background preloader

80's

Facebook Twitter

ANDREA BRANZI ARCHITETTO. Memphis à Paris - Art de vivre. Humour, radicalité et petite révolution à la Galerie Azzedine Alaïa, qui retrace l’aventure du groupe Memphis, le dernier mouvement design du XXe siècle.

Memphis à Paris - Art de vivre

Ex-membre du collectif, l’architecte Michele De Lucchi revient sur ce projet haut en couleur des années 80. Les années 80 sont encore parmi nous : preuve en est le retour aux silhouettes architecturées et extravagantes de certaines pièces phares des collections mode de l’hiver. La décennie n’est pas en reste côté design, avec une célébration en plein cœur du Marais du mouvement Memphis, dans une galerie proche des tendances podiums, puisqu’il s’agit de celle du couturier Azzedine Alaïa. Looks 80 des podiums. Tendances design des années 80. Les marques phares des années 80 dans le monde de la mode. Sympatico.ca surmon36 : Tendances : 8080_SDV_GP_TENDANCES : Tendances des années 80. Les conseils beauté des célébrités Toujours sur leur 36 pour les galas, premières de films, entrevues et événements glamour, les stars sont plutôt bien placées pour donner des conseils beauté.

Sympatico.ca surmon36 : Tendances : 8080_SDV_GP_TENDANCES : Tendances des années 80

Mode 1980: la mode des années 80 vu par elle.fr - Mode. Les années 80 signent l’ère du « fric et de la frime » en matière de mode : hautes en couleur, les garde-robes abandonnent les tenues sages au profit des déstructurations, des excentricités, voire de la provocation.

Mode 1980: la mode des années 80 vu par elle.fr - Mode

Sans souscrire à un code ou une tendance unique, la mode s’affiche dans la multiplicité et le métissage. En France, la mode des années 1980est un phénomène artistique à part entière : pour la première fois, le travail des créateurs s’expose dans les musées et les galeries, tandis que la fin de la décennie voit le phénomène de starification des top models. 1980, c’est le début d’une génération de mannequins appelées à une célébrité internationale (Claudia Schiffer, Naomi Campbell, etc…).

Les médias et la publicité se font la chambre d’écho privilégiée des tendances vestimentaires, qui touchent un large public. Dans la rue, l’engouement pour la mode est manifeste, avec une tendance générale au voyant et au clinquant.