background preloader

Les blogueurs catho et le projet de loi ouvrant le mariage

Facebook Twitter

Sois pro LGBT et tais-toi ! En république normale, le peuple est libre sauf lorsqu’il ose contester les dogmes de l’élite bien-pensante. En république normale, les citoyens ont le droit de manifester sauf lorsqu’il s’agit de s’opposer au prétendu Progrès. En république normale, la figure du jeune révolté est admirée, sauf lorsque cette révolte est adressée au conformisme socialo-libertaire. Dans cette nation bénie, tout à la fois Fille aînée de l’Eglise et volcan de l’Europe, règne un tyran.

Ce tyran, flasque d’aspect, est toutefois bien plus rigide qu’on ne le croit. Il s’agit du moralement correct, incarné dans le chef de l’Etat et son sinistre appareil, dont le leitmotiv à l’adresse de notre jeunesse s’est rien d’autre que : Sois pro LGBT et tais toi ! Mais le pays réel a commencé à parler.

Le mariage et l'enfant

Les manif pour tous et au-delà. Débat et refus du débat. Aspects juridiques. Tous pour le mariage - Dossiers thématiques - Argumentaires politiques - Nos actions. A l’heure où la France subit l’une des crises les plus graves de son histoire : dépopulation des campagnes, désertification des villages, vieillissement de la population, déficit démographique, chômage, insécurité, récession économique et incertitude financière, le gouvernement légifère sur le mariage et l'adoption en prétendant l’ouvrir aux personnes du même sexe. Le texte dit du "mariage pour tous" défendu par Christiane Taubira, garde des Sceaux, provoque la division de la société. Les chrétiens, les juifs et les musulmans s’y opposent unanimement. Une majorité de Français s’alarme du sort des enfants qui ne seront plus égaux devant la loi : pourquoi tous n’auraient pas droit à un papa et une maman ?

La mise en œuvre de cette loi ouvrira la porte de la PMA et de la GPA. Elle entraînera pour un très grand nombre d’officiers d’état-civil chargé de l’appliquer une grave question de conscience. ♦ Le projet de loi Taubira ♦ La fausse bonne idée de l'union civile, par Cédric Burgun. Dans quelques siècles… | L'Osservatore Gabbiano. A l’heure où j’écris, je ne sais pas si la manifestation contre le "mariage pour tous" sera un succès. Encore moins si Hollande reculera et écoutera la rue. Avec un peu de bon sens, de courage – ou de faiblesse diront certains – il reculera. S’il s’entête, s’il écoute le petit monde -monde parisien, progessiste, médiatique, culturel – qui pousse en faveur de cette redéfinition du mariage… … et bien le monde ne s’écroulera pas. Les enfants élevés dans des couples homosexuels grandiront à peu près normalement.

Il leur manquera bien quelque chose pour mieux grandir, un papa ou une maman, mais ça arrive à tant de gosses de parents divorcés ou séparés aujourd’hui que ça passera inaperçu. Et pourtant, à long terme, on se crée avec cette loi encore un petit peu plus de problèmes, à vouloir maîtriser et mépriser ainsi l’homme. Prenons une comparaison : regardez quelle image les Français ont aujourd’hui de l’Ancien Régime. Bien entendu, on sait que ces différentes périodes ont créé des merveilles. Merci François - BeniNews. Plus personne ne peut décemment le nier, le mouvement est considérable. On lui prédisait pourtant une mort subite à longueur d'articles et de journaux télévisés; lundi, il était un rassemblement de boy-scouts; mardi, il devenait un camp d'entraînement de dangereux homophobes; mercredi, il se transformait en exutoire pour tous les laissés-pour-compte; jeudi, il redevenait un complot crypto-catholique; vendredi, il ne dépassait pas 100.000 personnes sottes; samedi, il se refroidirait en hiver; et dimanche, voyant que tout cette propagande était bonne, les médias avaient la merveilleuse idée de se reposer.

Le problème avec cet aveuglement volontaire est qu'il peut conduire à un étrange capharnaüm. Un président qui n'a plus prise avec la réalité concrète de ses concitoyens. Un gouvernement qui voit un mur mais est incapable de freiner. Tout cette pagaille n'est pas agréable. Merci de nous avoir permis de rassembler tous ces français. Ecologie humaine, l'expression est lâchée. Avis de l’Académie des sciences morales et politiques sur l’énergie nucléaire en France. - 21 janvier 2013 - Le projet de loi « ouvrant le mariage aux couples de même sexe » conduit à une transformation profonde du droit du mariage et de la filiation sur laquelle l'Académie des sciences morales et politiques souhaite appeler l'attention des pouvoirs publics. En l'état actuel du droit français, le mariage, pour reprendre les termes retenus par la cour de cassation, « ne peut être légalement contracté qu'entre deux personnes appartenant l'une au sexe masculin, l'autre au sexe féminin » .Selon la jurisprudence tant internationale que constitutionnelle, cette solution ne porte pas atteinte au principe d'égalité et ne saurait par suite être regardée comme discriminatoire.

