background preloader

04 / 11 / 2011

Facebook Twitter

Vidéo : Donnez de la voix au mouvement "Occupy la Défense" - nouvelobs.com. The 99% visit Governor Walker. Occupy Oakland dégénère. Plus de 80 personnes ont été interpellées et huit blessées à Oakland à la suite d’une manifestation d’anticapitalistes qui a dégénéré et conduit les autorités à fermer le port de cette ville de Californie, a indiqué ce jeudi la police.

Occupy Oakland dégénère

Cinq manifestants et trois policiers ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, dont un mordu par un militant du mouvement anti-Wall Street, a précisé le chef par intérim de la police de la ville, Howard Jordan. Au moins une personne a été inculpée pour vandalisme pour avoir brisé des vitres d’un bâtiment de la police, a ajouté Howard Jordan au cours d’une conférence de presse, ajoutant que quelque 400 policiers étaient intervenus. La manifestation a donné lieu à des violences dans le centre-ville, où selon la police quelque 7000 personnes s’étaient réunies. «Le port d’Oakland a complètement repris ses activités. Les traders vont-ils sauver « les Indignés » made in France?

Vous avez importé le slogan Démocratie Réelle d’Espagne, maintenant Occupy Wall-Street: Est-ce que les Indignés Français ne devraient pas créer leur propre mot d’ordre pour mobiliser plus ?

Les traders vont-ils sauver « les Indignés » made in France?

Nous sommes dans un mouvement mondial. C’est plutôt un devoir de participer à ce mouvement mondial en disant: « Bah voilà, il n’y a aucun pays dans le monde avec une démocratie réelle ». Et donc il faut qu’on arrive à faire ça. Après on doit cultiver des réseaux, mobiliser des gens … Il y a vraiment un gros travail de fourmi. Occupons la Défense : Les gendarmes détruisent les tentes des Indignés. Des «indignés» veulent camper dans le quartier d'affaires de La Défense. Des centaines d'«indignés» se sont retrouvés vendredi en fin d'après-midi dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, avec l'intention de camper sur place dès vendredi soir et pour plusieurs jours, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des «indignés» veulent camper dans le quartier d'affaires de La Défense

Les manifestants, dont le nombre a grossi en fin d'après-midi, étaient environ 500 vers 18h30, selon une source policière. Une dizaine de tentes ont été installées en fin d'après-midi sous l'Arche de la Défense, où des militants se succédaient au mégaphone, sous les applaudissements, a constaté l'AFP. «Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end.

On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible», explique Nicolas, d'Occupy France. Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, «n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21h00», a cependant précisé Nicolas. Flash Eco : Les indignés à l'assaut de La Défense. Deux cents "indignés" se sont retrouvés vendredi en fin d'après-midi dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, avec l'intention de camper sur place dès vendredi soir et pour plusieurs jours, a constaté une journaliste de l'AFP.

Flash Eco : Les indignés à l'assaut de La Défense

"Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible", explique Nicolas, d'Occupy France. Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, "n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21h00", a cependant précisé Nicolas. La Défense : La police démonte les tentes des Indignés. Des policiers dans l’AG 8 cars de forces de l’ordre stationnent sur le parvis de la Grande Arche.

La Défense : La police démonte les tentes des Indignés

Une vingtaine de gendarmes mobiles stationnent à 10 mètres du centre de l’Assemblée Générale des manifestants. Les tentes A 17h45 et 18h, alors que 3 tentes se déplient, les gendarmes viennent à 2 reprises replier les tentes. A 18h45, voilà que 9 tentes se déplient à nouveau en bas des marches. La police n’intervient pas. Un quart d’heure plus tard, on compte déjà 12 tentes posées fièrement par les manifestants sur les dalles en béton. Les indignés s’occupent de La Défense. Les indignés occuperont le quartier d'affaires de La Défense en fin de semaine.

Les indignés s’occupent de La Défense

Mercredi soir, un groupe de travail s'est réuni pour mettre au point l'organisation, et partager les envies et espoirs pour cette nouvelle action. Les indignés s’apprêtent à occuper La Défense, le quartier d’affaires à l’Ouest de Paris. Mercredi soir, 19h, une trentaine de partisans se sont rassemblés boulevard Richard Lenoir, à deux pas de Bastille dans le XIIe arrondissement de Paris. Objectif : préparer l’occupation de ce week-end. “Nous avons l’autorisation de la préfecture pour vendredi entre 17 et 21h” s’exclame l’un des militants à l’adresse de son auditoire, plus ou moins en cercle, plus ou moins silencieux, plus ou moins nombreux.

Parmi la trentaine de participants à la réunion nocturne, des jeunes surtout, mais aussi des personnes plus âgées, des femmes et des hommes de tous horizons, venus de quartiers branchés et d’abris de fortune. En revanche, ils n’ont pas approché de figures politiques. Occupons la Défense : le test de vendredi soir.