background preloader

Généralités, cours en SIC, ..

Facebook Twitter

Intervention de Françoise CHAPRON - Partie 1. Accueil / Information browse. Liste des notions [afficher] B (base de données, bruit...)

Accueil / Information browse

Fiche_Le_Coadic_La_science_de_l_information.pdf (Objet application/pdf) Information et communication. Dublin Core. Le Dublin Core est un format descriptif simple et générique, comprenant 15 éléments.

Dublin Core

Le Dublin Core est un format descriptif à la fois simple et générique, comprenant 15 éléments différents, qui a été créé en 1995 à Dublin (Ohio) par OCLC et le NCSA (National Center for Supercomputing Applications). La version actuelle, dite 1.1, correspond à la recommandation RFC 5013 de l' IETF (Internet Engineering Task Force) validée en 2007 (cette version remplace la RFC 2413 de 1997), à la norme ANSI/NISO Standard Z39.85-2007 et ISO 15836 (version de 2003, révisée en 2009). L'agence de maintenance est la DCMI (Dublin Core Metadata Inititative), organisation non gouvernementale et non lucrative, enregistrée à Singapour et œuvrant au développement de formats de métadonnées interopérables.

Objectif du Dublin Core Le Dublin Core prévoit 15 éléments tous facultatifs et tous répétables, qui portent sur la description : Principes Et OUTILS du Web 2 (urfist) Livres blancs. Mémoire Online. Accueil. UCL/SRI - Les règles de la Netiquette. @rchiveSIC. Bibliothèque numérique.