background preloader

Dictionnaires & traducteurs 2

Facebook Twitter

MYTHOLOGIE - Dictionnaire mythologique. Le dico de la télévision numérique. Très souvent, ceux qui veulent se plonger dans la réception numérique (satellite, TNT, ADSL, câble...) rencontrent des termes spécialisés, qui se trouvent rarement dans les dictionnaires usuels. Voici donc, classés par ordre alphabétique, les définitions des mots ou expressions introuvables dans les ouvrages traditionnels. Figurent également dans la liste, les termes dont la signification est particulière au jargon de la télévision par satellite et qui sont fréquemment usités dans les articles publiés sur ce thème. Dictionnaire juridique. Dico du futur. Dictionnaire étymologique de l'Occitan.

Le Dictionnaire Pratique de Menuiserie - Ebénisterie - Charpente, J. Justin Storck. Dictionnaire informatique, internet et multimédia. Dictionnaire informatique : Définitions de l'informatique. Aboul lab. Dictionary of financial and stock market terminology — Dictionnaire pratique des mondes de la finance et de la bourse. Anagramme pour le scrabble - Dictionnaire d'anagrammes. Rime - Dictionnaire des rimes. Rimes : Dictionnaire pour trouver une rime - Dico - rimes. Dictionnaire des rimes. Dictionnaire de rimes. Le dictionnaire gratuit pour les langues étrangères, l'orthographe allemande et la traduction de textes.

Bienvenue sur le site consacré au dictionnaire picard. Interprétation des rêves. Interpretation des reves  -  Dictionnaire des reves  -  forum. Signification-Rêve:Dictionnaire des rêves. Le dictionnaire des rêves. Sans titre. MYTHOLOGIE - Dictionnaire mythologique. Synonymo. Dictionnaire des synonymes. DICTIONNAIRE DES SYNONYMES. Synonymes // Dictionnaire des synonymes en ligne. Dictionnaire bilingue en ligne. Le dictionnaire gratuit de TV5MONDE avec Mediadico : définitions, orthographe, synonymes, traduction.

Le dictionnaire gratuit de TV5MONDE avec Mediadico : définitions, orthographe, synonymes, traduction. Sans titre. Dictionnaire du web : Internet en clair. Signification des rêves : Dictionnaire des reves - Interprétation reves. Dictionnaire Luxembourgeois - Français. Dictionnaire LSQ. Dictionnaire-le-littre - Dictionnaire le Littré 2.0.

Logiciel libre, destiné à consulter le dictionnaire de la langue française d'Émile Littré, ouvrage de référence des amoureux de la littérature.

dictionnaire-le-littre - Dictionnaire le Littré 2.0

Fonctions du logiciel. J'indique en gras les fonctions ajoutées par la version 2.0 : Installation. Vous n'avez pas besoin de privilèges administratifs pour installer « Dictionnaire le Littré ». Sous Linux. Télécharger l'archive Littre-linux-2.0.tar.bz2 dans un coin de votre disque dur. Sous Windows. Télécharger le fichier d'installation Littre-windows-2.0.exe dans un coin de votre disque dur. Si vous désirez transporter le logiciel avec vous, il suffit de copier le dossier où il a été installé sur une clé USB ou sur un disque compacte. Paramètres de la ligne de commandes. Vous pouvez lancer le fichier exécutable Littre en précisant un ou plusieurs des paramètres suivants : Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré. Le lingala - Dictionnaire lingala-français - A. Webtionnaire.fr - le dictionnaire gratuit.

Dictionnaire latin-français (plus de 58.000 entrées) - Gérard Jeanneau - Jean-Claude Hassid - Marc Taland - Jean-Paul Woitrain. Auteurs : Gérard Jeanneau, Jean-Paul Woitrain et Jean-Claude Hassid Nouveau Un volumineux lexique grec Un dictionnaire français-latin dans votre ordinateur!

