background preloader

Guerre civile syrienne

Facebook Twitter

Syrie : Comment la presse a manipulé les Britanniques. 16 septembre 2013 Article en PDF : Le concept du devoir de protection (responsibility to protect-R2P), formulé au sommet de l’ONU de 2005, se base sur l’idée que la souveraineté des états n’est pas un droit mais un devoir.

Syrie : Comment la presse a manipulé les Britanniques

Les véritables buts de l’attaque contre la Syrie. 17 septembre 2013 Article en PDF : Les dirigeants de ces mêmes pays qui ont tué des centaines de milliers d’innocents avec des bombes de napalm, du phosphore blanc, des projectiles d’uranium appauvri et des substances chimiques inconnues qui sont la cause du syndrome de la guerre du Golfe, pleurent aujourd’hui la mort de 350 Syriens, apparemment victimes d’armes chimiques.

Les véritables buts de l’attaque contre la Syrie

Comme si la mort de 100.000 personnes par armes conventionnelles et la fuite de 5 millions d’habitants de leur foyer n’étaient pas des raisons suffisantes pour s’émouvoir.Guerre sous faux drapeau ? Est-il possible que les rebelles aient utilisé ces substances chimiques contre leurs propres concitoyens et aient rejeté la faute sur Damas ? Des vidéos de l’attaque chimique de Damas ?

18 septembre 2013 Article en PDF : La légende de ces vidéos indique que les images ont été découvertes dans le smartphone de terroristes qui ont été tués le 15 septembre dernier par des militants kurdes à la frontière (turque ?

Des vidéos de l’attaque chimique de Damas ?

Irakienne ?). On y voit des combattants présumés de la Brigade de l'Islam (Liwa Al Islam) occupés à tirer des missiles visiblement doté de charges chimiques. Dangereuse escalade militaire : Confrontation Russie-États-Unis en Syrie? Le 14 décembre le secrétaire à la Défense Leon Panetta a signé un décret autorisant l’envoi de 400 troupes opératrices de missiles en Turquie.

Dangereuse escalade militaire : Confrontation Russie-États-Unis en Syrie?

Selon Washington, la sécurité de la Turquie, le poids lourd de l’OTAN, est menacée. Du personnel militaire étasunien sera déployé en Turquie dans les prochaines semaines afin de manœuvrer deux batteries de missiles étasuniennes Patriot. Selon le porte-parole du Pentagone, George Little : « Les États-Unis ont aidé la Turquie à se défendre [contre la Syrie]. Je ne pourrai pas être précis pour l’instant, a-t-il ajouté, mais je voulais vous aviser […] que nous avons signé ce décret et que nous sommes prêts à appuyer la défense de la Turquie sous les auspices de l’OTAN pour une période indéterminée.

Le but de ce déploiement est de signaler clairement que les États-Unis, en collaborant étroitement avec nos alliés de l’OTAN, défendront la Turquie, surtout en raison des menaces potentielles émanant de la Syrie. » (US Air Force News, 14 décembre 2012.) Syrie, Iran : le général Dempsey hausse le ton contre les plans de guerre d’Obama! IRIB- Face aux roulements de tambour de plus en plus insistants de Barack Obama, .... ..le ton est monté d’un cran entre les militaires et certains députés américains opposés à la guerre, d’une part, et l’administration Obama, d’autre part, de plus en plus effrayée par les conséquences électorales de l’hécatombe économique et financière en cours.

Syrie, Iran : le général Dempsey hausse le ton contre les plans de guerre d’Obama!

Le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Martin Dempsey, s’est rendu à Londre, pour contrer, à la source, avec l’aide de certains militaires britanniques, les efforts des manipulateurs d’Obama, à la City, pour déclencher la guerre. Se trouvant, à Londres, à l’occasion de l’ouverture des jeux paralympiques, le général Dempsey a été plus explicite, dans ses critiques contre un Obama, qui est resté, visiblement, sourd à ses précédents avertissements, en déclarant, comme le rapporte l’Independent : « bama se trompe sur l’action en Syrie, dit le général le plus haut gradé». En voici quelques extraits : Guerre en Syrie : elle sera médiatique. Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA.

Guerre en Syrie : elle sera médiatique

Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel. Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’armée américaine fait pression pour le déclenchement d’une guerre contre la Syrie. Le président du comité des chefs d’état-major des armées des Etats-Unis, le général Martin Dempsey, a dit jeudi à des journalistes que la poursuite par le gouvernement Obama des recherches de solutions diplomatiques en Syrie avait mis les planificateurs du Pentagone dans une situation stratégique difficile.

