background preloader

La TV de demain

Facebook Twitter

Ultra HD

TV connectée. Quand les téléspectateurs tweetent. Veille sur la social TV. Evolution des chaînes TV. La télévision peut également mesurer le rythme cardiaque grâce à la reconnaissance faciale. Des chercheurs du MIT ont créé une caméra qui s'intégrera à une télévision afin de mesurer le rythme cardiaque d’un téléspectateur, via un système de reconnaissance faciale, lorsqu'il regarde l'écran.

La télévision peut également mesurer le rythme cardiaque grâce à la reconnaissance faciale

Les futures télévisions pourraient ne pas se contenter pas d’être regardées, elles scruteront elles aussi le téléspectateur. Mais pour son bien ! En effet, des chercheurs des départements des sciences informatiques et du laboratoire de l’intelligence artificiel du MIT ont mis au point une caméra permettant de mesurer le rythme cardiaque en observant les mouvements faciaux, son but étant évidemment de vérifier la bonne santé du cœur du spectateur. Cet algorithme, qui s’appuie sur plusieurs techniques du domaine de la vision par ordinateur, pourrait être adapté aux télévisions évoluées aussi bien qu’aux ordinateurs explique un des concepteurs, Ming-Zher Poh.

Un système en amélioration. Google présente un service de télévision par Internet. La télé est-elle moins bonne qu’avant ? Non, Internet n'a pas tué la télévision.

La télé est-elle moins bonne qu’avant ?

Oui, les émissions culturelles ont décollé. Mais France Télévisions peut mieux faire pour produire des fictions de qualité. La télé a-t-elle pris un coup de vieux ? Comme un retraité récompensé pour travail accompli, la voici doublement décorée : inscrite depuis cette année au programme du bac (en histoire), elle fait en parallèle son entrée au musée, à la faveur d’une grande rétrospective au Conservatoire national des arts et métiers.

Hommage funèbre ?