Développement durable

Facebook Twitter

La Terre plus chaude de 4°C - En quête de science. La Terre plus chaude de 4°C MET Office©Radio France Les effets du réchauffement climatique sont à la fois multiples et variables selon les régions du globe.

La Terre plus chaude de 4°C - En quête de science

Le centre climatologique d’Hadley a donc établi une carte de la planète reproduisant les différentes conséquences d'une élévation de 4°C de la température de la planète, au lieu des 2°C auxquels les climatologues estiment qu'il faudrait parvenir en 2100. La carte, plubiée sur Google Earth par le Foreign & Commonwealth Office (FCO) britannique, est ainsi commentée par Kirsty Lewis du Centre climatologique d'Hadley. Ecoutez bien sa dernière phrase qui précise les limites de cet exercice: Ce travail permet de visualiser les grandes différences d'impact suivant les régions. La Terre plus chaude de 4°C: l'impact sur l'Europe MET Office©Radio France Légende des effets du réchauffement climatique MET Office©Radio Franc La Terre plus chaude de 4°C: l'mpact sur le pôle Nord MET Office©Radio France.

Villes durables

Water makes money. Veolia débordé Le 2 mars 2011, le colloque "Politique de l'eau" accueille Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement, l'un des deux grands de la gestion privée de l'eau.

Water makes money

Dans la salle, Jean-Luc Touly, salarié de Veolia, milite contre cette marchandisation de l'eau publique, qui entraîne trop souvent hausse des prix, baisse de la qualité et corruption. Le micro de Pascale Pascariello est la goutte qui va tout faire déborder. Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif. Comment est née la notion du développement durable ? 12 janvier 2010 (mis à jour le 15 octobre 2013) En 1971, le Club de Rome lance un vrai pavé dans la marre en publiant Halte à la croissance.

Comment est née la notion du développement durable ?

Face à la surexploitation des ressources naturelles liée à la croissance économique et démographique, cette association privée internationale créée en 1968, prône la croissance zéro. En clair, le développement économique est alors présenté comme incompatible avec la protection de la planète à long terme. C’est dans ce climat de confrontation et non de conciliation entre l’écologie et l’économie que se tient la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain, à Stockholm, en 1972.

Conférence qui sera à l’origine du premier vrai concept de développement durable, baptisé à l’époque éco-développement. Mais plus le temps passe, plus la société civile prend conscience de l’urgence de mettre en place une solidarité planétaire pour faire face aux grands bouleversements des équilibres naturels. EDD.

Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif. Lancement de la Forêt Durable, serious game Découvrir la forêt pour mieux vivre avec elle Terra Project / Strass Productions et les éditions Deyrolle pour l’Avenir présentent un serious game à destination des 7 - 12 ans, et des plus grands !

Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif

En réalisant deux missions à travers une fresque interactive, les élèves découvrent les écosystèmes forestiers, le rôle de la forêt dans les cycles naturels, les métiers de la forêt... Avec un gameplay basé sur l’investigation, l’élève explore le contenu plurimédia. Les exercices et les activités permettent de progresser dans les missions. M ta Terre Le site de l'ADEME pour les jeunes Ce site vous propose des dossiers d'information sur le changement climatique, le développement durable, les énergies renouvelables, les déchets, la qualité de l'air... En parallèle, l'ADEME propose des outils pédagogiques pour des niveaux allant du primaire au secondaire, en passant par l'enseignement technique. . + Afficher tout l'article Halte aux déchets ! CLIMAT. L'Éducation au Développement Durable - Conférence d'Yvette Veyret.

Non ! "Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête" Commission nationale des TICE de l'APHG » Blog Archive » Des sit.