background preloader

Sources d'information pour acquisition

Facebook Twitter

Librairie Bibliosurf.com. Fin de 1001libraires, malgré 'un geste défensif à un prix acceptable' Information ActuaLitté : Que ce soit à l'Armitière, la librairie de Mathieur de Montchalin, également président du syndicat de la librairie française ou à Ombres blanches, dirigée par Christian Thorel, on nous répond poliment que personne n'est disponible pour répondre.

Fin de 1001libraires, malgré 'un geste défensif à un prix acceptable'

Mais voilà, que ce soit chez l'actuel ou l'ancien président de la plateforme 1001libraires, on était déjà au courant. Et on a du mal à rigoler. La fermeture du portail 1001libraires n'est pas vraiment l'occasion de plaisanter. Selon les informations que ActuaLitté a pu recueillir, la décision a été prise lundi dernier après que le CNL (Centre National du livre) et l'Adelc (Association pour le développement de la librairie de création) ont convoqué de Montchalin.

La sanction est tombée : le nouveau projet ne sera pas financé, et l'ancien projet 1001libraires ne recevra plus de financement. Et pour mémoire, voilà les services que devait proposer la structure : « Un geste défensif à un prix acceptable » A Lire Mise à jour : Default MFC Web Server Extension. Acquisition et bibliothèques publiques (Outils/boite_a_outils_fichiers) « La bibliothèque est un service public nécessaire à l’exercice de la démocratie.

Acquisition et bibliothèques publiques (Outils/boite_a_outils_fichiers)

Elle doit assurer l’égalité d’accès à la lecture et aux sources documentaires pour permettre l’indépendance intellectuelle de chaque individu et contribuer au progrès de la société » (Art. 3, Charte des bibliothèques publiée par le Conseil Supérieur des Bibliothèques, 7 novembre 1991). Le manifeste des bibliothèques publiques de l’Unesco (novembre 1994) précise que les bibliothèques doivent « encourager le dialogue interculturel et favoriser la diversité culturelle ».

Ces objectifs généraux étant posés, il convient de s’interroger sur la problématique de la constitution des collections des bibliothèques publiques. Les collections des bibliothèques sont constituées selon les principes de la République, décrits dans le préambule de la Constitution et dans le respect des valeurs qui la fondent (laïcité, solidarité). Le respect des lois existantes Quelques principes simples Mettre en commun les réflexions Rappel. Electre. Livres Hebdo. Romans - Livres. Indispensables, controversés, encensés, critiqués… Chaque semaine, des romans font l'événement.

Romans - Livres

Retrouvez ici la sélection des titres incontournables du moment, et soyez à la page toute l'année. Roman étranger Notre histoire commence de Tobias Wolff Editeur : Christian Bourgois | Parution : 10 Avril 2014 "Lire une histoire de Tobias Wolff, c'est comme s'installer dans la solide Old Buick de votre... Plus sur Notre histoire commence Vous aussi écrivez votre commentaire ou votre critique Réagissez Rédaction Membres (0) Roman Français L'emprise de Marc Dugain Editeur : Gallimard | Parution : 10 Avril 2014 Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur... Plus sur L'emprise Rédaction Membres (1) Une imposture de Juan Manuel de Prada Editeur : Seuil | Parution : 3 Avril 2014 Madrid, 1942.

Plus sur Une imposture Entre les jours de Andrew Porter Editeur : Olivier (Editions de l') | Parution : 3 Avril 2014 Houston, Texas. Plus sur Entre les jours Premiers Romans.