background preloader

Dans l'assiette

Facebook Twitter

CHANGER D'ALIMENTATION - Pr Henri Joyeux. Pizza verte // pesto de pistache - roquette - mozzarella - C secrets gourmands. Une délicieuse pizza verte, savoureuse et parfumée!

Pizza verte // pesto de pistache - roquette - mozzarella - C secrets gourmands

Pour 1 pizza / 2 personnes Niveau: facile Ingrédients: 1 pâte à pizza prête à dérouler (ou une pâte maison!) 1 à 2 Boules de mozzarella de bufflonne 60 g de pistaches mondées 100 g de roquette 5 à 10 cl d'huile d’olive 1 gousse d’ail quelques brins de persil plat Sel et poivre Lavez, séchez et effeuillez le persil. Mixez les pistaches, les feuilles de persil, 2 poignées de roquette, les gousses d’ail épluchées, salez et poivrez. Incorporez l’huile d’olive et mixez de nouveau jusqu’à obtenir la consistance d’un pesto. Allumez votre four à 220 °C (th.7/8). Déroulez votre pâte à pizza sur votre plaque, en conservant le papier cuisson. Tartinez-la de pesto de pistaches. Répartissez la mozzarella coupée en lamelles et enfournez 10 à 15 minutes. À la sortie du four, parsemez du reste de roquette et dégustez avec éventuellement un filet d'huile d'olive! Pourquoi manger. Comment remplacer le beurre dans une recette sucrée ?1.2.3. Veggie.

Trucs et astuces pour conserver son pain plus longtemps. Si les Français consomment moins de pain qu’auparavant, la baguette fait traditionnellement partie du repas français.

Trucs et astuces pour conserver son pain plus longtemps

On en achète beaucoup, mais comment conserver le pain aussi frais que possible ? Mieux conserver le pain frais Il n’y rien de meilleur qu’une baguette encore tiède et fraîche. Le pain sert à chaque repas et on attend donc d’une baguette achetée le matin d’être encore bonne le soir. 7 antioxydants puissants dans la cuisine : herbes, poudres, épices. Si vous souhaitez augmenter ou diversifier vos sources en antioxydants, vous avez peut-être déjà la réponse dans votre cuisine !

7 antioxydants puissants dans la cuisine : herbes, poudres, épices

Certaines épices, herbes et poudres utilisées en cuisine sont des sources importantes en antioxydants. Rappelons dans un premier temps qu’une alimentation variée contient naturellement des antioxydants et qu’il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. Côté antioxydants, on connaît les fruits, bleuet en tête, certains fruits secs comme les noix, mais on pense parfois moins aux épices et aux herbes qu’on peut inclure dans la cuisine de tous les jours. 30 aliments malsains et leurs alternatives surprenantes.

L’alimentation occidentale actuelle est malsaine.

30 aliments malsains et leurs alternatives surprenantes

On nous persuade que les aliments malsains sont bons pour la santé, simplement du fait de l’utilisation abusive des régimes à la mode et d’un marketing habile. Mon objectif est de vous simplifier la tâche, mes amis. J’ai envie de vous présenter 30 alternatives simples pour vous aider à améliorer votre assiette et, finalement, votre santé! Recettes santé.

Comment Préparer des Fèves Fraîches. Cuisine végétarienne. Naturopathe Bordeaux. Être flexitarien.

Autres pearltrees

Les bons matériaux. Les casseroles, poêles, woks et autres ustensiles de nos cuisines sont fabriqués avec toutes sortes de matériaux.

les bons matériaux

Certains matériaux peuvent contaminer les aliments et représentent un véritable danger pour notre santé (teflon, aluminium, plomb etc...). Une fois de plus les enjeux économiques, la passivité des organismes de santé, notamment l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) dont une partie de leurs experts auraient des "liens" avec l'industrie, le peu de clarté de l'étiquetage en France font que ses substances continuent à être vendues en toute impunité.

