background preloader

Digital homing

Facebook Twitter

Panasonic SR-SX2 : autocuiseur à riz sous Android.

M2M

CIA Chief: We'll Spy on You Through Your Dishwasher. CIA Director David Petraeus unwinds with some Wii Golf, 2008.

CIA Chief: We'll Spy on You Through Your Dishwasher

Photo: Wikimedia More and more personal and household devices are connecting to the internet, from your television to your car navigation systems to your light switches. CIA Director David Petraeus cannot wait to spy on you through them. Earlier this month, Petraeus mused about the emergence of an “Internet of Things” — that is, wired devices — at a summit for In-Q-Tel, the CIA’s venture capital firm. “‘Transformational’ is an overused word, but I do believe it properly applies to these technologies,” Petraeus enthused, “particularly to their effect on clandestine tradecraft.” All those new online devices are a treasure trove of data if you’re a “person of interest” to the spy community.

Petraeus allowed that these household spy devices “change our notions of secrecy” and prompt a rethink of “our notions of identity and secrecy.” The CIA has a lot of legal restrictions against spying on American citizens.

Teletravail

Tv connecte. IPX800 V3 et vidéosurveillance. [La Start-Up française de la Semaine] : Gostai. Des robots qui permettent de la téléprésence que ce soit pour travailler en télétravail avec un système mobile de téléconférence ou pour réaliser de la télésurveillance ou télémédecine.

[La Start-Up française de la Semaine] : Gostai

Cet article fait partie d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Presse-Citron. Une nouvelle start-up française vous sera présentée chaque semaine : le Jeudi à 11h.Le mois de Mars sera consacré aux start-ups qui se sont spécialisées dans le hardware et la création de matériel électronique.A la fin du mois, les lecteurs de Presse-Citron seront amenés à voter pour l’une des 4 start-up présentées et élire la Start-Up du mois. Que fait Gostai ? Ingenico crée une nouvelle division pour profiter du marché de l'e-santé et de l'e-administration.

#lift12 : La fin de la maison. On se souvient de la remarquable intervention de la chercheuse Stefana Broadbent à Lift France 2010et de son tout aussi remarquable livre, L’intimité au travail (voir notre interview).

#lift12 : La fin de la maison

Après nous avoir parlé de nos espaces de travail, la chercheuse, responsable du laboratoire d’anthropologie numérique de l’University College de Londres revenait sur la scène de cette 7e édition de Lift pour évoquer ce que les technologies changent dans le coeur même de nos foyers : la maison. Quand Apple s'intéresse à la domotique. Un brevet qu'Apple a déposé l'an dernier montre que la firme de Cupertino pourrait s'intéresser à la domotique, et notamment à la gestion centralisée des différents équipements électroniques à travers la maison.

Quand Apple s'intéresse à la domotique

Le système est composé d'un dispositif de contrôle (une ardoise murale, un iPhone, une tablette ?) , auquel seraient reliés tous les équipement de la maison par liaison électrique.

Box

Appli mobiles. Exemples. Serrure. Smarthome 2012 - Panorama des révolutions domotique. Domotique : les raisons de mon abandon du X10 « Utopie Virtuelle. Si Apple faisait de la domotique. … quelque chose comme le Nest !

Si Apple faisait de la domotique

Bon, le titre est un peu accrocheur, je vous l’accorde. Mais pas si loin de la vérité: en effet, Nest est une toute jeune société créée par Tony Fadell, qui n’est autre que le père de l’iPod ! Ce dernier a décidé de créer sa propre société pour vendre des … thermostats ! Home-automation   Zwave-4u. Vera et Karotz. Vous êtes nombreux à me demander s’il est possible d’utiliser le Karotz avec la Vera.

Vera et Karotz

Il n’existe malheureusement pas encore d‘application aussi aboutie qu’avec la Zibase, néanmoins je vais vous expliquer aujourd’hui comment déclencher quelques actions sur la Vera depuis le Karotz. Je vais pour cela prendre un exemple concret: activation / désactivation de l’alarme en passant un porte clé rfid devant le Karotz. Découvrez les iAccessoires MASQUOTT. Mercredi, 11 Janvier 2012 01:00 Domotics Connaissez-vous les produits MASQUOTT ?

