background preloader

Parti socialiste et gourvenement

Facebook Twitter

Mariage pour tous et libéralisme : L’enseignement de Michéa | Le Braquemart. Le mariage « pour tous » est une avancée sociétale majeure de notre temps tandis que leurs opposants sont des « cathos tradis » qui restent campés sur leur position. En regardant le JT ce midi, ces présupposés se confirment : lors d’une journée de mobilisation contre le projet de loi, une altercation a lieu entre des manifestants anti-mariage-gay et des féministes. Le reportage nous montre des manifestants plutôt énervés voire méchants frapper une militante adverse plutôt innocente et gentille.

Il est évident que des féministes qui se sont invités dans ce cortège ne sont venues pour provoquer personne et la réaction violente de trois ou quatre manifestants « bigots » est le signe manifeste d’une société réactionnaire et intolérante. Cette manière de présenter les événements confirment les entourloupes du libéralisme, magnifiquement décrites dans L’Empire du moindre mal de Jean-Claude Michéa, le professeur de philosophie, essayiste, d’obédience socialiste orwellienne.

Docteur Pangloss. YouTube. Mariage. Yes we can ? à propos du mariage des homosexuels - Le blog de Daniel Mainguy. Yes we can ? À propos du mariage des homosexuels mis à jour le 15 janvier 2013 Après la "manifpourtous", évidemment réussie, il semble que le débat soit exclu, du moins dans la grande presse et que l'on se dirige vers la discussion à l'Assemblée, le 27 janvier 2013. Un point est évident : un référendum est possible : l'article 11 de la Constitution prévoit que le président de la république "peut" (mais peut peu, visiblement) soumettre à référendum tout projet portant "sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation". Il reste que le débat s'articule, pour beaucoup, autour de petits doigts juridiques derrière lesquels certains, pro ou contra, se cachent, comme pour mieux masquer l'idée de se prononcer sur le fond du projet, pour ou contre le Mariage dit pour tous? Le « mariage pour tous » masque, de manière très maladroite (qui sont donc ces « tous » ?)

Permettons-nous au passage d’égratigner le Conseil constitutionnel. 1. 2. PS: le mariage gay, arme de désunion massive de Jospin. Sur le fond, Lionel Jospin n'a pas surpris son monde. En se prononçant dans le Journal du dimanche contre le mariage gay et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels (Libération d'hier), l'ancien Premier ministre socialiste est resté fidèle à la prudence qui fut la sienne à Matignon sur de nombreux sujets de société, comme le Pacs ou le rallongement du délai de l'interruption volontaire de grossesse. «On peut réprouver et combattre l'homophobie tout en n'étant pas favorable au mariage homosexuel», a notamment écrit Jospin, en pointant «une nouvelle tentation bien-pensante» et en souhaitant que «le débat se déroule sans intimidation, ni rappel à un "ordre moral" quel qu'il soit».

Ce faisant, l'ex-chef du gouvernement a d'abord contredit Dominique Strauss-Kahn, son ancien ministre de l'Economie, à l'initiative de la conversion du PS au mariage gay. Court-circuit. «Fenêtre de tir». Paul QUINIO. Hollande réservé sur le mariage gay. La revendication du mariage n'est pas majoritaire chez les homosexuels. « Les pentecôtistes dénoncent la dénaturation du mariage | Accueil | Dénaturation du mariage : des sondages faussés » 20 septembre 2012 La revendication du mariage n'est pas majoritaire chez les homosexuels Dans Valeurs actuelles, Fabrice Madouas a interrogé Xavier Bongibault, président de l’association Plus gay sans mariage qui veut regrouper des personnes homosexuelles hostiles au projet du gouvernement.

Extraits : "Nous souhaitons faire entendre la voix des personnes homosexuelles qui sont contre l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Posté le 20 septembre 2012 à 17h10 par Michel Janva | Catégorie(s): Homosexualité : revendication du lobby gay Commentaires Mais est-ce que on a encore le droit de s'opposer au mariage du sexe semblable malgré le terrorisme ambiant idéologique dont les médias unanimes ce font l'écho ?

Rédigé par : l'anarcho | 20 sep 2012 17:39:06 Paradoxalement le mariage homosexuel devrait avoir un effet bénéfique car il sera un frein à l'adoption homosexuelle. Il est homosexuel et contre le mariage gay. Homosexuel, Xavier Bongibault est opposé à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes du même sexe. Qu’est-ce qui vous dérange dans le projet de loi de Mme Taubira qui sera présenté en conseil des ministres le 31 octobre prochain ? "J’ai eu la chance d’avoir des parents, un père, une mère. C’est une chose à laquelle tous les enfants ont le droit. Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, le contrat de mariage n’est pas un contrat d’amour ni un contrat que l’on peut ouvrir au nom de l’égalité, c’est un contrat de construction d’une famille. Or, une famille c’est une mère, un père et éventuellement des enfants.

" Ce sont pour ces raisons que vous avez décidé de créer, en juillet dernier, l’association "Plus gay sans mariage" ? "Nous souhaitons faire entendre la voix des personnes homosexuelles qui sont contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe. Comment a réagi la communauté homosexuelle à votre initiative ? De quel type ? Des député-e-s PS refuseraient de voter la loi sur l’ouverture du mariage | Yagg. Le mariage pour tous ça vous choque ? – Education.