background preloader

Cyberguerre

Facebook Twitter

Piratage UMP : une opération salutaire ? > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement. Les auteurs du piratage des données de parlementaires UMP se sont exprimés dans un communiqué.

Piratage UMP : une opération salutaire ? > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement

Les faits qu’ils exposent et les questions qu’ils posent sont très dérangeants au point qu’on se demande si ce hack n’est finalement pas une excellente chose. Le piratage de données appartenant à des parlementaires UMP et leurs collaborateurs n’a pas fini de faire parler ni couler de l’encre, numérique pour l’essentiel. En effet, les hackers viennent de publier un communiqué fort détaillé sur les opérations qu’ils ont menées et leur texte amène plusieurs réactions. La première est que « l’on tombe de sa chaise » devant l’amateurisme des sociétés chargées de la sécurité des données dont ils ont la charge.

A cet égard, ceci ne fait que confirmer les propos du Directeur de L’agence Nationale de La Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) devant un parterre de professionnels à Monaco le 7 octobre dernier. Qui est vraiment irresponsable ? Le communiqué de presse publié par DoxUMP. High-Tech : Mozilla prépare un système pour mobile à partir d'Android. Les développeurs de Firefox travaillent sur la création d'un système d'exploitation pour smartphones et tablettes, qui vise à développer une alternative aux applications mobiles fermées.

High-Tech : Mozilla prépare un système pour mobile à partir d'Android

Après avoir fait vaciller Internet Explorer, les développeurs de Firefox se lancent un nouveau défi. Lundi, la fondation Mozilla a annoncé le lancement du projet «Boot to Gecko», qui vise à «bâtir un système d'exploitation complet et indépendant» destiné aux terminaux mobiles. Cette fois, il ne s'agit plus de proposer une alternative ouverte et gratuite dans les navigateurs Internet, mais de lutter contre la prolifération des applications natives pour smartphones et tablettes. Selon Mozilla, ces «applis» développées pour iPhone, Android ou Windows Phone constituent une menace pour l'Internet ouvert. «Nous voulons utiliser le moins d'Android possible» Les Anonymous préparent leur propre réseau social. Par Orianne Vatin, le 18 juillet 2011 23:14 Le collectif de hackers a décidé de faire un pied de nez à Google + en présentant son nouveau projet : un réseau social dénommé AnonPlus, qui serait ouvert à tous.

Les Anonymous préparent leur propre réseau social

Internet « fantôme » : des projets de réseaux pour contourner la censure. CIA chief: The next Pearl Harbor could involve cyberwarfare - TNW United States. In light of the recent series of cyberattacks happening around the globe, Central Intelligence Agency director Leon Panetta warned U.S. senators that the next great battle America faces is likely to involve cyberwarfare, reports the CSMonitor.

CIA chief: The next Pearl Harbor could involve cyberwarfare - TNW United States

In his confirmation hearing for the post of secretary of defense, Mr. Panetta, told the Senate Armed Services Committee: “The next Pearl Harbor that we confront could very well be a cyberattack that cripples” America’s electrical grid and its security and financial systems. It’s going to take both defensive measures as well as aggressive measures to deal with the threat of cyberattacks.” Panetta is expected to be the successor to Defense Secretary Robert Gates. “This is a time of historic change,” Panetta said.

These reports come shortly after the U.S. government outlined a new strategy for cyberspace, which included references to security. Quand Arte parle de Hacking. La chaine de télévision Arte diffusait un dossier contenant deux reportages sur le domaine du hacking, j’estime qu’un petit billet est nécessaire pour vous expliquer ce qu’il s’est raconté lors de ces deux reportages : 1er reportage : Les nouveaux maîtres du monde : la guerre invisible.

Quand Arte parle de Hacking

Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ? Jusqu'à présent, les fichiers de membres d'associations devaient être déclarés auprès de la CNIL sous une forme simplifiée en référence à la norme 23.

Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?

Lors de sa séance du 9 mai 2006, la CNIL a décidé de simplifier davantage les procédures en choisissant de dispenser de déclaration les fichiers de membres d'associations. La loi informatique et libertés lui permet, en effet, de dispenser de déclaration certains traitements qui ne sont pas susceptibles, dans le cadre de leur utilisation régulière, de porter atteinte à la vie privée ou aux libertés des personnes. Ainsi, les fichiers mis en œuvre dans le respect des conditions posées par la CNIL ne nécessitent plus de dépôt préalable d'une déclaration auprès d'elle. La procédure simplifiée est supprimée (abrogation de la norme 23) et remplacée par une dispense qui reprend en l'élargissant le contenu de la norme simplifiée 23, afin notamment de prendre en compte l'utilisation d'internet. L'Egypte intensifierait le blocage du Web, malgré les proxys. DLFP: Herdict.org pour contourner la censure de l'internet.

Web : Home. Operation Egypt : Anonymous s’attaque aux sites du gouvernement - Toute l'actualité sur L'Informaticien. « Operation Zimbabwe » : chronique d'une cyberattaque contre les sites gouvernementaux zimbabwéens par le groupe hacktiviste Anonymous. Alors que la Tunisie est depuis plusieurs jours secouée par d'intenses manifestations dans les rues mais également sur Internet, le groupe Anonymous a déclaré, le 2 janvier 2011, le lancement de "Operation: Tunisia", opération cyberhacktiviste prenant pour cible les sites gouvernementaux tunisiens, en guise de soutien et de relais à la gronde populaire.

« Operation Zimbabwe » : chronique d'une cyberattaque contre les sites gouvernementaux zimbabwéens par le groupe hacktiviste Anonymous