Découvrez les iAccessoires MASQUOTT

Ce sont des iAccessoires pour iPhone, iPod et iPad. Trois types d'accessoires sont proposés : 1/ le coach sportif, 2/ l'altimètre ou 3/ la station météo. L'utilisation est simple, connectez votre accessoire à votre iPhone, suivez les conseils de votre téléphone pour télécharger l'application associée et vous êtes prêt à utiliser l'accessoire. Installation domotique, solutions grand public. La domotique chez Orange: video de la maison intelligente 

Orange donne vie aux machines Nespresso. Devenez un « labExplorer » "L'Internet des objets", entre ouvertures et libertés ? A l’occasion des Entretiens du Nouveau Monde industriel consacrés aux nouveaux objets communicants, qui se tenaient la semaine dernière au Centre national des arts et métiers, Internetactu.net revient sur quelques présentations parmi les plus marquantes de ces deux jours.

"L'Internet des objets", entre ouvertures et libertés ?

Le système des objets fait-il peser une menace sur l’internet ? “L’internet est un système technique”, rappelle Christian Fauré (blog), architecte principal chez Cap Gémini et coauteur avec Bernard Stiegler et Alain Giffard de Pour en finir avec la mécroissance. “Quand un nouveau système technique se stabilise, arrive à une certaine maturité, il provoque des désajustements sociologiques, économiques et politiques avec l’ancien système technique.” L’internet est un système technique, ouvert, social, libre et associé. Les machines peuvent communiquer entre elles sans se connaître, sans autorisation… Smart TV : Samsung nous présente les contrôles sans télécommande. Intel pourrait lancer un service de télévision en ligne. Sony rend les prises électriques sexy. Vous en conviendrez, rien n’est plus banal qu’une prise électrique, c’est d’ailleurs l’élément auquel on pense uniquement lorsqu’en condition de mobilité, il nous fait cruellement défaut comme si l’univers conspirait contre nous.

Sony rend les prises électriques sexy

Sony a manifestement décidé de redonner à cet objet toute l’attention qu’il mérite et nous présente ce que le futur a en réserve pour nos chères prises électriques. C’est dans un souci de respect de l’environnement et de maîtrise de sa consommation que Sony a réalisé ce concept de prise intelligente pilotable à distance et capable de transmettre l’électricité sans fil. Wi-Fi Plant Sensor : pour ne plus oublier d’arroser vos plantes.

Wi-Fi Plant Sensor : pour ne plus oublier d’arroser vos plantes Une société allemande nommée Koubachi s’intéresse à celles et ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui persistent à acheter des plantes tout en oubliant de les arroser.

Wi-Fi Plant Sensor : pour ne plus oublier d’arroser vos plantes

Ceci en leur proposant un dispositif à planter dans le pot de terre et qui communiquera en Wi-Fi avec votre mobile à travers une application dédiée (iOS uniquement) qui vous permettra de mesurer le taux d’humidité, la température de votre pièce ainsi que l’intensité lumineuse de celle-ci grâce aux différents capteurs qui vous alerteront lorsqu’il est nécessaire d’arroser votre ami. Une idée qui à de quoi séduire, mais qui rebutera une bonne partie d’entre-nous puisque le dispositif en question coûte tout de même $118,50. Source. Belkin WeMo Home : contrôler vos prises électriques directement depuis votre smartphone. WEMO : Belkin se met à la domotique. C’est au tour de BELKIN de présenter une première gamme de produits dédiés à la Domotique avec WEMO, une solution qui utilise le WiFi pour contrôler les dispositifs d’un smartphone ou application mobile… Composé de deux produits, la prise commandée WEMO Home et le détecteur de présence WEMO Motion Sensor, Wemo est une solution domotique accessible à tous.

Il suffit de brancher WEMO Home dans une prise et d’y connecter n’importe quel appareil dessus pour pouvoir le piloter de son smartphone ou de programmer son utilisation. Android@Home : la domotique façon Google. Les périphériques mobiles Android (smartphone, tablette tactile) peuvent déjà être considérés comme des moyens de contrôle au sein du réseau domestique. Android@Home : Google se lance en domotique. L’événement est de grande importance, puisque ce n’est autre que le géant américain Google qui s’intéresse à la domotique. Lors de la conférence Google I/O la semaine dernière, Google a annoncé vouloir interfacer Androïd avec le monde de la domotique. Cela se ferra par l’intermédiaire d’un ensemble de bibliothèque Open Source permettant la communication entre le périphérique Android et les équipements compatibles. Ce système fonctionnera avec le standard IEEE 802.15.4 utilisé entre autre par Zigbee, mais en utilisant le protocole 6LoWPAN caractérisé par sa faible consommation électrique.