background preloader

Docu-Ciné

Facebook Twitter

Écriture - scénarisation. Coline Serreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coline Serreau

Pour les articles homonymes, voir Serreau. Coline Serreau, née le à Paris, est une actrice, réalisatrice, scénariste et compositrice française. Elle a notamment écrit et dirigé le film Trois hommes et un couffin et le film La belle Verte. Biographie[modifier | modifier le code] Fille de l'écrivain Geneviève Serreau et du metteur en scène Jean-Marie Serreau, Coline Serreau a fait des études de Lettres, fréquenté le conservatoire de musique, l’école du cirque d'Annie Fratellini (où elle apprend le trapèze).

Attirée par le théâtre, elle entre au centre de La Rue Blanche en 1968, elle est stagiaire à la Comédie-Française en 1969, avant de s'orienter vers l'écriture de scénarios pour le cinéma et le théâtre, et la mise en scène au théâtre, au cinéma et à l'opéra. En 1975, elle se lance dans la réalisation cinématographique et connaît un vrai succès auprès de la critique en 1977 avec son second film Pourquoi pas ! La Belle Verte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Belle Verte

La Belle Verte est un film français de Coline Serreau sorti en 1996. Synopsis[modifier | modifier le code] L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie. Lors d’une réunion du conseil planétaire, les habitants font le constat que cela fait 200 ans au moins qu’aucun volontaire ne s’est désigné pour visiter la Terre, au contraire d’autres planètes, qui déchaînent un enthousiasme très largement supérieur. Attirée par la curiosité, et sachant que sa mère venait de la Terre et qu'un proche y avait également été, Mila décide de la visiter pour peut-être y trouver ses origines.

Ayant réussi à pénétrer par effraction dans une maternité pendant la nuit, elle serre dans ses bras un nouveau-né. Fiche technique[modifier | modifier le code] ‪Spiritualité-nous sommes peu évolués 2sur7‬‏ - YouTube-Mozilla Firefox. La Belle Verte. Agro-foresterie. Accueil. Jean-Paul Jaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Paul Jaud

Jean-Paul Jaud Jean-Paul Jaud présentant ses deux films : "Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Biographie[modifier | modifier le code] Il est notamment réalisateur des émissions en direct de la chaîne Canal+ depuis les années 1980, et plus particulièrement des matches de football.

À partir de 1992, il réalise des documentaires sur le terroir, dans les collections Quatre saisons en France : Les Quatre Saisons du berger, Quatre saisons entre Marennes et Oléron ou encore Quatre saisons pour un festin. Il se consacre au film documentaire depuis 2005. Il dirige la société J+B Productions avec son épouse Béatrice Jaud. Télévision[modifier | modifier le code] 1984 : SOS Charlots. Nos enfants nous accuseront. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nos enfants nous accuseront

Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film Nos enfants nous accuseront (2011) Nos enfants nous accuseront est un film documentaire français sorti en novembre 2008 écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, présenté à la presse à Cannes le 22 mai 2008[1]. Le thème central est l'empoisonnement supposé des aliments par les toxines (pesticides, fongicides, engrais, etc.) de la chimie agricole, développé à travers le cas d'une école. Severn, la voix de nos enfants. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Severn, la voix de nos enfants

Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Severn, la Voix de nos Enfants est un film documentaire français produit par la société J+B Séquences, écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud. Le film est sorti en salles le 10 novembre 2010, pour une diffusion dans 28 salles en France métropolitaine. Il a été projeté en avant-première le 8 novembre 2010 à l'amphithéâtre de l'UNESCO, à Paris, devant 1 300 spectateurs parmi lesquels des personnalités telles que Ségolène Royal, Corinne Lepage et des représentants de la Fondation Nicolas-Hulot, la projection fut suivie d'un débat.

Synopsis[modifier | modifier le code] En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. En 2010, Severn est une jeune femme de 30 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Severn Cullis-Suzuki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Severn Cullis-Suzuki

Severn Cullis-Suzuki lors d'une conférence à l'université de Alberta pendant les 2006 Revolutionary Speakers Series. Severn Cullis-Suzuki (né le 30 novembre 1979 à Vancouver, Canada) est une activiste écologiste, conférencière et présentatrice de télévision. Elle est née en 1979. Elle est la fille de l'écrivaine et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un baccalauréat universitaire ès sciences en écologie et biologie évolutionnaire à l'université Yale. Elle a tenu plusieurs conférences de par le monde sur les questions environnementales. En 1992, alors âgée de douze ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au sommet de la Terre à Rio de Janeiro. Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d'un Think tank nommé The Skyfish Project. ‪"Severn, la voix de nos enfants" par Jean-Paul Jaud‬‏

Discours à l'ONU sur l'environnement stfr. Nos enfants nous accuseront.