background preloader

Iran

Facebook Twitter

Rohani assure que l'Iran ne produira jamais de bombe nucléaire. Le nouveau président iranien, Hassan Rohani, a assuré que son pays ne produirait jamais de bombe nucléaire, répétant la position déjà énoncée par les dirigeants de la République islamique, dans un entretien à NBC diffusé mercredi 19 septembre – le premier à un média américain depuis qu'il a été investi mi-août.

Rohani assure que l'Iran ne produira jamais de bombe nucléaire

"Dans aucune circonstance, nous ne chercherons à obtenir des armes de destruction massive", a-t-il déclaré. "Nous n'avons jamais cherché à obtenir une bombe nucléaire, et nous n'allons pas le faire. Nous voulons seulement une technologie nucléaire pacifique", a encore promis le dirigeant iranien, alors que Washington ne cesse d'agiter le spectre d'une action militaire en Iran si la diplomatie et les sanctions ne dissuadent pas Téhéran de se doter de l'arme atomique. Il a aussi affirmé que malgré la prééminence du Guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, sur le système politique iranien, son gouvernement "a tous les pouvoirs et une autorité complète" sur la question nucléaire. De l'OCI au MNA: L'offensive de paix iranienne (Dissident Voice) par Eric WALBERG. L’écart entre la vision des médias occidentales du Moyen-Orient et la réalité est effarant.

De l'OCI au MNA: L'offensive de paix iranienne (Dissident Voice) par Eric WALBERG

Le leader égyptien Moubarak était considéré comme un bon garçon et un allié solide jusqu’à ce que, tout à coup, il devienne un méchant, un homme corrompu, un tyran bon à jeter. Cette vision à très court terme de l’empire est devenue la norme en toutes choses. Cela ne devrait donc pas surprendre que l’Iran, "l’Axe du Mal", soit-disant démangé par le désir de construire une bombe atomique pour terroriser toute la planète, ait, en fait, de bonnes relations -qui en plus ne cessent de s’améliorer- non seulement avec ses voisins, l’Afghanistan (aide à la reconstruction en plus d’un nouveau train de Harat au Golfe Persique) et le Pakistan (le Pipeline de gaz de la Paix) mais aussi avec des rivaux moins amicaux comme l’Arabie Saoudite et maintenant l’Egypte.

L'Iran, celui dont nos médias ne parlent pas ? par Oscar FORTIN. Un témoignage et point de vue qui nous fait découvrir l’autre visage de l’Iran Je viens tout juste de découvrir un auteur, Gilles Lanneau, dont le peu que j’en ai lu m’a aussitôt conduit à en savoir davantage sur lui-même.

L'Iran, celui dont nos médias ne parlent pas ? par Oscar FORTIN

J’ai trouvé, sur Google, une des nombreuses références qui nous révèle tout particulièrement l’homme et les expériences qui sous-tendent ses écrits. Je vous invite à lire cette entrevue qu’il accordait à Mina Fallah de la revue TEHERAN Je me permets de partager avec vous un bref documentaire qu’il a lui-même réalisé sur l’Iran dont traite son dernier ouvrage « L’IRAN LE MENSONGE ». Il présente ainsi cet ouvrage : « J’ai écrit ce livre dans l’urgence. D’une durée de 00:12:45, vous y découvrirez un autre visage de l’Iran que nos médias se gardent bien de nous révéler. C’est à Téhéran, en Iran, que les représentants des 120 États membres du Mouvement des non-alignés (MNA) se sont réunis, du 30 au 31 août dernier, à l’invitation des autorités iraniennes.

Le choix de Nixon pour l’Iran ? NewsArt.com, and is the property of the NewsArt organization and of its artist.

Le choix de Nixon pour l’Iran ?

Reproducing this image is a violation of copyright law.’ src=” width=220 height=165 Remettre en ordre les chaises longues sur le pont n’aurait pas suffi à sauver le Titanic. Les discussions à n’en plus finir pendant les négociations au Vietnam n’ont pas aidé davantage dans l’effort visant à mettre un terme à ce conflit diabolique. Néanmoins de nombreux présidents américains ont relancé avec succès les pourparlers avec leurs adversaires, vers de nouvelles manières audacieuses de renforcer la sécurité nationale sans guerre. Une telle hardiesse est maintenant nécessaire dans les négociations du programme nucléaire de l’Iran. En 1933, Franklin D. Les négociations internationales avec l’Iran sur son programme nucléaire nécessitent également un nouveau concept et un ordre du jour plus large.

Les États-Unis doivent encourager les entretiens bilatéraux. Cette situation suggère une approche par étapes. Investig’Action. Articles (1048) Vers Une Nouvelle Agression US : Le Quatrième « Crime Suprême International » U.S. en sept ans est dores et déjà en route, avec le plein soutien de la « Presse Libre » et de la « Communauté Internationale » (Traduit de l’anglais par Michel Polizzi et Dominique Arias.

Investig’Action

Les notes entre […] en petits caractères sont de ce dernier et n’engagent que lui) Les (...) Dubaï, Émirats arabes unis, 21 février 2007 – Baptisé du nom de code TIRANNT, "Theater Iran Near Term" (« Échéance proche théâtre Iran »), par ses planificateurs militaires US, ce plan a déjà identifié des milliers de cibles en Iran dans le cadre d’un Blitzkrieg (guerre-éclair) du type « Shock and Awe » (« choc et effroi ») qui en est à sa phase (...) SERIE « COMPRENDER EL MUNDO MUSULMÁN » : IRAN ENTREVISTA DE MOHAMED HASSAN ¿La amenaza iraní ruge a las puertas del Occidente ? ¿Las elecciones fueron manipuladas ?