background preloader

David Servan Schreiber

Facebook Twitter

Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël. Galette de riz soufflé : un faux allié santé Les galettes de riz soufflé sont souvent présentées comme un aliment sain et savoureux. Elles sont encore mises en avant par des régimes amaigrissants et par des magasins diététiques et bio pour leurs caractères peu calorique et coupe-faim. Elles sont même recommandées par certains professionnels de la diététique comme d’un aliment qui peut être consommé sans restriction tout en contribuant à son amincissement. Les galettes de riz soufflé sont pourtant loin d’être l’aliment idéal pour aider quelqu’un à garder la ligne et sa santé. Pouvons-nous en abuser sans risque ? Les galettes de riz soufflé possèdent un index glycémique de l’ordre de 85 et une charge glycémique de 60.

La consommation d’aliments aussi glycémiants que les galettes de riz n’est pas sans conséquences. De plus, toute hyperglycémie et suivie d’une hypoglycémie proportionnelle à l’intensité de l’hyperglycémie. "La mort de David Servan-Schreiber ne remet pas en cause ses méthodes" David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout» Rencontre Sans pathos, avec une sérénité socratique, le neuropsychiatre, auteur du best-seller Anticancer, parle de son combat contre la maladie qui le rattrape Rendez-vous à 18? Heures dans l’appartement familial des Servan-Schreiber, à Neuilly. Après quelques minutes d’attente, David entre dans le petit salon où se déroulera l’interview, accompagné de ses deux frères, Emile et Franklin.

Malgré sa jambe gauche paralysée, le neuropsychiatre parvient à avancer. Franklin, derrière lui, soulève la jambe de son frère avec sa propre jambe. Belle image que ce ballet fraternel, deux hommes au même regard bleu intense, soudés comme des siamois. Matthieu Ricard, moine bouddhiste et écrivain, habite au Népal dans l’Himalaya. Comment allez-vous aujourd’hui?

Comment a évolué votre état de santé depuis un an? Vous pensiez à votre propre mort? Quelles sont-elles, ces choses importantes qui restent à faire? Vous l’avez déjà fait? Pourquoi faut-il se dire au revoir? Ces paroles-là vous consolent? David Servan-Schreiber. On peut se dire au revoir plusieurs fois : David Servan-Schreiber. Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit : David Servan-Schreiber, Sylvie Dessert. Anticancer : David Servan-Schreiber. Conférence David Servan-Schreiber 11/2009. David Servan-Schreiber - Le sucre et le cancer.