background preloader

Novateur

Facebook Twitter

Pas de lumière pour faire ses devoirs ? Voici le cartable solaire ivoirien. Bienvenue !

Pas de lumière pour faire ses devoirs ? Voici le cartable solaire ivoirien

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Votre compte a été désactivé Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. {* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter {* #socialRegistrationForm *} {* firstName *} {* lastName *} {* emailAddress *} {* displayName *} {* phone *} {* addressCity *} {* addressCountry *} En cliquant sur "Créer un compte", vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales et que vous avez lu et approuvé la politique de protection de données personnelles.{* /socialRegistrationForm *} Ces végétaux qui vont faire la peau au cuir animal – Vegactu.

Le cuir a été utile aux hommes du temps où ils dormaient dans des abris sous roches, où leur technologie se limitait à des silex et de petits outils en os, et où se succédaient les glaciations.

Ces végétaux qui vont faire la peau au cuir animal – Vegactu

Outre la mise à mort d’animaux que sa fabrication suppose, qui ne se justifie plus lorsqu’on dispose de techniques modernes, le cuir constitue aujourd’hui l’une des industries les plus polluantes de la planète. Le tannage du cuir au chrome fait partie des dix sources de pollution les plus problématiques dans le monde avec une population à risque de 1 848 100 personnes. En Inde, dans la seule région de l’Uttar Pradesh, les tanneries déversent chaque année au minimum 10.000 tonnes de chrome dans le Gange. Ep8 -2/3 - Préparer mon argile, ma poterie et la cuire /Preparing clay, making pottery and firing. Ep8 - 1/3- Four à pain, pizza...gratuit / free homemade wood fired pizza/bread oven.

La micro-maison autonome à base de containers recyclés. Une mini-maison pour une seule personne, fabriquée à partir de containers, autosuffisante et en forme de croix : c’est le projet insolite d’un designer géorgien.

La micro-maison autonome à base de containers recyclés

Conçu pour des séjours courts de retraite mystique ou plus pragmatiquement de travail, cet habitation a le grande avantage d’être autonome en énergie et en eau et propice à solitude. Architecte et designer (paysager et d’intérieur), le Géorgien Dachi Papuashvili est l’auteur d’œuvres architecturales très diversifiées, dont rend compte son portfolio sur le site Behance. « L’increvable » : une machine à laver conçue pour durer 50 ans. Concept art du lave-linge "l'increvable" Julien Phedyaeff démonte des objets depuis qu’il est tout petit.

« L’increvable » : une machine à laver conçue pour durer 50 ans

Un passe temps qui s'est transformé en passion, au point de devenir son sujet de mémoire, à l'issue de ses études à l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI). Dossier de presse hiver 11 12. Derrières ces conteneurs se cache un incroyable appartement. L’important, c’est l’innovation, pas la technique. La technique est une chose, l’innovation en est une autre.

L’important, c’est l’innovation, pas la technique

Pour Yves Montenay, disciple de Jean Fourastié, « l’innovation réelle, c’est celle qui améliore la productivité ». Une nouvelle technique – un nouvel outil numérique par exemple – n’est rien tant qu’elle ne s’accompagne pas de nouvelles méthodes d’organisation, de gestion, de vente ou de production. La vraie croissance ne dépasse jamais 2% Par Yves Montenay. france croissance zero rené le honzec La vraie croissance est lente et non mesurable.

La vraie croissance ne dépasse jamais 2%

Lente ? Mais et « Les 30 glorieuses »… et la Chine ? INNOVATIONS Archives. Natick : pourquoi Microsoft invente des data centers sous-marins - Tech. Une petite équipe chez Microsoft planche sur un prototype de centre de données sous-marin.

Natick : pourquoi Microsoft invente des data centers sous-marins - Tech

Le milieu océanique présente en effet de nombreux avantages pour les data centers. Et si les énormes serveurs qui stockent au quotidien toutes nos données étaient plongés dans l’océan au lieu d’être installés sur la terre ferme ? C’est l’idée un peu farfelue qu’une petite équipe chez Microsoft est en train de poursuivre depuis plusieurs mois maintenant, à travers le projet Natick. Leur but ? Placer des centres de données sous l’eau, près des côtes, afin de bénéficier des bienfaits naturels de l’océan.Les cinq responsables, qui travaillent sur la question depuis plus de trois ans, voient en effet des avantages à utiliser les vastes étendues marines. La construction du premier Hyperloop débutera en 2016 - Tech. Hyperloop Transportation Technologies a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation de construire un segment de test pour l'Hyperloop, la technologie de transport terrestre ultra rapide d'Elon Musk.

La construction du premier Hyperloop débutera en 2016 - Tech

Si vous ne connaissez pas Hyperloop, un petit rappel s’impose car cette technologie est aussi intéressante que ses concrétisations sont complexes. Hyperloop, c’était au départ une sorte de hobby d’Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX. MOTEUR SOLAIRE SANS ENTRETIEN 111129 02. Conception MRV 6emeMOPP 1990. Moteur synchrone autocommute. 00885a. 00857a. 00894a. Ils ont amassé de vieilles palettes depuis des mois! Construire soi-même avec des palettes recyclées, plein de nouvelles idées… – Les moutons enragés. C’est un sujet que nous avions déjà abordé dans le passé, construire avec des palettes recyclées, celles-ci étant relativement peu chères voire gratuites, recyclables et surtout, lorsque le bois n’a pas été traité, les possibilités offertes sont infinies, il suffit d’un peu de débrouillardise et de quelques outils.

Construire soi-même avec des palettes recyclées, plein de nouvelles idées… – Les moutons enragés