L’armée américaine fait pression pour le déclenchement d’une guerre contre la Syrie

Se plaignant d’un « manque d’orientation, » il a dit qu’avec des instructions claires pour un changement de régime, « Je peux vous élaborer un plan, et je connais le nombre de divisions, je sais combien d’avions… tout ceci demande. » C’est la deuxième fois que Dempsey a publiquement menacé de lancer une action militaire. La BBC censure une vidéo montrant des rebelles syriens forçant un prisonnier à commettre un attentat suicide. Par Jean Fleury, général, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française Personne ne peut être indifférent au drame qui se déroule en Syrie.

La BBC censure une vidéo montrant des rebelles syriens forçant un prisonnier à commettre un attentat suicide

Aussi, en raison de l’exemple libyen, de nombreuses voix s’élèvent pour demander une intervention militaire. Certains réclament la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires, comme cela avait été demandé par le Conseil de sécurité de l’ONU, en 1990, pour libérer le Koweït ou, en 2011, pour protéger les populations que Mouammar Kadhafi voulait massacrer. Les Etats-Unis préparent une guerre par procuration et sur plusieurs fronts contre la Syrie. Depuis la parution, le 16 mai, de l’article du Washington Post sur un afflux d’armes aux forces d’opposition syriennes, le projet du gouvernement Obama d’une guerre par procuration contre la Syrie est devenu encore plus évident.

Les Etats-Unis préparent une guerre par procuration et sur plusieurs fronts contre la Syrie

Le Post a dit que parvenait aux opposants « une quantité nettement plus importante d’armes plus puissantes, financée par les pays du Golfe persique [Arabie saoudite et Qatar] et coordonnée en partie par les Etats-Unis, » sur la base d’une perspective selon laquelle « l’expansion d’une confrontation armée était inévitable. » L’Arabie saoudite et le Qatar ont envoyé des armes avec l’approbation de Washington qui jouit de « vastes contacts avec les forces d’opposition pour procurer aux pays du golfe des évaluations de la crédibilité des rebelles et de l’infrastructure de commandement et de contrôle. » Syrie : Des « massacres épouvantables » aux « armes chimiques »…et (...) par Komla KPOGLI.

La propagande médiatique a changé et a pris un nouveau cap sur la Syrie.

Syrie : Des « massacres épouvantables » aux « armes chimiques »…et (...) par Komla KPOGLI

Après des slogans : « des massacres contre son propre peuple », « des massacres épouvantables de Bachar Al-Assad » et toutes ces choses non vues mais criées et répétées qui n’ont pas (encore) réussi à bouger la position de la Russie et de la Chine, voici venu l’heure des « armes chimiques ». Témoignage: «Les attaques des mercenaires qui entrent en Syrie se multiplient» Je vous transmets la conversation téléphonique que j’ai eue hier (dimanche 9 septembre) avec une amie franco-syrienne actuellement à Damas (dont je vous ai déjà transmis un message).

Elle me demande l’anonymat pour elle et les personnes dont elle parle, pour les raisons que vous comprendrez dès les premiers mots de cet échange. « C’est difficile car les attaques des mercenaires qui entrent en Syrie se multiplient. A Damas, dans le camp de Yarmouk (banlieue de Damas), qui avait déjà été nettoyé par l’armée, il y aurait à nouveau 7.000 mercenaires, arrivés on ne sait pas comment. On a découvert des tunnels sous la ville, qui font des kilomètres de long. Ils terrorisent la population, ils s’attaquent à ceux qui ne disent pas qu’ils sont avec eux, ceux qui ne veulent pas dire qu’ils sont « révolutionnaires », ils détruisent les commerces. Avant-hier (vendredi 7 septembre) une bombe a explosé à la sortie de la mosquée à Rokneddine, il semble que c’était une charge attachée sur un vélo. Iran preparing a soft landing strip for Syria.

Syrie : Journalistes envoyés à la mort par les rebelles (Channel 4) Dans la guerre de propagande qui bat son plein sur la Syrie, la mort de journalistes peut-être une bonne affaire et les opposants armés au gouvernement syrien l’ont bien compris qui n’hésitent pas à conduire des journalistes européens vers ce qui aurait dû être leur mort assurée. C’est la mésaventure qui est effectivement arrivée à Alex Thomson, un journaliste de la chaîne de télévision anglaise Channel 4 et qu’il relate dans son blog. 9 JUIN 2012 – Debout devant l’hôtel Safir à Homs pendant que les 4X4 blancs de l’ONU attendaient, l’officier irlandais responsable est arrivé et nous a dit : « Les règles habituelles Alex, OK ?

Nous ne sommes pas responsables de vous, les gars. Si vous êtes dans les problèmes, on vous laissera, OK ? Vous êtes autonomes. » « Ouais – pas de problème Mark. Je dis toujours ça, façon de croire qu’on ne se trouvera jamais devant une telle éventualité. Dix minutes à peine après avoir quitté la ville par le sud, et on dit adieu au protocole. Envoyés à la mort ?