background preloader

Construction et transformation des images

Facebook Twitter

Arts plastiques - InSitu - raconter une histoire en images. Espace pédagogique > 2nd degré > arts plastiques > enseignement > leçons mis à jour le 08/03/2009 Comment enchaîner des images pour raconter une histoire. mots clés : narration, BD, image compétences - réinvestir, transférerquestions - image,narration, montage; relations texte/image; statuts de l'image Cette leçon fait suite à la leçon :une autre vue Après avoir abordé les différents cadrages et angles de vue à partir de leurs réalisations je souhaitais que les élèves s'attardent cette fois-ci sur la narration en mettant en scène plusieurs images.

arts plastiques - InSitu - raconter une histoire en images

Racontez une courte histoire en choisissant 4 images dans l'ensemble des réalisations de la classe. Avec cette proposition, je souhaitais qu'ils prennent conscience de l'importance du choix des plans qui permettaient de raconter leur histoire. Pour la verbalisation, afin que la lecture fût possible par tous, les réalisations avaient été numérisées et purent ainsi être projetées . L'autre point remarqué concerna le sens donné aux images. Dossier 4: La bande dessinée - le blog de monsieur geney. Avant de commencer à dessiner, il faut d'abord s'interroger sur tous les éléments qui constituent la BD (cases, bulles, etc.) et qui sont porteurs de sens.

Dossier 4: La bande dessinée - le blog de monsieur geney

Il convient donc de se poser les questions suivantes: Quelle histoire ? La technique du scénario de bande dessinée relève davantage de la littérature que des Arts visuels; cela peut être étudié avec le professeur de Français. Le plus simple pour commencer est de partir d'une histoire existante: mythe ou conte. Quels décors et quels costumes pour les personnages ? Arts plastiques - InSitu - une image à partir de plusieurs.

Collège Bernard de Fontenelle - Light painting. Collège Bernard de Fontenelle Vous êtes ici : Accueil > Matières > Arts plastiques > Light painting Dans cette rubrique Par : Claire Galibert Publié : 4 mai 2011 Light painting Le light painting (littéralement « peinture de lumière » en français) est une technique de prise de vue photographique.

Collège Bernard de Fontenelle - Light painting

Artsplastiques. Www.aquitosca.eu/images/stories/documents/pdf/dessin ds lespace fiche prof 5.pdf. 5éme:SCULPTER L'OMBRE - Le blog des arts plastiques au collège Petit Val. Les élèves de cinquième réalisent des assemblages de différents matériaux opaques , transparents et translucides afin d' inventer une ombre portée intrigante.

5éme:SCULPTER L'OMBRE - Le blog des arts plastiques au collège Petit Val

Artistes de référence: Colette HYVRARD photographie en noir et blanc contrecollée sur plaque d'aluminium titre: " Vélo de Minus" 1993 100x150cm démarche: photographier des "objets construits"à partir de matériaux de rebus qui éclairés donnent à voir des "ombres images" Ici:L'ombre reprend les contours de la Vénus de Milo sculpture grecque de l'antiquité150av J-C qui se trouve au Louvre et dont la taille avec le socle fait 2m40)A photographie noir et blanc contrecollée sur plaque d'aluminium " Vélo de Minus" 1993 100x150cm MOHOLY NAGUY (explications à venir) Les artistes de L'op Art ( Julio Le Parc...)

Voici quelques réalisations des élèves de 5ème 2 Partager l'article ! 5éme:SCULPTER L'OMBRE: Les élèves de cinquième réalisent des assemblages de différents matériaux opaques , transparents et ... inShare. Survol. Mardi 4 octobre 2 04 /10 /Oct 17:19 Classes de 5è Les différents modes de représentation de l'espace.

Survol

Travail à partir d'une carte et d'une photographie d'un site : donnez la vue d'avion. (importance de la couleur, de l'échelle et des détails narratifs) Notions. Www.aquitosca.eu/images/stories/documents/pdf/de linsecte la machine volante 5.pdf.