background preloader

Developpement durable

Facebook Twitter

Pour les familles. Une visite en famille ( 45 à 60 minutes) Les visiteurs sont accueillis par l'animatrice du jour. Elle donne quelques consignes de comportement puis leur fait découvrir les animaux. En fonction de l'âge et de l'intérêt des visiteurs, elle commente et explique , raconte les dernières nouvelles de la ferme, répond aux questions. Selon sa capacité et son envie, chaque visiteur peut approcher et toucher la plupart des animaux.

Ce contact privilégié se fait en respectant également l'animal qui veut ou qui ne veut pas, parfois, qu'on le touche. Un module famille (2h30) Pour un groupe d'au moins 4 enfants entre 4 et 10 ans, une visite complétée par quelques activités des modules "école" et une recette de cuisine ( fabrication du beurre , de madeleines , culture de cresson ). Une fête d' anniversaire (2h30) Après la visite aux animaux, des jeux sur le thème de la ferme, un goûter dans la roulotte, une autre façon de "faire son anniversaire" si on a entre 4 et 10 ans et 9 copains invités. Écothèque | La médiathèque virtuelle du développement durable. Arene Expertise et ressources pour un développement durable. Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France : Consommations finales 2009 et production d'énergies renouvelables 2012 Cette édition 2014 du Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France dresse un bilan ré-actualisé et synthétique des consommations finales 2009 et des production d'énergies renouvelables 2012 (Évolution des productions et objectifs du Schéma régional Climat Air Énergie 2020).

À noter la mise en place d'un nouvel indicateur, qui a vocation à servir de référence : La "facture énergétique régionale". "Les potentiels d’énergies renouvelables et de récupération mobilisables à l’horizon 2020 permettent de multiplier par deux la production actuelle. En considérant les efforts conjugués sur l’efficacité énergétique, cela permettrait de couvrir 11 % de la consommation en 2020. " Guide Bio-tech : L'éclairage naturel Les enjeux liés à la lumière naturelle sont nombreux. Les filières franciliennes des matériaux et produits bio-sourcés pour la construction Îles ou territoires.

GreenIT.fr › Toute l'actualité du Green IT. Développement durable. Bio Developpement durable et Produits bio sur Greenzer. Développement durable | Toute l'actualité sur l'environnement et le développement durable. CDLR - France - Aménagement et développement durable 2006. Da veloppement-durable - Chantepie-:-une-ville-dans-la-nature. Véritablement soucieuse des nouvelles attentes de la population relatives au développement durable et à une meilleure qualité de vie la ville a, dès le début des années 2000, entrepris la création de cinq nouveaux quartiers respectant à la fois une volonté d'extension urbaine et celle d'une construction en harmonie avec le végétal.

Pour Grégoire Le Blond, maire de Chantepie, « les ambitions de notre ville ne se limitent pas seulement à la construction de quartiers durables mais considèrent également le développement de circulations douces ou encore une réduction de l'émission des gaz à effet de serre. Nous œuvrons au quotidien pour mettre en place une politique environnementale solide, concrète et réaliste. » Le bocage citadin : un projet innovant à long-termeLe bocage citadin se développe sur 25 hectares et entend préserver une part importante des espaces naturels déjà existants comme les haies bocagères ou les zones humides.

Développement durable: UNESCO. L'UNESCO a été impliquée dans qui se sont déroulés en marge du sommet mondial. Depuis longtemps, l'Organisation s’intéresse aux questions liées au développement durable. Elle a ainsi largement contribué aux courants d'idées et aux actions qui ont suivi la Conférence de l’ONU sur l’environnement et le développement (Rio 1992). Les contributions de l'UNESCO au Sommet mondial concernent les champs de son mandat : l’éducation, les sciences, la culture etla communication. Ces contributions trouvent aussi leur inspiration dans des documents tels que sa stratégie à moyen terme pour 2002-2007, une résolution de la Conférence générale relative au Sommet mondial de Johannesbourg, la décaration du millénaire de l'ONU ainsi que des plans d'action issus d'événements tels que Conférence mondiale sur l'enseignement supérieur, le Forum de Dakar sur l'Education pour tous , la Conférence mondiale des sciences de Budapest ou encore la Conférence mondiale sur la culture et le développement de Stockholm.

Développement durable le journal : A la une. Presse environnement : pro environnement, magazine environnement. Actualités écologie, nature, développement durable : mon-environ. Actu Environnement : actualité, news, newsletter environnement e.