Développement durable

Facebook Twitter
La Terre plus chaude de 4°C - En quête de science La Terre plus chaude de 4°C - En quête de science La Terre plus chaude de 4°C MET Office©Radio France Les effets du réchauffement climatique sont à la fois multiples et variables selon les régions du globe. Le centre climatologique d’Hadley a donc établi une carte de la planète reproduisant les différentes conséquences d'une élévation de 4°C de la température de la planète, au lieu des 2°C auxquels les climatologues estiment qu'il faudrait parvenir en 2100. La carte, plubiée sur Google Earth par le Foreign & Commonwealth Office (FCO) britannique, est ainsi commentée par Kirsty Lewis du Centre climatologique d'Hadley. Ecoutez bien sa dernière phrase qui précise les limites de cet exercice: Ce travail permet de visualiser les grandes différences d'impact suivant les régions.
Villes durables

Veolia débordé Le 2 mars 2011, le colloque "Politique de l'eau" accueille Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement, l'un des deux grands de la gestion privée de l'eau. Dans la salle, Jean-Luc Touly, salarié de Veolia, milite contre cette marchandisation de l'eau publique, qui entraîne trop souvent hausse des prix, baisse de la qualité et corruption. Le micro de Pascale Pascariello est la goutte qui va tout faire déborder. Water makes money Water makes money
Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif Halte aux déchets ! Une initiative concrète dans la classe pour sensibiliser vos élèves… …à la réduction et au recyclage des déchets. Ce module pédagogique interactif est un outil de sensibilisation unique -utilisable en classe ou lors d’une sortie car accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones- qui vous donne la solution pour mettre en place le recyclage des instruments d’écriture usagés ! A découvrir tout de suite sur : http://halte-aux-dechets.education-developpement-durable-primaire.fr/lecons/Halte_aux_dechets_demo/html/LECON_SOMMAIRE.html Le tri des papiers, un geste parfait !

Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif

12 janvier 2010 (mis à jour le 15 octobre 2013) En 1971, le Club de Rome lance un vrai pavé dans la marre en publiant Halte à la croissance. Face à la surexploitation des ressources naturelles liée à la croissance économique et démographique, cette association privée internationale créée en 1968, prône la croissance zéro. Comment est née la notion du développement durable ? Comment est née la notion du développement durable ?
EDD

Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif
L'Éducation au Développement Durable - Conférence d'Yvette Veyret C’est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs.(définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland) L’Éducation au Développement Durable (EDD) figure dans les programmes et concerne toutes les disciplines et filières. Elle favorise le travail en interdisciplinarité tout en s’appuyant sur la pédagogie de projet. Si sa pratique se situe au cœur des activités de la classe, l’EDD repose également sur l’implication de tous les membres de la communauté scolaire.Le site poursuit plusieurs objectifs : L'Éducation au Développement Durable - Conférence d'Yvette Veyret
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce site et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys. Vous n'aimez pas la publicité ? Non ! "Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête"

Non ! "Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête"

Commission nationale des TICE de l'APHG » Blog Archive » Des sit