background preloader

Nouveau Design

Facebook Twitter

Memphis

Histoire Italie. SOTTSASS. Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles.

SOTTSASS

L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Ettore Sottsass, l'archi-designer. Agé de 90 ans, l'architecte designer Ettorre Sottsass est mort lundi à Milan d'une insuffisance cardiaque, selon l'agence Ansa.

Ettore Sottsass, l'archi-designer

Né en Autriche en 1917, il est diplômé d'architecture de l'Ecole polytechnique de Turin en 1939. Huit ans après, il décide d'ouvrir son cabinet à Milan pour travailler sur des projets d'architecture et sur ses propres créations. Il travaille alors sur une nouvelle conception du meuble et des objets qui composent notre quotidien. Il les veut à la fois beaux mais aussi, fonctionnels. Il pose ainsi les bases de ce qui va devenir le design sensoriel. En jouant sur les formes et les espaces domestiques, en accordant une place importante à la lumière et aux couleurs, il repense et réinvente un univers plus seulement fait pour vivre, mais aussi pour rêver. Passionné de technologie En 1958, il collabore avec Olivetti, le spécialiste des imprimantes, en tant que conseiller en conception.

Il expose jusqu'au bout. Ettore Sottsass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ettore Sottsass

La machine à écrire Valentine (1969) Ettore Sottsass Jr. (né le à Innsbruck et mort le à Milan) est un designer italien, l’un des plus importants du XXe siècle. Son enfance et sa formation[modifier | modifier le code] Ettore Sottsass est né en Autriche, pays d’origine de sa mère, mais il rejoint l’Italie en 1929 avec sa famille pour y étudier l’architecture comme son père, bien qu’il soit intéressé par la peinture. Fils d'Ettore Sottsass Sr., figure majeure de l’architecture italienne d'avant-guerre et ancien élève d'Otto Wagner, Ettore Sottsass est diplômé de l'École polytechnique de Turin en 1939. Durant ses études, il est aussi influencé par son ami peintre Luigi Spazzapan, qui lui apporte une formation différente de celle de son école. Sa carrière[modifier | modifier le code] Il travaille d'abord comme architecte avec son père. Il s’installe à Milan et ouvre alors sa première agence de design en 1947.

Ses voyages[modifier | modifier le code]