Diplomatie, Défense, Guerre de l'info

Facebook Twitter

PSYCHOLOGY TIPS (@psychologytipss)

CI (IE Monde)

Stratégie Militaire. Renseignement, Etat. Blogosphère Défense et forces armées. Patrimoine informationnel et guerre de l’information. Affaires-strategiques.info. Sphère ie. - Renseignement, Défense, Technologie, Terrorism. Bruxelles2 Europe de la Défense. Secret Défense. Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP).

Secret Défense

Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Un Institut de recherche stratégique va être cré. THEATRUM BELLI. Armees.Com. Knowckers. Casus Belli. Le recrutement élitiste du Quai d'Orsay nuit à l'efficacité de l. 02 mars 2010 Le recrutement élitiste du Quai d'Orsay nuit à l'efficacité de la diplomatie française La diplomatie française serait-elle en retard d'une guerre, incapable de penser le monde moderne et rétive à l'idée même d'efficacité ?

Le recrutement élitiste du Quai d'Orsay nuit à l'efficacité de l

La réponse est malheureusement positive si l'on en croit le très sévère constat dressé par la Fondation iFRAP qui analyse les politiques publiques de la France.Selon une note publiée en 2007, la diplomatie française ne soutient pas la comparaison avec les ONG qui, aux yeux de l'auteur Nicolas Lecaussin, sont des modèles d'efficacité. RIA Novosti. RussieInternationalDéfenseSociétéSciences et espaceCultureInsolites International © REUTERS/ Vasily Fedosenko Lougansk: les insurgés lancent un ultimatum à Kiev 19:29 27/04/2014 KIEV, 27 avril - RIA Novosti Les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine à Lougansk (est) ont promis de passer à l'acte si les autorités ukrainiennes ne remplissent pas leurs exigences d'ici le 29 avril, le texte de l'ultimatum approprié a été publié sur le site internet 0642.com.ua.

RIA Novosti

Infoguerre. Bulletins-electroniques.com : toute l'actualité technologique in. [BE] Actualité "France" parue dans les BE. Alliance Geostrategique. Tribunes Ouvertes - Lepoint.fr. Le soft power de la France vu par CNN.

16 février 2010 Le soft power de la France vu par CNN Les Français ont l'habitude de citer en exemple les Etats-Unis pour l'efficacité de leur soft power.

Le soft power de la France vu par CNN

L'inverse est également vrai. On se souvient que dans son livre phare Soft power, The means to success in world politics, Joseph Nye vantait le modèle de la France en matière de diplomatie culturelle et d'image dans le monde.Aujourd'hui, c'est au tour de CNN de s'intéresser au soft power made in France. La Commission renonce à faire main basse sur le service diplomat. L’architecture du futur service, qui sera placé sous l’autorité de Catherine Asthon, la chef de la diplomatie européenne et vice-présidente de la Commission, n’est pas encore fixée, mais on sait déjà qu’il sera composé de la majeure partie de la DG relations extérieures de la Commission (et des délégations de la Commission dans les pays tiers devenus depuis le 1er décembre, délégations de l’Union), de la direction générale équivalente du Conseil des ministres que dirige le Britannique Robert Cooper, et de diplomates venus des États membres (pour un tiers).

La Commission renonce à faire main basse sur le service diplomat

Soit en tout un maximum de 5 à 6000 personnes. Si Ashton, comme cela est probable, retient la même organisation qu’en France et en Grande-Bretagne, les deux puissances diplomatiques européennes, le service diplomatique sera dirigé par un secrétaire général (essentiellement tourné vers l’administration et la gestion quotidienne) et un directeur politique (sorte de sherpa du ministre des Affaires étrangères).

Le Japon mise sur la culture populaire pour accroître son soft p. 20 février 2010 Le Japon mise sur la culture populaire pour accroître son soft power Imperturbablement, le Japon poursuit sa réflexion sur les enjeux liés au soft power.

Le Japon mise sur la culture populaire pour accroître son soft p

Kenjiro Monji, directeur du département de la diplomatie publique au sein du ministère nippon des Affaires étrangères, témoigne de son action dans le magazine Public Diplomacy publié par la University of Southern California. L'UE doit mettre en place une "diplomatie" des matières première.


  1. vincent4711 Jan 21 2010
    to : PED. Merci pour le Pearltree. Je suis gâté aujourd'hui !!!