background preloader

Manger cru

Facebook Twitter

Ni cru ni cuit, le blog des aliments fermentés. Vivre Cru. FRUITARIEN.FR. Leucocytose digestive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leucocytose digestive

La leucocytose digestive ou leucocytose alimentaire (voir aussi lymphocytose et Leucocytose) est une augmentation des globules blancs dans le sang, l'urine et la lymphe suivant l'ingestion de nourriture.[1] Historique[modifier | modifier le code] En 1846, Donders observe le premier une augmentation du nombre des leucocytes du sang après un repas. En 1859, Virchow admit que cela était un phénomène physiologique normal.[1] Duperie en 1881 et Schneyer en 1894 recherchent une corrélation avec le cancer.[2] En 1899, Cabot et Rieder, Von Jaksch, Ascoli essayent de quantifier la leucocytose digestive et montre qu'elle est en rapport avec l'abondance du repas, de la digestion et des albuminoïdes.[3] En 1900, La leucocytose digestive serait présente dans les Ulcères et absentes dans les Cancers de l'Estomac mais il serait difficile d'attribuer à ce symptôme une valeur de diagnostique quelconque[4].

En 1946, Dr. Kouchakoff[modifier | modifier le code] Et si la viande grillée devenait une cause de cancer aussi répandue que le tabac? La viande grillée au barbecue est loin d'être la chose la plus saine à avaler.

Et si la viande grillée devenait une cause de cancer aussi répandue que le tabac?

De plus en plus d'études établissent un lien entre cancer et cuisson de la viande à la flamme. La combustion du bois, du gaz ou du charbon libère des substances chimiques appelées hydrocarbures polycycliques aromatiques. On sait que l'exposition à ces HAP provoque des cancers de la peau, du foie ou encore de l'estomac chez des animaux de laboratoire. Chez les humains, des études épidémiologiques lient cancer et exposition régulière aux HAP. Quand les HAP d'une flamme se mélangent avec l'azote contenu, par exemple, dans une tranche de viande, ils se transforment en HAP nitrés, ou NHAP.

Publicité Les preuves d'un lien entre cancer et viande cuite sur une source de combustion se renforcent depuis des décennies. Des études plus récentes laissent même entendre que la consommation de viande fumée pourrait provoquer d'autres cancers, pas uniquement dans le tractus gastro-intestinal. Alors, que faire? Brian Palmer. Leucocytose digestive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leucocytose digestive

La leucocytose digestive ou leucocytose alimentaire (voir aussi lymphocytose et Leucocytose) est une augmentation des globules blancs dans le sang, l'urine et la lymphe suivant l'ingestion de nourriture.[1] Historique[modifier | modifier le code] En 1846, Donders observe le premier une augmentation du nombre des leucocytes du sang après un repas. En 1859, Virchow admit que cela était un phénomène physiologique normal.[1] Duperie en 1881 et Schneyer en 1894 recherchent une corrélation avec le cancer.[2] En 1899, Cabot et Rieder, Von Jaksch, Ascoli essayent de quantifier la leucocytose digestive et montre qu'elle est en rapport avec l'abondance du repas, de la digestion et des albuminoïdes.[3] VEG et CRU, Alimentation vivante, végétalisme, crudivorisme! - VEG et CRU. Nutrition / Végétalisme crudivore - Enfants - Herbe de Blé - Plantes sauvages comestibles.

Nutrition / Végétalisme crudivore - Enfants - Herbe de Blé - Plantes sauvages comestibles. Vivre Cru. Crudivegan, la santé et l'énergie !