background preloader

Distrimanager Le multicanal

Facebook Twitter

Cp plan de transformation 23 01 2018 fr 0. Decathlon déploie le service "essayer et... Depuis le début de l’année, Decathlon expérimente un service d’essai gratuit des produits, co-créé avec Verifone. Il ne s'agit pas d’un simple essai en magasin ou d’articles de prêt, mais vraiment d’emporter chez soi la paire de chaussures ou la raquette de tennis par exemple. Le client a ensuite 7 jours pour se décider. S’il n’est pas convaincu, il revient en magasin rendre l’article.

Passé ce délai, il sera débité du montant du produit. En février dernier, lors de l’annonce du service, le distributeur précisait que dans 70 % des cas la vente était confirmée, pour 20% de retours et 10% de cas plus difficiles à traiter. Ajout d'un M-Pos pour plus de mobilité L’appétence des clients et surtout l’intérêt du service ont donc été confirmés et maintenant Decathlon affine ses procédures, travaillant avec Verifone sur le sujet.

Techniquement, pour déployer ce service, le distributeur procède à une pré-autorisation de la carte bancaire avec un stockage des données sur un temps limité. Lsa-conso. Yuka - L'application mobile qui scanne votre alimentation. Chiffres Cles 2018. WizVille - Solution de Customer Feedback Management Tout-En-Un.

Le drive, les services innovants ... BONUS

Le parcours d'achat et comportement client. Portraits clients. Le magasin phygital. Les indicateurs de performance.