10 / 12 / 2011

Facebook Twitter

Occupy Boulogne-sur-Mer. NYC Protest for World Revolution. Reportage et Webdoc: Occupy Wall Street en (r)évolution perpétuelle. De notre correspondant aux Etats-Unis La caméra de surveillance du NYPD, la police newyorkaise, surplombe toujours Zuccotti Park.

Reportage et Webdoc: Occupy Wall Street en (r)évolution perpétuelle

Pourtant les casquettes bleues et les gilets jaune fluorescent des agents de la sécurité privée ont fondu comme le nombre de manifestants encore sur place. Les médias conservateurs de Rupert Murdoch (le New York Post, Fox News ou le Wall Street Journal) se félicitent d'être venus à bout de cette bande de fainéants crasseux et de leur campement de fortune...

«Mettez vous au travail... et allez prendre un bain», leur avait assené Newt Gingrich, un des principaux candidats à la primaire républicaine. Retrouvez ce reportage sous forme de web-documentaire en cliquant sur l'image ci-dessous. Les indignés, Toulouse.

#Occupy Russia ?

Питер, на мне привычные к ходьбе ноги и старый свитер... - "Декабристы" на Пионерской площади. Indignés, journée d'action du 10/12/11 : un album. Indignés : appel à manifester. Après « le silence des salauds », la puanteur des infos. Avec ce titre choc, « le silence des salauds », Olivier Cabanel en juillet avait laissé éclater sa colère face au silence insupportable des média « mainstream », lesquels avaient choisi soudainement d’ignorer la catastrophe de Fukushima à une époque où rien n’était réglé (Le silence des Salauds - AgoraVox le média citoyen).

Après « le silence des salauds », la puanteur des infos

Combien de journalistes, voire même de rédacteurs en chef, avaient-ils alors bien conscience de se soumettre aux manipulations orchestrées par des gouvernements et le lobby nucléaire ? Et sans doute par l’ensemble des gouvernements de pays nucléarisés, même si nous ne disposons que de la preuve écrite des manipulations du gouvernement anglais (Nuclear FOI documents). Preuve dont aucun média français n’a parlée – aucun - et que nous aurions ignorée en France si Cartoradiations et Olivier ne l’avaient pas divulguée. La police évacue les indignés de Boston. BOSTON, Massachussets, 10 décembre (Reuters) - Des dizaines de militants anti-Wall Street ont été arrêtés samedi à Boston lors de l'évacuation par la police de leur campement situé dans le quartier financier de cette ville du nord-est des Etats-Unis.

La police évacue les indignés de Boston

Trente-deux hommes et 14 femmes ont été arrêtés lors de l'opération des forces de l'ordre qui s'est déroulée dans le calme à l'aube. Le mouvement new-yorkais "Occupy Wall Street", qui entend dénoncer un système financier qui profite essentiellement aux plus riches et aux banques, s'est étendu depuis septembre à de nombreuses villes américaines. Il a donné lieu à des violentes échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre venues les déloger. (Lauren Keiper, Marine Pennetier pour le service français) © Thomson Reuters 2014 Tous droits réservés.

Saint-Brieuc. 70 Indignés célèbrent les droits de l’Homme - Saint-Brieuc - Faits de société. Ce samedi après-midi, quelque 70 personnes, partie prenante du mouvement des Indignés se sont rassemblées à Saint-Brieuc pour célébrer les droits de l’Homme.

Saint-Brieuc. 70 Indignés célèbrent les droits de l’Homme - Saint-Brieuc - Faits de société

C’est en effet un 10 décembre, en 1948, que 58 états adoptaient la déclaration universelle des droits de l’Homme au Palais de Chaillot à Paris. Lecture a été refaite de nombreux articles de cette déclaration et les personnes présentes ont été invitées à dire leur indignation lorsqu’elles estimaient ces droits bafoués aujourd’hui. Marseille: ”les indignés” investissent la rue - Social. Archive Le mouvement des "indignés" a débuté au mois de mai dernier en Espagne, il a essaimé dans le monde entier Marc Civallero Publié le 11/12/2011 | 14:00 En Espagne, la mobilisation a démarré avec une série de manifestations pacifiques et spontanées.

Marseille: ”les indignés” investissent la rue - Social

A chaque fois les manifestations ont réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes. Camp des Indigné(e)s à Marseille.

In English