Dictionnaire latin-français (plus de 58.000 entrées) - Gérard Jeanneau - Jean-Claude Hassid - Marc Taland - Jean-Paul Woitrain

Ainsi que le Gaffiot ! Moteur de recherche d' Yves Ouvrard --- autre moteur de recherche : Dicfro (lien à placer dans ses favoris, si l'on veut éviter la publicité intempestive). Site amélioré dans sa présentation grâce à la participation de Marc Taland, professeur au Lycée Polyvalent Boisjoly Potier au Tampon (Île de la Réunion) Ouvrages de référence : Dictionnaire latin-français de Ch. Lexique latin-français d'E. Dictionnaire de spécialité. Traduction : dictionnaire français-anglais dictionnaire anglais-français. Occitanews : Dictionnaire français-occitan en ligne. Romanian Online Dictionary.

Mobile dictionar.us. Boltidictionary. Dictionnaire inverse terminaison finale suffixe linguistique. Sans titre. Dico Geriadur Dictionary Dictionnaire. Geriadur galleg brezhoneg, dictionnaire français breton gratuit, french breton dictionary, dictionnaire breton. Dictionnaire français malgache sommaire. Dictionnaire en ligne Tahitien-Français et Français-Tahitien. Dictionnaire francophone. Le Dictionnaire français-anglais gratuit. Französisch - Deutsch Wörterbuch - leo.org: Startseite.

Dictionnaire français arabe avec traduction phonétique. Bresil-guide. Dictionnaire International : Définition, traduction, synonymes et grammaire. Japanese characters, dictionary and Wieger tables. Dictionnaire de rêves. Definitions du commerce international : glossaire, vocabulaire, termes, sigles, organismes, sujets...liés au monde des affaires internationales. Saints. Financial Dictionary. Dictionnaire financier - Glossaire de la finance. Matériel informatique: le dictionnaire. Futura High-Tech. Free online Dictionary of English Pronunciation - How to Pronounce English words.

MANDRAGORE II- Encyclopédie marine- Traductions,termes marins, marine ancienne, charpente, météo. Dictionnaire des noms de famille. Mots rares: Petit dictionnaire des mots rares et anciens, lettre A. Petit dictionnaire des mots rares et anciens de la Langue Française Abadir : (a-ba-dir), n. f.

Mots rares: Petit dictionnaire des mots rares et anciens, lettre A

Terme de Mythologie. C'est le nom d'une pierre que Saturne devora au lieu de Jupiter. (Furetière 1690). Sans titre. Les dictionnaires sont inefficaces pour trouver l'orthographe d'un mot : la langue française compte des dizaines de milliers d'homophones et des centaines d'homographes non homophones.

Bonjour, je vous informe que le Dictho (ou Dicthographe) est maintenant à cette adresse : Bonne continuation. – dictho

De plus, le radical d'un mot peut varier complètement ou partiellement.

sans titre

Ajoutons les rectifications (en réalité les simplifications) de 1990 et les nouveaux termes de la Commission générale de terminologie et de néologie. Sans titre. Lexagone : Formation CNIL - Formation CIL - Audit CNIL (Fichiers et Site internet) Éponymes qui commencent par A et B. Un éponyme est un mot formé à partir d'un nom propre.

Éponymes qui commencent par A et B

Au fil du temps, on a utilisé le nom propre d'origine, qui peut être le nom d'une personne, d'un personnage mythique ou d'un lieu, pour désigner une invention, un fait, un objet, un lieu, une théorie, un art, une époque, etc., d'où l'origine de l'éponyme. Certains éponymes sont plus précisément des antonomases. L'antonomase est une figure de style qui permet de désigner une personne en utilisant un nom propre plutôt qu'un nom commun (comme lorsqu'on dit « un séraphin » pour désigner une personne avare) ou, inversement, un nom commun plutôt qu'un nom propre (comme lorsqu'on dit « le Rédempteur » pour désigner Jésus-Christ). Les éponymes peuvent prendre la marque du pluriel ou du féminin au besoin. Pour connaître d'autres éponymes, consultez les articles suivants : Dictionnaire des écoliers. Dictionnaire des développeurs - Club d'entraide des développeurs francophones.

Dictionnaire organisé Developpez vous propose un thesaurus des termes de l'informatique.

