Decryptage

Facebook Twitter

Cloud working : la nouvelle précarité durable qui guette les salariés ! Mettre des millions de salariés en concurrence entre eux sans avoir à prendre en charge leur protection sociale ou leur retraite.

Cloud working : la nouvelle précarité durable qui guette les salariés !

C'est ce qui est de plus en plus tendance chez les employeurs aux Etats Unis, en Allemagne, en Espagne et même en France. Tout d'abord, un constat publié par Les Echos : « En mai, 26,4 millions d’Européens étaient au chômage ». Et dans la mesure où nul ne sait à quel moment les emplois décents selon les termes de l'Organisation Internationale du Travail, c'est à dire : « (...) la possibilité d’exercer un travail productif et convenablement rémunéré, assorti de conditions de sécurité sur le lieu de travail et d’une protection sociale pour sa famille (...) » redeviendront la norme, l'idée des emplois précaires et ... durables, fait de plus en plus son chemin.

Qui détient la dette de la France, un secret bancaire ? - Economie. Qui détient la dette de la France ?

Qui détient la dette de la France, un secret bancaire ? - Economie

Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé. Les mots sont importants (lmsi.net) Accueil.

Cratyle.net. François-Bernard Huyghe. Crise dans les médias. Action Critique Médias. Editions +++ Déchiffrer le monde. Nouvelles de France. Une journée dans le Nord, je retrouve "à peu près" la France que j'ai laissé il y a 20 ans.

Nouvelles de France

Mais 2 jours dans la banlieue parisienne!!! J'ai vu une misère inimaginable: des familles entières entassées dans des taudis de planches, cartons et tôles; des images du tiers monde qui me choquaient ailleurs et que je découvre en France, à proximité des bureaux de mairies plus luxueux et spacieux les uns que les autres... Pour visiter des favelas, plus besoin d'aller à Bogota ou Mexico: elles sont à votre porte! Mais ce qui choque de prime abord en entrant en France, c'est la quantité de travaux!

Des chantiers partout, surtout sur les routes, dont on sait qu'elles ont toujours servi à enrichir les grosses entreprises amies des politiques. Personne n’en parle en France !!!!!! Bon!

Personne n’en parle en France !!!!!!

Je ne peux pas répondre à tout ceux qui m’ont envoyé l’info, alors je vais la mettre avec une mise au point. Cet article est issu de Bild Zeitung un journal allemand équivalent en conneries à Voici, Gala, et autres Paris Match, ce qui y est relaté a circulé en 2009, date la parution, je suppose. Rien ne dit que ce qui est dénoncé est la vérité, c’était à l’époque du bling-bling, donc tout est possible, mais non certifié.

Inutile donc, de pousser des cris d’orfraies avec effets rétroactifs. François Hollande et le monde des affaires. Par Geoffrey Geuens. Par En choisissant comme directeur de campagne le vice-président du Cercle de l’Industrie – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français – le candidat de la gauche de droite aux prochaines élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus clair, aux marchés financiers : l’alternance ne constituera pas une menace, bien au contraire, pour les classes possédantes.

Après José Sócrates, José Luis Zapatero, George Papandréou et Elio Di Rupo, François Hollande sera-t-il le prochain dirigeant socialiste à prétexter la « crise des dettes publiques » pour imposer aux travailleurs l’austérité et la régression sociale ? Au vu du pédigrée de ses responsables de campagne, il y a tout lieu de le craindre : c’est que les principaux conseillers dudit candidat se signalent par leur proximité avec le monde des affaires et leur volonté de rassurer l’Europe des marchés. A moins de quatre mois des élections, un passage en revue des troupes s’imposait.

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants. Dans plus de trente conflits mondiaux, les gouvernements comme les acteurs non gouvernementaux ont recours aux enfants soldats : ils exigent une technologie limitée et des frais de subsistance minimes, font montre d’une polyvalence inégalée dans les combats de faible intensité et sont parfois capables d’une barbarie étonnante.

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants

L’homme a créé l’ultime arme, bon marché, renouvelable et pourtant raffinée, au prix de l’avenir de l’humanité : ses enfants. Roméo Dallaire y a été confronté lors du génocide de 1994 au Rwanda. Sa mission : abolir cette abominable pratique et éliminer la pensée même d’impliquer les enfants dans les guerres. Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants est un plaidoyer qui vise à protéger l’imagination et la saine croissance des enfants du monde entier. Le mécanisme de l’influence : synthèse. Le mécanisme de l'influence Après cette série d’articles sur le mécanisme de l’influence, il est temps de faire le bilan de cette étude pour en tirer une méthode à la fois simple à appréhender et facile à retenir.

Le mécanisme de l’influence : synthèse

Le premier article, « Pas d’influence sans confiance » , montre qu’à cause (ou grâce à) des informations incomplètes ou au temps imparti, les débats rationnels sont remplacés par des débats de convictions. Ainsi, la prise de décisions tend à valoriser la confiance accordée à l’interlocuteur. Le lavage de cerveaux en liberté, par Noam Chomsky (Le Monde dip. Commençons par la question des médias.

Le lavage de cerveaux en liberté, par Noam Chomsky (Le Monde dip

En France, en mai 2005, lors du référendum sur le traité de Constitution européenne, la plupart des organes de presse étaient partisans du « oui », et cependant 55 % des Français ont voté « non ». La puissance de manipulation des médias ne semble donc pas absolue. Syti.net.