background preloader

Journaux télévisés

Facebook Twitter

Il faut un journal télévisé pour enfants. Tout de suite. C'est urgent de leur proposer des émissions qui expliquent et déconstruisent de manière adaptée les images et les informations dont ils sont de toute façon abreuvés tous les jours.

Il faut un journal télévisé pour enfants. Tout de suite

Au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, et dans les jours qui ont suivi l'assassinat de quatre juifs à l'hyper Casher de la Porte de Vincennes, de nombreuses émissions TV/radio, sites d'infos (dont Slate.fr) se sont demandés comment expliquer ces tueries aux enfants, et ont tenté parfois d'apporter des réponses. Sur le sujet, l'attention s'est essentiellement concentrée, à raison, sur l'excellente initiative de PlayBac Press, qui dans les différentes éditions de ses journaux d'actus pour enfants et adolescents (Petit quotidien pour les 6-10 ans, Mon quotidien pour les 10-14 ans et L'actu pour les plus de 13 ans) s'est attaché à aider et encourager les parents à aborder le sujet.

Déconstruire par les images Rendons à Najat Vallaud-Belkacem ce qui lui appartient. Le monde déformé par les JT français. Le tout petit monde des journaux télévisés. 1981 - Plateau Patrick Poivre d'Arvor et Noël Copin. 1979 - Attentat Lord Mountbatten. 1976 - Plateau Roger Gicquel : La France a peur. 1968 - Tribune sur l'université.