Soucieux toutefois de permettre aux personnes majeures homosexuelles d'organiser leur vie commune, le législateur leur a permis en 1999 de conclure un pacte civil de solidarité (pacs) ouvert d'ailleurs à tous. 3- La rupture envisagée par le projet de loi en ce qui concerne la filiation est plus profonde encore. Je ne peux rester silencieux.

Hommes d’Eglise, nos évêques interpellent, questionnent et alertent les consciences. C’est dans cet esprit que Monseigneur Eric Aumonier, évêque de Versailles, vient de publier la déclaration suivante. Au sujet du projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe Le gouvernement a confirmé son intention d’ouvrir sans tarder le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Cette annonce ne cesse pas d’étonner. Alors que notre pays traverse une crise économique et sociale sans précédent, l’urgence est-elle vraiment d’ouvrir un tel chantier qui touche à des repères sur lesquels est fondée notre société ? Est-il normal de le faire sans réelle concertation ni débat sur le fond ? Comme Evêque, je ne peux rester silencieux.

Remettre le bien de l’enfant au centre du débat L’Eglise joue son rôle de veilleur. Ici, c’est le bien de l’enfant qu’il nous faut d’abord faire valoir. Des « états généraux » de la famille et du mariage + Eric Aumonier, évêque de Versailles Source. « Mariage  pour tous, deux remarques en passant | «Le blog de Fikmonskov. "Qu’est-ce que vous venez nous emmerder, de toute façon vous êtes pas concernés alors foutez-nous la paix ! " Ah, qu’est-ce qu’on a pu l’entendre, cet argument, venant de partisans du "mariage" pour tous… Et pourtant, si, nous sommes terriblement concernés.

Je crois avoir déjà parlé de la difficulté que peuvent avoir un homme et une femme à s’accorder, à se comprendre. En fait je ne le crois pas, j’en suis sûr : c’était ici. Et depuis cet article, je me suis marié, et j’en ai tiré des dizaines d’autres exemples, qui prouvent à l’évidence qu’on est pas foutus pareil. Et pourtant, dans sa tête, c’est logique et implacable. C’est là que nous en revenons au sujet : imaginons un instant que ma fille (que je n’ai pas encore) nous présente un jour un sémillant jeune homme, qui immédiatement, le bougre, me demande sa main, à elle, ma fille. Et le raisonnement est évidemment valable dans toutes les configurations : ma fille ou mon fils, et deux beaux-pères ou deux belles-mères (horreur)…

Un père et une mère, ça vaut mieux ! Il vaut mieux être éduqué(e) par un père et une mère didoc papers - Jeudi, 10 Janvier 2013 Des recherches récentes défont les slogans en faveur de l’éducation par des parents homosexuels.Deux articles, qui viennent d’être publiés, démontrent que, contrairement à tout ce qu’on avait prétendu pendant des années, il y a des différences réelles entre les résultats d’une éducation impartie dans un contexte parental homosexuel et ceux d’une éducation reçue au sein d’une famille traditionnelle. L’article du Professeur Loren Marks Il a été publié en juillet 2012 dans Social Science Research sous le titre « Same-Sex Parenting and Children’s Outcomes : A Closer Examination of the American Psychological Association’s Brief on Lesbian and Gay Parenting » (« Education homosexuelle et résultats des enfants : un examen plus précis du dossier de l’Association Psychologique Américaine sur l’éducation gay et lesbienne »).

L’étude du Professeur Mark Regnerus Ces différences se vérifient sur le plan social. Timothy Radcliffe : « Le mariage homosexuel est une erreur » Dans l'entretien qu'il a accordé à Pèlerin, le P. Thimothy Radcliffe, livre sa réflexion sur le mariage homosexuel. Pèlerin. Les grands choix de société auxquels nous sommes confrontés ne lui rendent-ils pas la tâche encore plus ardue ? Timothy Radcliffe. En ce moment, nous avons en Angleterre le même débat qu'en France sur le mariage homosexuel, dont le principe vient d'être adopté par notre Chambre des Communes. Ce sujet touche au coeœur de l'homme, à son identité, à la famille et à la filiation. Et l'Église ne peut tenir une position uniquement défensive ou offensive.

Ainsi je pense que les personnes homosexuelles sont une bénédiction et qu'elles ont quelque chose à apporter au reste de la société, y compris dans l'Église. Vous estimez-vous compris sur ce point ? T. La réalité est bien plus intéressante ! ■ A lire : l’'intégralité de l’'interview de Timothy Radclife par Samuel Lieven dans Pèlerin n°6794 du 13 février 2013.