background preloader

J'aime pas la curation

Facebook Twitter

La curation c'est de la merde. J’aurais pu écrire m€46€, j’aurais pu être subtil, j’aurais pu essayer d’être plus consensuel mais ce ne doit pas être dans mon “ADN” … Mais finalement en utilisant le mot de Cambronne je reste finalement très soft par rapport au fond de ma pensée.

La curation c'est de la merde

Curation par-ci, curation par-là. On se demande juste si c’est du nez dont on parle ou bien du fond d’un endroit où finit justement souvent la dite matière. La "Web curation" : au-delà du hype! Billet d'humeur : la curation (curage, fuyons !) La Curation, la branlette intello du moment. Je suis sidérée aujourd’hui par le foin que font les gens du Web autour du mot « curation » !

La Curation, la branlette intello du moment

Je sens que je ne vais pas me faire des amis en écrivant ça, mais bon sang remettez les choses à leur place et arrêter de croire que vous avez redécouvert la lune, et surtout une nouvelle façon de travailler ! La curation n’apporte rien de nouveau. Ce n’est qu’un mot que certains veulent mettre sur ce que l’on fait depuis longtemps en entreprise. Que ce soit un technicien, un marketer, un communicant, un webmaster où ce que vous voulez, il est amené dans son job, à collecter, à qualifier, et à diffuser de l’information à valeur ajoutée en fonction des besoins de sa communauté.