background preloader

Crowdsourcing

Facebook Twitter

Au tour de Couchsurfing.org de piétiner votre vie privée. Utilisateurs de Couchsurfing.org, votre profil-canapé n’est plus vraiment privé. Le réseau social, qui permet de mettre en contact voyageurs en quête d’hébergement et propriétaires de divans vacants, a publié de nouvelles conditions d’utilisation. Et sa nouvelle politique de (non) confidentialité n’a rien à envier aux réseaux sociaux d’ordinaire décriés.

Depuis le 21 septembre, le nouveau point de règlement 5.3, intitulé « Member Content License » a déclenché la fureur des membres, informés des modifications par e-mail et par message sur leur profil, à la fin du mois d’août : Collecte et partage de données privées Couchsurfing se réserve donc le droit d’utiliser toutes les informations de ses membres : noms, adresses, localisations, messages, photos, matériel utilisé, temps passé sur l’appli mobile... Le site va même plus loin. Sa nouvelle politique de confidentialité précise que Couchsurfing ne partage pas les données en question avec des tiers... sauf : Les « couchsurfers » en colère.

Avis de voyage fiables et contrôlés - Vinivi. Electronic word of mouth. Does TripAdvisor Makes Hotels Better ? Airbnb : la chambre d'hôte 2.0.