background preloader

Débat énergétiques

Facebook Twitter

Le PLQ partagera les redevances minières, pétrolières et gazières avec les communautés locales. Roberval, le 9 mars 2014 – En cette 5e journée de campagne électorale, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a pris l’engagement de partager les redevances issues de l’exploitation des ressources minières, pétrolières et gazières avec les communautés locales afin qu’elles puissent bénéficier directement de la mise en valeur de nos ressources naturelles.

Le PLQ partagera les redevances minières, pétrolières et gazières avec les communautés locales

Il faut qu’une communauté qui accueille un projet de développement minier, pétrolier ou gazier sur son territoire puisse sentir les bénéfices qui y sont liés. Le partage des redevances donnera à la communauté les moyens de faire face aux défis de la croissance économique et démographique liés à cette activité. Elle pourra ainsi mieux répondre aux besoins d’infrastructures et de services créés par cet essor.

Pourquoi le Canada a besoin d’Énergie Est. Oléoduc Énergie Est. Pour ou contre le projet Énergie Est ? Il s’est dit et écrit beaucoup de choses depuis la présentation du projet d’oléoduc Énergie Est de 12 milliards $ par l’entreprise albertaine TransCanada.

Pour ou contre le projet Énergie Est ?

Ce matin, TransCanada a officiellement déposé sa demande à l’Office national de l’énergie (ONÉ) du Canada. La demande fait état de 30 000 pages de documents. Les réserves de pétrole de l’Alberta sont parmi les importantes au monde avec ses 175 milliards de barils estimés. Le marché américain n’apparaît plus être dans le radar des pétrolières des sables bitumineux en raison de l’autosuffisance énergétique imminente des États-Unis. Énergie Est stimulera l’économie à la hauteur de près de 55 milliards$. Soutenez #EnergieEst.

Le PLQ partagera les redevances minières, pétrolières et gazières avec les communautés locales. Oléoduc Énergie Est.