Dis Papy, c'est quoi Telecomix ?

Facebook Twitter

Kazakhstan Disables the Internet , Telecomix Restores. BlueCoat : La technologie américaine surveille les internautes syriens. La technologie a joué un rôle clé dans le contexte de la répression au Moyen Orient et en Afrique du Nord en offrant aux régimes autoritaires les outils nécessaires pour surveiller les internautes en ligne.

BlueCoat : La technologie américaine surveille les internautes syriens

Parmi les entreprises de technologie, BlueCoat a été la plus en pointe pour aider le régime syrien à contrôler chaque mouvement des Syriens sur Internet. Chaque clic des internautes syriens est contrôlé Le 5 octobre, le collectif Telecomix a dévoilé 54 gigabits de journaux de connexions à des sites censurés pris sur des équipements de BlueCoat en Syrie, couvrant la période du 22 juillet au 5 aout 2011. Highcharts Example. SYRIE. Bachar al-Assad dans le viseur des Anonymous - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Alors que la répression en Syrie continue d'accumuler les morts, les Anonymous ont lancé un nouveau volet dans leur "opération Syrie".

SYRIE. Bachar al-Assad dans le viseur des Anonymous - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur

Le groupe d'internautes a réussi à mettre en place un réseau parallèle de discussions sécurisées en Syrie, permettant de contourner la censure du régime via de nombreux serveurs et sites miroirs, le tout sous la "bannière" Telecomix, dont le mot d'ordre "de défendre la libre circulation des données". Comme en Egypte précédemment, l'objectif est de "fournir au peuple syrien des outils pour réduire le risque de représailles physiques lorsqu'il exprime une opinion ou qu'il publie une information sur internet". Le groupe d'internautes sensibilise ainsi les Syriens à l'utilisation d'outils comme le réseau de routeurs Tor pour anonymiser les connexions, promouvoir les points d'accès VPN et l'usage des connexions sécurisées (Https).

Les Anonymous facilitent aussi les fuites anonymes "vers l'extérieur du pays" de vidéos, de témoignages, de documents, etc.

Documentation

Pad.