background preloader

David Servan Schreiber

Facebook Twitter

Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël. Galette de riz soufflé : un faux allié santé Les galettes de riz soufflé sont souvent présentées comme un aliment sain et savoureux.

Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël

Elles sont encore mises en avant par des régimes amaigrissants et par des magasins diététiques et bio pour leurs caractères peu calorique et coupe-faim. Elles sont même recommandées par certains professionnels de la diététique comme d’un aliment qui peut être consommé sans restriction tout en contribuant à son amincissement. Les galettes de riz soufflé sont pourtant loin d’être l’aliment idéal pour aider quelqu’un à garder la ligne et sa santé. Pouvons-nous en abuser sans risque ?

Les galettes de riz soufflé possèdent un index glycémique de l’ordre de 85 et une charge glycémique de 60. La consommation d’aliments aussi glycémiants que les galettes de riz n’est pas sans conséquences. De plus, toute hyperglycémie et suivie d’une hypoglycémie proportionnelle à l’intensité de l’hyperglycémie. Alimentation, activité physique et cancers - Alimentation, activité physique et cancers - Facteurs de risque et de protection - Prévention.

Accueil Prévention Le risque de développer un cancer dépend pour beaucoup de notre mode de vie : tabagisme, sédentarité, obésité...

Alimentation, activité physique et cancers - Alimentation, activité physique et cancers - Facteurs de risque et de protection - Prévention

Il est possible de se prémunir contre de nombreux facteurs de ce risque. Ainsi, les experts considèrent que 4 cancers sur 10 pourraient être évités en modifiant certains de ces comportements.La majorité des Français semblent plutôt bien connaitre les principaux facteurs de risque avérés de cancers, comme le tabac et l’alcool. Pourtant, ils relativisent souvent leur impact par rapport à d’autres causes perçues, telles que l’environnement ou le patrimoine génétique individuel, et n’adoptent pas des comportements plus favorables à la prévention.Il convient ainsi de ne pas fumer, de modérer sa consommation d’alcool, d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée, de surveiller son poids, de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter l’exposition aux rayonnements UV.

Espace grand public Près d'un tiers des cancers pourraient être évités. Corpet - prévenir certains cancers en mangeant mieux.pdf. "La mort de David Servan-Schreiber ne remet pas en cause ses méthodes" Il aura lutté 19 ans.

"La mort de David Servan-Schreiber ne remet pas en cause ses méthodes"

Pour lutter contre la tumeur au cerveau qui a fini par l'emporter ce dimanche, David Servan-Schreiber s'imposait un traitement qu'il avait lui-même élaboré et qu'il préconisait de suivre à travers ses ouvrages. Les mauvaises langues diront que, au final, son remède "anticancer" aura été inefficace. Ce n'est pas l'avis des internautes de LEXPRESS.fr. "Ceux qui pensent que ses conseils sont aujourd'hui remis en cause n'ont rien compris à son message", prévient Wabiexpress.

Dans Guérir en 2003 et Anticancer en 2007, le psychiatre détaillait le contenu d'un traitement naturel contre la dépression qu'il avait élargi à la lutte contre le cancer. "Cette méthode n'est jamais qu'un adjuvant à la thérapeutique traditionnelle, acquiesce José. D'autres évoquent leur expérience personnelle. David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout» Rencontre Sans pathos, avec une sérénité socratique, le neuropsychiatre, auteur du best-seller Anticancer, parle de son combat contre la maladie qui le rattrape Rendez-vous à 18?

David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout»

Heures dans l’appartement familial des Servan-Schreiber, à Neuilly. Après quelques minutes d’attente, David entre dans le petit salon où se déroulera l’interview, accompagné de ses deux frères, Emile et Franklin. Malgré sa jambe gauche paralysée, le neuropsychiatre parvient à avancer. Matthieu Ricard, moine bouddhiste et écrivain, habite au Népal dans l’Himalaya. Comment allez-vous aujourd’hui? Comment a évolué votre état de santé depuis un an? Vous pensiez à votre propre mort? Quelles sont-elles, ces choses importantes qui restent à faire?

Vous l’avez déjà fait? David Servan-Schreiber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber, né le à Neuilly-sur-Seine et mort le à Fécamp[1], est un médecin et docteur ès sciences français. Il fut chargé de cours à l'université de Lyon I, et enseigna comme professeur de psychiatrie clinique à l'université de Pittsburgh. En 2003, le grand public découvre le chercheur avec la publication de son livre Guérir. Biographie[modifier | modifier le code] Origines, formation et famille[modifier | modifier le code] Né en 1961, David Servan-Schreiber est issu d'une famille française célèbre.

Il débute ses études de médecine à la faculté Necker-Enfants malades, à Paris, en 1978 et les termine au Québec, à l'université Laval, en 1984[2]. On peut se dire au revoir plusieurs fois : David Servan-Schreiber. Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit : David Servan-Schreiber, Sylvie Dessert. Anticancer : David Servan-Schreiber. Conférence David Servan-Schreiber 11/2009. David Servan-Schreiber - Le sucre et le cancer.