Google est-il devenu totalement irresponsable ? Google m’a supprimé. Quand on fait migrer toute sa vie numérique sur les services Google, avec un compte unique, le jour où il est désactivé, c'est une partie de son existence qui se perd dans le nuage. Thomas Monopoly a vu son compte Google, et ceux qu’il avait associés, désactivés du jour au lendemain, sans qu’il ne soit averti. Fâcheuse aventure qu’il raconte ici. Son compte, fermé pour des raisons de violation des conditions d’utilisation, a été réactivé depuis. Artiste, l’auteur a monté une exposition – numérique – il y a trois ans intitulée “L’évolution du sexe” et dans laquelle il avait inséré une photo “à la limité de la légalité“.
Qui ne lui appartenait pas. Cette exposition avait pour but de souligner la violence et l’absurdité croissante de la pornographie. Google avait donc décidé de supprimer son compte sans préavis. Vous vous réveillez un matin et constatez la disparition de la totalité de votre vie numérique ! De la science-fiction ? En l’occurrence le compte de Dylan M. Cher Google, Google Related trouve des informations connexes à votre navigation. Abondance > Actualités > Google Related trouve des informations connexes à votre navigation Google vient d'annoncer l'outil baptisé Google Related, une extension Chrome et une nouvelle fonctionnalité de la Google Toolbar, qui permet d'identifier et d'afficher de nombreuses informations sur le Web, en relation avec la page que vous êtes en train de regarder (et bien sûr de nombreux outils de Google : Maps, Places, News, Vidéo, etc.).
C'est également un excellent moyen pour Google de tracer les internautes et de savoir tout de leur navigation. De plus, l'outil ne fonctionne que si vous avez indiqué Google.com comme moteur de recherche par défaut sur votre navigateur... Beaucoup de contraintes, donc, qui font que cet intéressant outil risque de ne pas être très apprécié par les aficionados de la protection des données privées sur le Web... Sauvegarder et rapatrier sur son PC toutes ses données Google. Mercredi 20 juillet Web - 20 juillet 2011 :: 10:27 :: Par Eric Google Takeout, lancé fin juin dernier, permet à tous les utilisateurs ayant un compte Google de récupérer quand ils le souhaitent une partie essentielle des données qu’ils ont publié ou partagé sur Google en les rapatriant sur leur PC afin de pouvoir les archiver et les consulter hors ligne.
Je ne sais pas si Google Takeout, ce nouveau service de Google, est très connu par ici mais il me semble ne pas en avoir entendu beaucoup parler. Et pourtant il est génial et s’inscrit dans l’esprit de « libération des données » de Google. Google Takeout, lancé fin juin dernier, permet à tous les utilisateurs ayant un compte Google de récupérer quand ils le souhaitent une partie essentielle des données qu’ils ont publié ou partagé sur Google en les rapatriant sur leur PC afin de pouvoir les archiver et les consulter hors ligne. Plus d'infos sur : backup, données, Google Takeout, sauvegarde. Google. Utiliser Google pour améliorer sa prononciation des mots anglais. Google peut vraiment servir à beaucoup de choses. La conversion entre devises monétaires, les horaires d’avions, le calcul, la météo… sont accessibles facilement depuis le célèbre moteur de recherche. La version américaine accessible par google.com ou en cliquant sur le lien Google.com in English sur la page d’accueil de Google France permet même de se faire prononcer des mots anglais pour se faire l’oreille.
Il suffit simplement de taper define suivi du mot que l’on souhaite entendre prononcer correctement dans la zone de recherche. Par exemple en tapant define computer on obtient les résultats de recherche pour le mot computer ainsi qu’une définition et une icône permettant d’entendre sa prononciation correcte. Le mot est également décomposé en syllabes et écrit en phonétique. Cette fonction sera surtout utile aux débutants en anglais. Il n’est pas possible de se faire prononcer des phrases complètes ce qui pour le moment n’est pas très au point de toute façon. Google+ Google + et toujours moins de vie privée ! Par Denis • 12 juil, 2011 • Catégorie(s): Informatique et Internet Évidemment, le respect de la vie privée sur Internet est une douce illusion. L’occasion, pour nous, ici de vous rappeler la réalité de ce machin qu’est devenu Google ! Le nouveau réseau social, Google +, apparaît moins comme une innovation majeure que comme la fédération des services Internet proposés par la firme de Moutain View.
Nous sommes très loin, d’ailleurs, de la qualité et la simplicité d’un Facebook, qui fait que Google + s’adresse davantage à des geeks qu’à Madame Michu. Ce nouveau produit n’apporte d’ailleurs aucune valeur ajoutée. Le champion de la collecte des données confidentielles C’est Andrew Lewis qui a le mieux expliqué le modèle économique de Google : “Si vous ne payez pas un service, c’est que vous n’êtes pas le consommateur.
