background preloader

Cycles Meynet

Facebook Twitter

Plimoa-N3, vélo à assistance électrique Néomouv. La belle échappée du marché du vélo en France - Les Echos Start. Etude de marché du velo Xerfi. La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Etude de marché du velo Xerfi

Le marché du vélo Avec près de 3 millions de cycles vendus en 2015, la France est le 3e plus grand marché du vélo en Europe derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'activité industrielle et commerciale de la profession y est assez développée. Malgré une tendance récente à la relocalisation de la production, plus des trois quarts des vélos vendus dans l'Hexagone étaient importés en 2013, notamment d'Asie et d'Europe de l'Est où la compétitivité-prix des produits fabriqués est importante. Commerce et maintenance de cycles / Les secteurs / L'essentiel des services de l'automobile / Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile. En amont : les constructeurs Dans les années 1970, les grands constructeurs français de cycles (Peugeot, Motobécane, Gitane, Mercier, etc.) produisaient, dans leurs usines, plusieurs centaines de milliers de bicyclettes par an.

Commerce et maintenance de cycles / Les secteurs / L'essentiel des services de l'automobile / Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile

Aujourd’hui, suite à une concentration des acteurs productifs, ne perdurent en France que quelques fabricants de vélo dont les deux plus importants sont : le groupe Cycleurope, qui produit principalement les marques Gitane, Peugeot et Bianchi (constructeur italien) et l’entreprise familiale Lapierre qui produit les vélos du même nom. Le marché du cycle se porte bien ! Publié le11/04/2016à08h00 Le marché du cycle, composants et accessoires cumulés, se monte à 1,7 milliards d’euros en progression de 4,5 %.

Le marché du cycle se porte bien !

En volume, cela représente 2 996 000 unités vendues. Pour le président Valentin « Certes l’évolution de 0,5 % reste modeste mais succède à une croissance de 7 % entre 2013 et 2014. Le constat montre que les français se sont tournés vers des cycles de qualité avec une progression du prix moyen de 4,5 %, celui-ci passant de 307 € en 2014 à 321 € en 2015 ». Les chiffres du marché du cycle 2014 - Avec une progression des ventes de 7,5 % en volume et 8,5 % en valeur, le marché du cycle en France se porte bien. Il s'est vendu près de 3 millions de vélos. - (Vélo 101) - Les actus du cyclisme.

L'actu cyclo-cross du 9 février L'UCI comble un vide juridique concernant les équipes, Corné Van Kessel continue avec Telenet, dénouement du SuperPrestige samedi, Van Der Poel s'est imposé à Lille.

Les chiffres du marché du cycle 2014 - Avec une progression des ventes de 7,5 % en volume et 8,5 % en valeur, le marché du cycle en France se porte bien. Il s'est vendu près de 3 millions de vélos. - (Vélo 101) - Les actus du cyclisme

L'actu du 9 février Serge Baguet est décédé, les Boucles de la Mayenne bientôt à la télé ? , sixième sacre de Daryl Impey en Afrique du Sud, Lotto a reconnu les classiques. L’expansion du marché du vélo en France. Aujourd’hui, en Europe, l’Allemagne et la Grande-Bretagne sont les pays où se vendent le plus de vélo.

L’expansion du marché du vélo en France

La France occupe cependant la 3ème position avec une nette progression des ventes, surpassant même les marchés de l’automobile (+0,3 %) et de la moto (+3,2 %). Avec des chiffres enthousiasmants : +7.5 % de progression, le marché du vélo en France se porte donc à merveille Il faut dire que 2014 fut une année favorable pour le vélo. Les chiffres du marché du cycle 2015, actualité vélo cyclosport. Cyclosport Publié le 08/04/2016 16:22 © Eurobike Des ventes en progression, un chiffre d'affaires record, le marché national du cycle ne connaît pas la crise.

Les chiffres du marché du cycle 2015, actualité vélo cyclosport

Les chiffres de l'année 2015 dévoilés ce matin par l'Observatoire du Cycle témoignent une fois encore de la belle dynamique du secteur, qui bat des records en matière de valeur. Vélo pliant. Le vélo parfait de nos sociétés modernes Le vélo pliant est un équipement deux roues qui se plie et se déplie en quelques secondes seulement.

Vélo pliant

Classique ou avec assistance électrique, c’est un cycle confortable et idéal pour pédaler en ville. Des modèles sportifs et loisirs sont également commercialisés, pour convenir à tous les usages. Avec des cadres et des pédaliers en acier ou en aluminium, les vélos pliants sont particulièrement résistants.