background preloader

La fausse mère porteuse

Facebook Twitter

Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information [CLEMI] - Lorraine. Sous le titre " Une mère porteuse française témoigne", Le Parisien du 9 mars publie le témoignage d’une femme de 24 ans qui affirme, à visage découvert, avoir été mère porteuse pour aider un couple de Français ne pouvant plus avoir d’enfant.

Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information [CLEMI] - Lorraine

L’interview vidéo est postée sur Dailymotion. Toute la presse reprend l’information. Le 11 mars, le même journal doit démentir l’information, suite à des compléments d’enquête menés par la journaliste Emmanuelle Geuns, et publiés par RMC et par Rue 89 . La vraie fausse histoire de la mère porteuse de Calais, Raphaëlla. Fausse Mère Porteuse : où est passée la qualité de l'information ? Revenons sur cette affaire du témoignage inventé par cette mère de famille pour « porter la plume dans la plaie ».

Fausse Mère Porteuse : où est passée la qualité de l'information ?

Le samedi 9 mars 2013, le Parisien publie une interview papier et vidéo d’une mère de 24 ans, Raphaella, résidant à Calais, qui affirme avoir été mère porteuse d’une petite fille en 2011. Pour la première fois, une mère porteuse française témoigne à visage découvert car la gestation pour autrui est interdite en France.