Rendre votre navigation plus confidentielle Voici quelques pistes qui vous permettront de rendre votre navigation plus confidentielle : Voie Militante. [entretien] Google, “une des plus grandes puissances géopolitiques du monde” » Article » OWNI, Digital Journalism. "Un bon moment à passer qui pose les bonnes questions": voilà comment pourrait être résumé Google Démocratie, ouvrage cosigné par David Angevin et Laurent Alexandre. Entretien. A la lecture de la présentation hallucinée faite par JC Féraud de Google Démocratie, on a voulu aller plus loin. Et quoi de mieux qu’une rencontre avec les auteurs pour prolonger le plaisir de la lecture de ce “techno-thriller” et approfondir certaines des questions évoquées dans l’ouvrage.
Rencontre avec Laurent Alexandre, généticien, énarque et fondateur de Doctissimo et David Angevin, journaliste et écrivain, auteur notamment de Dans la peau de Nicolas. Du fait que Sergey Brin (renommé Brain dans le livre) soit porteur du gène de la maladie de Parkinson aux fulgurants développements des technologies NBIC (nano-bio-info-cogno), entretien à bâtons rompus.
On n’a pas l’habitude d’un roman écrit à quatre mains. David Angevin: On s’est rencontré il y a trois ans. D’où vient l’acronyme NBIC? David Angevin: Oui. Eric Schmidt, PDG de Google, bientôt ministre du commerce américain ? Dimanche 20 mars business - 20 mars 2011 :: 19:12 :: Par Eric Google mène à tout, à condition d’en sortir, et peut-être même à un poste ministériel à Washington… Google mène à tout, à condition d’en sortir, et peut-être même à un poste ministériel à Washington… Selon des rumeurs qui tournent sur plusieurs sites américains depuis la fin de la semaine, Barack Obama pourrait nommer Eric Schmidt, actuel PDG de Google, au poste de secrétaire d’état au commerce. Une décision qui pourrait intervenir dans les deux semaines à venir, un délai qui correspondrait à une éventuelle prochaine disponibilité d’Eric Schmidt puisque celui-ci doit de toute façon prochainement quitter son poste actuel chez Google suite à une réorganisation du comité de direction : Eric Schmidt quitte la présidence de Google, Larry Page prend sa place.
Eric Schmidt est PDG de Google depuis 2001. (sources : VentureBeat, Business Insider, Prestowitz) Plus d'infos sur : Obama, politique, Schmidt, USA. Comment fonctionne le moteur Google ? Des articles et billets sur le marketing et l'histoire de Google, il y a en à foison. Sur les process de fonctionnement de la machinerie Google (indexation, clustering, tri des résultats, serveurs), il y en a moins. Tout simplement parce que les détails restent secrets et que l'on écrit à partir de déductions ? Ainsi, on vient d'estimer le nombre de serveurs de Google à...900 000. Néanmoins, on trouve quelques bonnes vulgarisations à travers certains papiers et visualisations.
Tout récemment, le blog Visual Loop a repéré cette infographie de Mahesh Vaishnav. A rapprocher d'autres infographies et articles expliquant le fonctionnement du moteur de recherche : - How Does Google Work? - How Google Works (Spiders) Christophe ASSELIN Twitter: @asselin Digimind Logiciel de veille et e-réputation [ intelligence-center.com ] Sur Google+ 4 points essentiels pour contrôler sa vie privée via le nouveau Google (« Search plus Your World ») Google implémente actuellement une nouvelle vague de fonctionnalités de recherche baptisée « Search plus Your World » qui introduit 3 types d’ajouts de résultats : Personal results (résultats personnels) : une information partagée avec les internautes à partir des photos et articles de votre compte Google+ et de ces mêmes contenus partagés avec vous ; un ensemble de résultats qui peut s’afficher dans le moteur de recherche Google lorsque vous êtes connecté via votre compte Google (Gmail…), Profiles in search (profils de recherche) : les résultats via la fonction d’autocomplétion du moteur de recherche Google sont liés à ce que vos contacts Google Plus (cercles d’amis et de connaissances) peuvent suggérer ou apprécier comme contenus sur Google Plus… ou du contenu lié à leur nom (blog, site Web qu’ils éditent par exemple).
Des informations sur les profils Google de vos connaissances/amis sur Google Plus s’affichent également via cette fonction d’autocomplétion. 1. 2. 4. Licence :