background preloader

10 / 10 / 2011

Facebook Twitter

Haftin' To Be Uproared - Occupy Atlanta. Bay of Rage - Anti-Capitalist Initiative. « Occupy Wall Street » grandit et avance. Pour la première fois depuis qu'a été convoquée la mobilisation « Ocuppy Wall Street » il y a 10 jours, un syndicat a officiellement déclaré son appui formel à l'occupation, tandis que d'autres syndicats et groupements communautaires prévoient des marches d'appui dans les prochains jours, quelque chose qui pourrait transformer une assemblée à qui manquait jusqu'à présent la présence d'organisations sociales.

« Occupy Wall Street » grandit et avance.

La direction de la section de New York du Syndicat de Travailleurs du Transport(TWU) – avec environ 38 000 affiliés, travailleurs du métro et des autobus municipaux – a voté pour approuver son appui à « Ocuppy Wall Street » , a confirmé un porte-parole à La Jornada. En même temps, on a vent de tentatives pour organiser des actions similaires dans plusieurs villes, notamment Boston, San Francisco et Chicago, mouvements qui sont, pour l'instant, aussi de dimension très réduite. Mille organisations cherchent que « Wall Street rende des comptes » Les médias ne comprennent rien à "Occupons Wall Street"

Les journalistes portent un regard rempli de mépris sur les "indignés" américains qui manifestent à New York.

Les médias ne comprennent rien à "Occupons Wall Street"

Preuve qu'ils ne comprennent rien à l'époque, estime un théoricien des médias. Depuis le début [le 17 septembre] du mouvement anticapitaliste d'occupation de Liberty Plaza, à proximité de Wall Street, les journalistes de télévision semblent déterminés à présenter la réalité comme le fait d'une génération de "cinglés paresseux et incapables de tenir un discours cohérent". Le porte-parole d'un dictateur arabe interrogé sur une nouvelle vague de protestation ne dirait pas autre chose. Les reporters américains se trompent sur toute la ligne. Pensez par exemple à la présentatrice de CNN, Erin Burnett, qui a diffusé un reportage sur les militants installés dans Zuccotti Park, à Manhattan, dans une rubrique intitulée Seriously ?

Sont-ils en mesure aujourd'hui de définir avec précision la nature de ce problème et les moyens de le résoudre ? Le mouvement anti-Wall Street gagne la Suisse. Le mouvement anti-Wall Street gagne la Suisse. Les Indignés appellent à une journée d'action internationale - Mobilisation. De Madrid à Wall Street, de Lisbonne à Athènes, le mouvement des Indignés ne faiblit pas.

Les Indignés appellent à une journée d'action internationale - Mobilisation

Une journée d’action internationale aura lieu le 15 octobre. Basta ! Reproduit l’appel lancé par la plateforme Democracia real ya ! « Nous montrerons notre indignation contre la perte de nos droits, aux mains de l’alliance entre les grandes corporations et la classe politique. Democracia Real YA vous invite à participer à cette action pacifique de protestation internationale, en vous joignant à notre convocation ou en réalisant votre propre convocation pour cette date. Democracia Real YA est une plate-forme qui a pris naissance en Espagne pour coordonner différents groupes de mobilisations citoyennes. Après le succès de cette première manifestation, plusieurs mouvements et campements similaires à la première occupation de la place Tahrir ont émergé sur les places à travers tout le pays. Plus d’infos ici. Etats-Unis: les «anti-Wall Street» entament leur 4e semaine de protestation - Hémisphère Gauche.

ANONYMOUS vs New-York Stock Exchange - Hémisphère Gauche. Occupy Wall Street : contre la finance, la guerre est déclarée - Le monde bouge.