background preloader

Nabaztag / Karotz

Facebook Twitter

Le robot Karotz trouve 5000 preneurs à Noël. Pour son retour, le lapin connecté à Internet, Karotz, a trouvé 5 000 preneurs en France à Noël. Tombé dans l’escarcelle de la société française Aldebaran Robotics en octobre après la mise en liquidation judiciaire de l’éditeur de jeux vidéo Mindscape, ce robot peut lire les mails, donner la météo ou encore faire de la vidéosurveillance à la maison. « Nous avons repris les ventes au 1er novembre et nous avons été surpris d’écouler 5 000 pièces en si peu de temps, explique Fabien Bardinet, directeur général adjoint d’Aldebaran. Nous avons également livré plusieurs milliers de Karotz aux Etats-Unis ». En rachetant les actifs de Mindscape pour 225000 euros, Aldebaran a pu reprendre un stock de 15 000 appareils. Commercialisé au prix de 129 euros, le robot communiquant doit être activé sur Internet sur le site Karotz.com réactivé depuis le 24 décembre.

ITweb.tv. Karotz (ex-Nabaztag) sort enfin de son terrier. Après une longue attente, Karotz, le nouveau lapin Wifi sort enfin de son terrier et ses prédécesseurs, les Nabaztag, devraient également sortir d'hibernation.

Karotz (ex-Nabaztag) sort enfin de son terrier

L’histoire avait bien commencé pour Nabaztag, le célèbre lapin Wifi de Violet, créé par Rafi Haladjian. Original et sympathique, il avait immédiatement séduit la presse et les consommateurs, pour se vendre à près de 200 000 exemplaires en France mais également au delà de nos frontières et notamment aux Etats-Unis. La belle histoire avait hélas tourné au cauchemar avec l’accumulation de problèmes stratégiques, techniques et enfin financiers qui avaient poussé la société Violet, à l’origine de Nabaztag, à déposer le bilan au cours de l’été 2009. Editeur de jeux vidéo (Adibou, Adi, …), la société Mindscape avait pourtant racheté les actifs de Violet et entamé la refonte du lapin ; mais rattrapée par la crise et l’échec de certains titres aux Etats-Unis, elle avait à son tour dû déposer le bilan en 2010.

Un nouveau lapin Et l’avenir ? 1DD76E8D1457F1A377EFC099E2D62.jpg (Image JPEG, 900x600 pixels) Capture-2010-09-29-à-12.18.07.png (Image PNG, 731x800 pixels) Karotz-complet.png (Image PNG, 632x599 pixels) La DSI s'amuse avec Karotz (le nouveau Nabaztag), un lapin pas si crétin que ça. Depuis plusieurs années il ne fait aucun doute que l'innovation est tirée par le marché grand public.

La DSI s'amuse avec Karotz (le nouveau Nabaztag), un lapin pas si crétin que ça

Les entreprises essayent de suivre et parfois de s'adapter. Mais l'adoption des usages du grand public laisse souvent perplexe une entreprise, qui elle, a du mal à changer les habitudes de ses salariés et doit conduire le changement avec des armées de consultants et de méthodes savantes. Pourtant Mme Michu qui, il y a 3 semaines, a déjà revendu sur ebay son premier iPad pour profiter de la caméra video de l'iPad2, passe maintenant plus de temps sur Facebook que sur Google (dernières statistiques US). Elle a même adopté le Cloud massivement, que se soit pour ses mails, ses photos, pour sa bureautique et même pour ses backup! Tout ça en s'appuyant sur sa force de consulting interne, ses deux ados et surtout son petit dernier qui se demande encore pourquoi on ne peut pas changer de chaîne en appuyant sur l'écran de la TV.

Karotz, c'est aussi un produit fortement social. Je résume. Karotz : l'héritier du Nabaztag en précommande. 5.jpg (Image JPEG, 350x350 pixels) Home.