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Nette augmentation de l'équipement en Smartphone et évolution des usages. Mis en ligne le lundi 7 janvier 2013.

Nette augmentation de l'équipement en Smartphone et évolution des usages

Entre 2011 et 2012, la progression du taux d’équipement en Smartphone est très nette, tout particulièrement chez les jeunes et dans les catégories les plus favorisées de la population. Posséder un Smartphone a par ailleurs un impact très net sur les usages... Après avoir proposé une première analyse du rapport de l’enquête Crédoc 2012 [1] autour d’Internet et de ses évolutions chez les jeunes, nous abordons dans cet article, les principales évolutions relevées en matière de téléphonie fixe ou mobile [2] dans le cadre de cette étude réalisée en juin 2012 auprès de 2.206 personnes interrogées « en face à face » à leur domicile. Les personnes le plus équipées en matière de ligne fixe au domicile (97%, contre 90% pour la moyenne) sont : celles qui disposent des revenus les plus confortables les jeunes de 12 à 17 ans Les plus âgées (70 ans et plus) A l’inverse, les personnes les moins bien équipées sont celles disposant des plus bas revenus A consulter :

!Développement Web pour iPad et iPhone. Je regroupe ici une collection de liens traitant des différentes techniques et particuliarités lorsque l’on veut que son site Web marche également sur l’iPad et l’iPhone.

!Développement Web pour iPad et iPhone

Les 2 principales causes de problèmes sont l’absence de support de Flash et le fait d’être sur un touchscreen. Ce post n’est pas fixe et d’autres liens viendront s’ajouter au fur et à mesure de mes revues de presse. N’hésitez pas à m’en proposer de nouveaux dans les commentaires. Je privilégie les guides pratiques performances Web et réactivité d’une application Web pour iPad : de bons conseils comme éviter les images, les -webkit-gradient, opacité, text-shadow et box-shadow, et utiliser -webkit-transform avec parcimonieobserver les requêtes (HTTP et autres) faites par l’iPad / iPhone, via le wifi, un proxy et Charles.

UI, UX mobile, où trouver l'inspiration ? Concevoir des interfaces adaptées à vos smartphones et tablettes demande une connaissance toute particulière de l’ergonomie de ces écrans réduits.

UI, UX mobile, où trouver l'inspiration ?

Pour commencer un projet sur de bonnes bases, découvrez une liste de ressources indispensables. Le plus efficace : expérimentez ! La meilleure source d’inspiration est encore votre propre smartphone ou tablette. Télécharger des applications, surfer sur le web, partager, expérimenter, rien de tel pour être immergé dans une interface mobile. Si vous utilisez un smartphone Android, des sites comme AppBrain ou tout simplement des sites d’actualités comme FrAndroid vous permettrons de trouver les dernières applications tendances. Applications natives et webapps. Quelle que soit la stratégie de contenu à laquelle vous êtes confronté, les galeries d’inspiration fonctionnent en général par spécialités. Moobile Frames Bonnes ressources pour la phase préparatoire du projet. Android Patterns Mobile Awesomeness Refined Mobile Popular Mobi M.TheFwa CSS Iphone.

Finger-Friendly Design: Ideal Mobile Touchscreen Target Sizes. Advertisement In darts, hitting the bulls-eye is harder to do than hitting any other part of the dartboard.

Finger-Friendly Design: Ideal Mobile Touchscreen Target Sizes

This is because the bullseye is the smallest target. This same principle can also apply to touch targets on mobile devices. Smaller touch targets are harder for users to hit than larger ones. When you’re designing mobile interfaces, it’s best to make your targets big so that they’re easy for users to tap. (Image credit: ogimogi) What the Mobile Platform Guidelines Say Apple’s iPhone Human Interface Guidelines recommends a minimum target size of 44 pixels wide 44 pixels tall. While these guidelines give a general measurement for touch targets, they’re not consistent with each other, nor are they consistent with the actual size of the human finger. Small Touch Targets Lead to Big Problems Small touch targets make users work harder because they require more accuracy to hit. Not just that, but small touch targets can lead to touch errors. Thumb use among mobile users is popular.

(al) (fi)