Parce que les consommateurs ne doivent plus être les derniers informés, Voici un petit guide récapitulant les + et - de ses matières. Réapprendre à manger : les meilleurs conseils du professeur Henri Joyeux. Alimentation pour aller mieux. Alimentation: comment on nous manipule. Propriété privée.

Alimentation: comment on nous manipule

A Bruxelles, l'hôtel Tassel, bijou de l'Art nouveau classé au Patrimoine mondial, n'accepte plus les touristes. A quelques encablures du Parlement européen, les volutes de ferronneries, mosaïques et vitraux abritent désormais les bureaux du Conseil européen de l'information sur l'alimentation (Eufic), faux nez de l'industrie alimentaire. 10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires.

10 gros mensonges sur la nutrition

J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. De la Drogue dans nos assiettes - Documentaire HD. Idée reçue : biscotte = régime. Réagissez :

Idée reçue : biscotte = régime

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet) Coups de gueule, Grignotez moins, croquez la vie. Quand le grignotage est-il recommandé ? Les publicités le disent ; évitez de grignotez !

Quand le grignotage est-il recommandé ?

Mais au fait, pourquoi ne faut-il pas grignoter ? Car s’il existe un grignotage qui favorise la prise de poids inutile, il existe également un grignotage aussi acceptable qu’agréable ! Je n'arrête pas de grignoter : que faire ? Réagissez : Partagez :

Je n'arrête pas de grignoter : que faire ?

Graines germées : le petit potager d’hiver - Manger sain. Oubliez les compléments vitaminiques, minéraux ou enzymatiques ; mangez plutôt des graines germées ! Condensés de micronutriments, ces aliments vivants facilitent la digestion et nous protègent des maladies. Nous sommes encore en hiver mais le printemps est à portée de main ! En effet, si l’on s’adonne à la préparation de graines germées, cette pratique à la fois très moderne et ancestrale, on bénéficie de la force vitale des végétaux, bien que ceux-ci soient encore en dormance dans notre environnement. Céréales, légumineuses, oléagineuses, aromatiques, la plupart des plantes cultivées se prêtent à ce mode de consommation, à l’exception de celles dont le feuil­lage est toxique (tomate, pomme de terre, etc.).

ALIMENTATION SAINE ♥ (décroissante et végétarienne) Conseils aux cueilleurs en herbe. Cette page a pour but de synthétiser les informations utiles pour ceux qui désirent se lancer dans la cueillette des plantes sauvages à des fins culinaires. J’essaierai de l’enrichir régulièrement sur la base de ma propre expérience, de vos commentaires ou encore d’ouvrages de référence. Identification En dehors des stages de formation, de l’assistance de pharmaciens, de botanistes ou d’amateurs éclairés, l’auto-apprentissage reste possible, mais il doit être mené avec une extrême prudence.

Pourquoi ne pas jeter les eaux de cuisson. Le 16/05/13 par Vincent.F Parmi les choses qu’il est possible de réutiliser dans une maison, il y a les eaux de cuisson. Celles des légumes, des pommes de terre, du riz, des oeufs ou des pâtes, possèdent des propriétés particulières qu’il est utile de connaitre pour réaliser des économies, et tout simplement pour mieux consommer, sans gaspillage. Les diverses réutilisations possibles de l’eau des légumes ne sont pas cependant à prendre à la légère. En effet, s’il s’agit de légumes non-bio, ayant été soumis aux pesticides lourds, ne prenez pas en compte les astuces données ci-dessous. 4 aliments et recettes pour réchauffer votre hiver. Ça y est, les inévitables temps froids s’installent pour accomplir leur règne de plusieurs mois sur le Québec.

Afin d’éviter que la froidure ne s’insinue en nous jusqu’aux os, voyons quelques aliments qui préserveront notre chaleur contre vents et tempêtes ! Il est intéressant d’observer qu’il existe plusieurs actions réchauffantes différentes: certaines sont instantanées mais nécessitent des réserves de chaleur interne, d’autres, au contraire, n’agissent qu’à long terme mais augmentent durablement notre capacité de thermogenèse. Voici quatre aliments que je vous invite à inclure dans votre assiette cet hiver pour éviter de geler.

Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... Recettes et astuces cuisine : Conseils en vidéo. Les fiches pratiques : "Manger de saison" tous les mois. Les aliments pour manger mieux. Comment le sucre et la malbouffe influencent notre comportement. Groupes-sanguins. Recette de Avec quoi remplacer un ingrédient.... 1 Baton de Vanille : par 3 sachets de sucre vanillé le beurre : par de la compote de pommes pour les gâteaux, ou par de l'huile d'olive peu fruitée, ou aussi de la purée d'amandes (blanche en priorité ou encore par 50/50 huile d'olive/purée d'amandes. Tofu: recettes autour du tofu soyeux, sain et délicieux. J’ai découvert un produit qui a révolutionné ma cuisine : le tofu soyeux (ou mou au Canada), l'autre visage du tofu.

Le millet... une céréale qui tape dans le mille ! Les œufs. Toutsurlalevure.fr. Greenpeace France. Les vertus cachées des aliments, conseil , astuce. Les huiles essentielles en cuisine [pdf] Alimentation bio. Réveillez votre appétit sexuel ! Recettes et astuces cuisine en vidéo. Gourmandise. LaNutrition.fr - Guide nutrition & alimentation, Information nutrition & santé.

Jus

Soja : entre excès et désamour irrationnel. Les Chinois et les Japonais consomment des produits à base de soja fermenté depuis longtemps. Les comportements violents sont liés à des carences nutritionnelles. Trop de glucides sont néfastes pour le cerveau. La maladie d'Alzheimer est caractérisée par l'accumulation anormalement élevée dans le cerveau d'une protéine connue sous le nom de bêta-amyloïde. Les laboratoires pharmaceutiques prennent tous cette protéine pour cible pour tenter de soigner cette maladie. Que contiennent vraiment les produits allégés ?

Alimentation pour aller mieux. Acide aminé essentiel. Carbpyramid.png (Image PNG, 1024 × 768 pixels) [Article] La dentisterie holistique - Santé & Médecines Douces. Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet) Devenir locavore même en hiver. "Les drosophiles nourries avec des produits biologiques sont en meilleure santé" › Santé.

Manger cru

La cuisine des petits budgets. Dans le verre / la tasse (boissons) "We are what we eat" Hippocrate. Alimentation: bio, ruche, permaculture, les nouveaux moyens de bien remplir son panier sans se ruiner. Divers. Congélation. Produits laitiers (ou pas ?) Copycat Challenge. LA SUPER SUPÉRETTE. Homemade Cheez-Its. Copycat Candy Recipes. Faire du Ketchup Maison. Les Marrants, façon MaronSui’s. Ma recette pour une pâte à tartiner sans palme. Les chocolatines "maison" !!! le pas à pas de ces petits pains au chocolat.... - La p'tite cuisine d'Izzie. 676: des glaçons de restes. La Marphacie. Chocolat chaud médicinal - Flora Medicina, école d'herboristerie.

Adventures in Bentomaking.

Dakatine

Les 9 Règles pour Cuire le Riz Basmati. Macarons. 12 Delicious Examples of Food Served Inside Food. Cuisine. Les bienfaits de la banane - Cuisine & Recettes - Régime. 20 manières d'utiliser la menthe. Les 7 atouts santé de la carotte. Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable. L'avocat le fruit qui plaide pour votre santé. Arrêtez le gaspillage, cuisinez les épluchures ! Epluchures.

Ma nouvelle alimentation ?

Pourquoi préférer le lait d’amande ? Santé Nature Innovation. Lait de noisettes, Lait de châtaignes : généreux et sans gluten ! 5 bonnes raisons de manger des graines de citrouille. La graine de lin, un grand pas en prévention (lin, cancer, sein, prostate. Forumeux du pain. Miam pas glop. Pourquoi ne faut-il pas manger à contretemps ? Légumes, fruits, fleurs, potager...