Dictionnaire des développeurs - Club d'entraide des développeurs francophones

A utiliser comme un dictionnaire très organisé puisque les termes ayant des relations sémantiques sont liés. La navigation est simplifiée à l'extrême : vous cliquez sur un mot, sa définition apparaît ainsi que la liste des mots qui lui sont liés. Pour une recherche optimale, des tris par thèmes, alphabétiques et arborescents vous sont proposés. Français de Belgique. Dictionnaire de sigles et acronymes : description, domaine, pays, langue, année, site officiel du sigle que vous recherchez. DICTIONNAIRE DES ANIMAUX DU MONDE. Le dictionnaire des Animaux. DICTIONNAIRE DES ARTS MÉDIATIQUES : accueil. Dictionnaire des noms de couleurs.

Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs.

Dictionnaire des noms de couleurs

Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) Inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"... Y sont également présents des mots qui indiquent une nuance de couleur, sans la définir pleinement: "verdoyant", "métallique", "plombé"...

Ces termes sont appelés ici "qualificatifs", à défaut d'une meilleure désignation. Mises à jour Hormis l'enrichissement régulier par les internautes du dictionnaire imaginaire, de nouvelles entrées apparaissent dans le dictionnaire alphabétique (et par rebond, dans les autres "formats" de ce dictionnaire). Et toujours Les explications concernant les possibilités de navigation offertes par ce dictionnaire ont été regroupées dans le menu . Dictionnaire des couleurs. Dictionnaire des couleurs Ah la magie des couleurs !

Dictionnaire des couleurs

Pour attirer l'œil, attiser des sentiments, insuffler une ambiance ou un style, elles sont essentielles et rehaussent avec personnalité et atypisme un univers. Dictionnaire de mots croisés Amo. Ca peut servir > Mots croisés. Index. Dico Anagrammes dictionnaire des anagrammes en ligne. Dictionnaire de mathématiques. CRISCO - Dictionnaire des synonymes.

Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher :

CRISCO - Dictionnaire des synonymes

SYNONYMES - Dictionnaire des synonymes & antonymes. Dictionnaire des synonymes français. Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques.

Dictionnaire des synonymes français

Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Cette unité lexicale peut être un mot ou une expression (exemple : chose, à côté ) ou encore une liste des mots séparés par le signe plus (exemple : à côté+près+proche). Elle doit être tapée en minuscules, sauf si des majuscules sont nécessaires (exemple : Dieu ).

Si votre clavier ne possède pas de caractères accentués, vous pouvez taper les mots sans accents. Les consultations du dictionnaire sont limitées à 500 requêtes par jour. N.B. : Afin de mettre à jour le décompte des requêtes, vous devez activer l'option 'Rafraîchir' de votre navigateur. Dictionnaire de psychologie et psychanalyse. Le Dictionnaire de la Zone © Cobra le Cynique. Toupictionnaire : Le dictionnaire de politique.

Caractéristiques du "Toupictionnaire" Domaine couvert : La politique et tous les domaines connexes. En cours de réalisation, le "Toupictionnaire" s'enrichit régulièrement de nouvelles entrées. Finalité : Le but n'est pas d'approfondir un sujet mais d'en proposer une introduction, une présentation générale. En conséquence, les définitions sont synthétiques et volontairement limitées, mais réalisées de la manière la plus objective possible.Le "Toupictionnaire" n'a pas vocation à être une encyclopédie. Sources : Les définitions résultent de la compilation et de la synthèse de plusieurs sources : Wikipédia, Wiktionary, CNTRL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), Larousse, Littré, Reverso, Hachette et divers sites spécialisés sur Internet, notamment dans les domaines économique ou juridique.

Pour approfondir : A l'intérieur des définitions, des liens renvoient à d'autres articles du "Toupictionnaire". Dictionnaire de la langue française, dictionnaire en ligne : définitions, synonymes, conjugaisons. Dictionnaire environnement, le DICTIONNAIRE environnemental et l'encyclopédie gratuite.

DICTIONNAIRE LANGAGE SMS - APPRENEZ LE LANGAGE SMS ET PMS - PHIL MARSO - MOBILOU.ORG. Dictionnaire en Kirundi - Kirundian Dictionary - Kazinduzi yo mu Kirundi.