background preloader

Team Dieudo 2 -Dieudo et L'ultra-droite

Facebook Twitter

Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine. Dieudonné manifestant en compagnie de rabbins antisionistes lors d’un rassemblement contre le mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens, le 13 novembre 2004 à Paris.

Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine

Les saillies antisémites du polémiste sous couvert d’antisionisme portent atteinte au combat des militants pro-palestiniens qui voient en lui un "imposteur". Par Armin Arefi Je suis né ici, sur ce bord de Méditerranée, dans ce paradis ensoleillé, Palestine. C’est ici que mon père, que mon grand-père et tous ceux d’avant sont enterrés (…) Ils ont tué mon père, puis mon oncle, puis mon frère, ont brûlé la maison, détruit jardin et plantations pour y installer leurs colons. (…) J’avais 10 ans, ça fait 12 ans, et me voilà maintenant une bombe scotchée sur le bidon, aspirée dans ce grand siphon, liberté pour toi Palestine. Antisémitisme camouflé. Dieudonné et l’ultra-droite. Qu’allait-il donc chercher au Liban et en Syrie, Dieudonné, en cette fin août 2006 ?

Dieudonné et l’ultra-droite

Quel sens donner à l’hyperactivité de cette petite nébuleuse antisioniste radicale qui, autour de sa personne, semble réussir à faire cohabiter des hommes et femmes venus de l’extrême gauche, des islamistes et des gens d’extrême droite, unis dans la détestation de l’État hébreu et pour qui Beyrouth, Damas et Téhéran sont comme hier Pékin et Tirana pour la génération maoïste ? Dieudonné s’est donc rendu en délégation à Beyrouth et Damas, du 28 au 31 août. Il était accompagné par son directeur de campagne, Marc Robert, ancien membre du Front national ; par l’écrivain Alain Soral ; par un membre de son bureau de campagne nommé Ahmed Moualek ; et par le président du Réseau Voltaire, Thierry Meyssan. Dieudonné, ou Tartuffe et les racistes - Extrême droite. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’humoriste et militant Dieudonné est un fervent supporter de l’extrême droite.

Dieudonné, ou Tartuffe et les racistes - Extrême droite

Sa récente interview dans le journal Rivarol, le 11 mars dernier, permet de mieux cerner les contradictions d’un personnage toujours prêt à défendre la liberté d’expression de ses amis... et oubliant, qu’en France, antisémitisme, négationnisme et racisme ordinaire sont punis par la loi. « Tartuffe : Personnage de théâtre faux dévot, hypocrite et profiteur. » Dieudonné était interviewé le 11 mars dans Rivarol [1], hebdomadaire d’extrême droite fondé en 1951. Dieudonné tel qu’il est.

Dimanche 31 mai, les militants et le service d’ordre de la liste « antisioniste » (les militants du Parti Anti Sioniste, d’Egalité et Réconciliation, Charles-Alban Schepens et ses hools d’extrême droite du PSG) soit une soixantaine d’individus, ont attaqué massivement une vingtaine de militants et sympathisants antifascistes du XXème arrondissement sur le marché Pyrénées.

Dieudonné tel qu’il est

Bien que présents avec les têtes de liste (Dieudonné, Alain Soral, Yahia Gouasmi, Francesco Condemi...) leur intention n’était visiblement pas politique. Au vu du matériel sorti dès leur arrivée sur le marché (barres de fer, gaz lacrymogènes, casques de moto etc… ) et de l’attitude des dits individus, il ne fait aucun doute qu’ils cherchaient à en découdre sous le regard complice et complaisant des caméras de France 3.

Prenons par exemple Mickael Guerin, ex-secrétaire régional du Front National de la Jeunesse Rhône Alpes. Dieudonné se trompe de colère. Analyse d'un délire qui ne fait pas rire...

Dieudonné se trompe de colère

Dieudonné se trompe de colère L'humoriste français Dieudonné ne cesse de susciter les scandales depuis 2003. DIEUDONNESQUES : L'AVIS SAUVE À CONDITION D'ÉCLAIRER 3. « Dieudonné va trop loin.

DIEUDONNESQUES : L'AVIS SAUVE À CONDITION D'ÉCLAIRER 3

Dieudonné, Raël, le fascisme. Ce 22 mars, Dieudonné a accueilli dans le Théâtre de la Main-d'or, dont il est propriétaire, la secte des raëliens pour une conférence intitulée « Ovni : et si c'était vrai ?...

Dieudonné, Raël, le fascisme

». Le fait qu'une référence de la culture fasciste contemporaine en France comme Dieudonné ouvre la porte aux thèses délirantes d'une secte est très révélateur de l'époque actuelle où le fascisme essaye de peser sur les masses en jouant la carte des « vérités cachées ». L'article Psychologie de masse du fascisme : la fascination mystique pour les « vérités cachées » présentait déjà la fascination des nazis pour les ovnis comme fruit de la technologie nazie, les complots les plus farfelus, etc. Gare aux palpations illégales, Messieurs les gros bras! Il n'y a pas en soi grand chose à dire sur la conférence de presse qu'ont tenu Dieudonné et Yahia Gouasmi, le président du Parti antisioniste et du Centre Zahra (chiites), de retour d'Iran samedi 28 novembre au théatre de la Main d'or à Paris.

Gare aux palpations illégales, Messieurs les gros bras!

