiste reprend possession de l’espace public en détournant les panneaux d’affichage.

Il joue avec malice avec les mots tout en attirant notre attention sur les maux. Engagé, réactif et très humoristique, le travail de Pierre Fraenkel ne vous laissera pas indiffèrent. Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité.Bonne lecture Q1/ Bonjour Pierre… je suis heureux que tu répondes à quelques questions. Bonjour ! J’interviens souvent dans l’espace urbain, je peins sur les panneaux d’affichage libre des villes, je fée des projections de maux la nuit sur les façades, j’installe des mots en volume dans la rue, je fée des lâchers de ballons , je fée des pochoirs au sol, et plein de petites actions qui détournent les codes signalétiques urbains.

Je passe beaucoup de temps dans les réseaux sociaux, c’est un outil ludique et interactif. Par exemple si tu dis : Pas besoin d'un ordinateur pour faire une affiche. "Ice Typography", des mots figés dans la glace. About Ice Typography : Nicole Dextras. The Ice Typography series consists of three-dimensional words fabricated in ice placed outdoors that speak to how the viewer’s gaze frames and informs the landscape. The installations have varied from 8-foot high ice letters on the Yukon River to 18-inch high letters set in downtown Toronto.

When the ice texts are installed on site, the temperature determines how long it will take for them to change state from solid to liquid. This phase of transition becomes symbolic of the interconnectedness of language and culture to the land as they are affected by time and by a constant shifting and transforming nature. The use of text in the landscape relates to concrete and visual poetry but with the added twist of having the word’s meaning alter with the melting process. Sometimes the words relate directly to the landscape such as “silence” where the bucolic idealism of nature is transformed by the sound of the crashing waves behind it. La typographie AngryBirds ! Une identité empreinte du style Art déco. View Emigre Fonts by Style. Téléchargez vos fontes, de plus classique à plus cool – Linotype.com.