David Servan Schreiber

Facebook Twitter
Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 09:13 Galette de riz soufflé : un faux allié santé Les galettes de riz soufflé sont souvent présentées comme un aliment sain et savoureux. Elles sont encore mises en avant par des régimes amaigrissants et par des magasins diététiques et bio pour leurs caractères peu calorique et coupe-faim.
Accueil Prévention Le risque de développer un cancer dépend pour beaucoup de notre mode de vie : tabagisme, sédentarité, obésité...

Alimentation, activité physique et cancers - Alimentation, activité physique et cancers - Facteurs de risque et de protection - Prévention

Alimentation, activité physique et cancers - Alimentation, activité physique et cancers - Facteurs de risque et de protection - Prévention
Corpet - prévenir certains cancers en mangeant mieux.pdf
Il aura lutté 19 ans. Pour lutter contre la tumeur au cerveau qui a fini par l'emporter ce dimanche, David Servan-Schreiber s'imposait un traitement qu'il avait lui-même élaboré et qu'il préconisait de suivre à travers ses ouvrages. Les mauvaises langues diront que, au final, son remède "anticancer" aura été inefficace. Ce n'est pas l'avis des internautes de LEXPRESS.fr. "Ceux qui pensent que ses conseils sont aujourd'hui remis en cause n'ont rien compris à son message", prévient Wabiexpress. "La mort de David Servan-Schreiber ne remet pas en cause ses méthodes" "La mort de David Servan-Schreiber ne remet pas en cause ses méthodes"
Rencontre Sans pathos, avec une sérénité socratique, le neuropsychiatre, auteur du best-seller Anticancer, parle de son combat contre la maladie qui le rattrape Rendez-vous à 18?heures dans l’appartement familial des Servan-Schreiber, à Neuilly. Après quelques minutes d’attente, David entre dans le petit salon où se déroulera l’interview, accompagné de ses deux frères, Emile et Franklin. Malgré sa jambe gauche paralysée, le neuropsychiatre parvient à avancer. David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout» David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout»
David Servan-Schreiber David Servan-Schreiber Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Servan-Schreiber, né le à Neuilly-sur-Seine et mort le à Fécamp[1], est un médecin et docteur ès sciences français. Il fut chargé de cours à l'université de Lyon I, et enseigna comme professeur de psychiatrie clinique à l'université de Pittsburgh.
On peut se dire au revoir plusieurs fois : David Servan-Schreiber On peut se dire au revoir plusieurs fois : David Servan-Schreiber Le soignant est un homme a part car sa fonction est de soigner "les autres": il parle, il donne des conseils, il aide, il diagnostique, il ecoute, il explique et il traite, il doute aussi mais il est entièrement tourné vers les autres ce qui le met dans une place très à part dans la société, place que certains lui envient ou veulent lui enlever ( en le dévalorisant). Bref ne decourager jamais votre medecin!!, car alors il ne reste plus personne pour vous aider. Et que ce passe t il quand le medecin est gravement malade ?? DSS nous donne ici une leçon car il souhaite toujours nous aider a affronter la maladie a travers son propre exemple, comme un vrai soignant qu'il est. Il arrive a prendre de la distance, à se critiquer lui-même, a insister sur des evenements et des idées qui ont traversé sa vie.
Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit : David Servan-Schreiber, Sylvie Dessert
Anticancer : David Servan-Schreiber
Conférence David Servan-Schreiber 11/2009