En revanche, une précision de notre confrère de l'AFP a attiré notre attention. "Des affiches montrant Dieudonné posant à côté du président iranien avaient été apposées sur la scène du théâtre, où les journalistes ont été fouillés au corps avant de pouvoir pénétrer dans la salle" écrit-il. Nous avons décidé de profiter de l'occasion pour effectuer un rapide- mais semble t-il très nécessaire- petit rappel de droit. Plus que des fouilles au corps, l'affaire renvoie à des palpations effectuées par des personnes non identifiées investies de la tâche de sécuriser la salle. Or, si la loi dite de "sécurité quotidienne" promulguée le 15 novembre 2001 a autorisé les vigiles à effectuer des palpations dites de sécurité, elle a fixé des conditions.

Où vont les matières premières? Excellente question posée par Dieudonné.

Où vont les matières premières?

A chaque fois qu’il fait de la retape pour un leader nationaliste d’envergure nationale ou groupusculaire qui lui explique qu’il y a trop d’immigrés en France, Dieudonné acquiesce et parle du flux des matières premières. Il explique de manière candide que cela ne pose de problème à personne que les matières arrivent en Europe et que cela génère de la misère sur le continent africain. En effet, cela ne pose pas de problème à tout le monde. Dieudonné "est bien un nouveau leader de l'extrême droite" - LePost.fr (06:58) Jean-Marie Le Pen 29/12/2008 à 08h31 - mis à jour le 30/12/2008 à 06h58 | vues | réactions.

Dieudonné "est bien un nouveau leader de l'extrême droite" - LePost.fr (06:58)

Dieudonné, Faurisson, Le Pen : décryptage du trio infernal. La mise en scène macabre du Zénith n’était nullement un « dérapage », comme semblaient vouloir l’indiquer les premiers titres du Monde et de Libération. La vidéo de l’évènement et le récit des festivités de l’après-meeting montrent à quel point l’évènement a été pensé et planifié pour obtenir un impact maximum. Archives. Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs. Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme). Affirmation gratuite. Ca permet au moins d’installer les bases de « l’analyse » qui va suivre.

Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés ! Jean-Marie Le Pen : "Oui, je suis le parrain d'une fille de Dieudonné" Le Pen parrain d'un enfant de Dieudonné.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du troisième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière. L'information a été révélée par Libération mercredi 16 juillet. Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien. Ces informations ont été confirmées par Jean-Marie Le Pen lui-même dans un entretien accordé au site Le Post. « Quenelle » façon Dieudonné avec Le Pen : Gollnisch s’explique. Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch font le geste de la « quenelle » dans un restaurant à Strasbourg. PHOTO : Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch font la Quenelle de Dieudonné ! OK, on peut y rajouter son mauvais goût d’une interview de Ayoub.

Mais la liberté d’expression ne se marchande pas, cela doit demeurer un PRINCIPE de tous citoyens. Sinon c’est 1984 d’Orwell, il y a toujours quelque chose à justifier. Le jour ou les artistes, les humoristes, les caricaturistes, sont filtrés, jugés parce que non-chimiquement pur, le jour ou l’on bricole ces principes républicains avec des Lois Gaysseau ou Tobira, ce sera demain les prémisses d’un fascisme « soft », à la carte, mais d’un fascisme quand même.. Cela s’appelle la LIBERTE D EXPRESSION, y compris pour les auteurs et journalistes.

Comment un ancien du GUD fait la promo de la Syrie. Les Iraniens ont-ils financé la liste antisioniste de Dieudonné ? Peau noire, white power: Dieudonné au secours des skinheads. Il fallait s’y attendre. Dieudonné par Le Pen repris. Dieudonné appartient-il à l’extrême-droite ? D’évidence non. Dieudonné interviewe Serge Ayoub : faut-il continuer à faire comme s'il n'existait pas. Extrait de l'entretien entre Dieudonné et Serge Ayoub, mis en ligne le 30 juillet 2013 (capture d'écran). Les nationalistes ne blaguent pas avec nous. Les mains sales : Dieudonné, Serge Ayoub et l’organisation concrète du pillage. 11 oct. Où est Charlie? 16 déc. GUD ( PARIS ) : - Spirit Of Ten's. Mais qui va boire un verre chez l’infréquentable Serge Ayoub ? La terrible actualité a mis en avant une des figures les plus « sulfureuses » de la droite de la droite (de la…) de l’extrême droite : Serge Ayoub dit Batskin. Un militant du Front National Seine-et-Marne adepte de la quenelle de Dieudonné.

Le geste de la quenelle de Dieudonné ne fait pas recette que dans l’armée française ou sur le plateau du petit journal de Canal+. Ce pseudo geste antisystème, popularisé par Dieudonné lors de la campagne de la liste antisioniste pour les Européennes de 2009 est très populaire dans les rangs du Front National de Marine Le Pen.

Dernier exemple en date, dans le département de la Seine et Marne, où un militant actif de la section locale du FN sur Nandy a multiplié les quenelles lors de collages pour le parti de Marine Le Pen. Antoine à gauche sur la photo Une petite quenelle pour la route en compagnie de Stéphane Bolâtre, à droite sur la photo, candidat FN pour les prochaines municipales. Cette dernière affirmera sans doute que Antoine (alias Tzat du FN pendant un temps sur Facebook), n’était qu’un sympathisant inconnu au bataillon, comme souvent dès que des membres du parti franchissent la limite.

Réunion FN et FN 77 à Brie-Comte Robert en 2013 Antoine avec Florian Philippot. Dieudonné : « le mariage pour tous est un projet sioniste » Dieudonné à Caen: derrière « l’humour » un militant de l’extrême droite et un idéologue antisémite. Dossier Conspirationnisme : La bande à Dieudo : Ex-gauchos, néofachos, via la théorie du complot.