background preloader

Végétarisme, crudivorisme

Facebook Twitter

Hachis parmentier végétarien. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail.

Hachis parmentier végétarien

Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Tarte fleur à la courgette et tomate [végétalien] Bonjour tout le monde !

Tarte fleur à la courgette et tomate [végétalien]

Comment allez-vous ? Aujourd’hui je viens vous présenter une recette de tarte parfaite pour l’été par sa légèreté et son effet ;). Saucisses végétariennes au barbecue. Soumis par Audrey C le ven, 05/29/2015 - 11:54.

Saucisses végétariennes au barbecue

Omelette sans œufs (l'alternative végane) Que mange un végétarien ? Il existe différentes catégories de "végétariens" : - le pesca-végétarien ne mange pas de viande mais mange du poisson, raisonnablement : 2 à 3 fois par semaine.

Que mange un végétarien ?

Il mange des oeufs et des produits laiters. - le végétaRien ne mange ni viande ni poisson mais consomme des produits laitiers sans présure et des oeufs. - le végétaLien ne mange ni viande ni poisson ni les sous-produits animaux (oeufs, produits laitiers, miel, etc...) Brique crue aux carottes. Première experience inspirée par mon nouveau livre de “cruisine”.

Brique crue aux carottes

Ingrédients pour la base: 200 gr d’amandes 5-600 gr de carottes 150 gr d’abricots secs 70 ml d’eau le zeste râpé d’un citron 60 gr de coco râpé 1 càc de vanille 1 CàS de cannelle 1/4 de càc de clous de girofle en poudre 1/4 de càc de gingembre en poudre 1/4 de càc de sel 50 gr de noix 70 gr de raisinsIngrédients pour la crème: 2 CàS de coco râpé le zeste et le sucre d’un demi citron 60 gr de noix de cajou 3 abricots 1 càc de vanille 30 ml d’eau Préparation: Pour la base: couper en petits morceaux les abricots secs et le tremper dans 70 ml d’eau pendant quatre heures, après les mixer jusqu’à avoir une crème lisse. Broyer les amandes et réduire les carottes en purée au robot. Mixer ensemble amandes, carottes, crème d’abricots, zeste du citron, coco, sel et épices. À part hacher les noix au couteau, unir les noix et les raisin à l’appareil qu’on vient de faire et mélanger intimement.

Cuisinez végétalien. Devenir crudivore : comment faire ? Pourquoi se tourner vers une alimentation crue alors que c’est si loin de toutes les habitudes adoptées par tout le monde ?

Devenir crudivore : comment faire ?

Pourquoi renoncer aux pizzas, gratins, pains beurrés du matin ? Les régimes standards en usage en France et dans le monde ont conduit à une augmentation des maladies dégénératives, une augmentation du nombre des cancers et une diminution de l’âge d’apparition de la maladie, une augmentation de l’obésité y compris chez les enfants et une augmentation des allergies alimentaires. L’alimentation crue est basée sur la consommation de plantes, dans leur état naturel donc non chauffées. Ces plantes sont des fruits, des légumes, des noix, des graines. Et c’est tout. Pour commencer, changez votre petit déjeuner : Quand on a commencé à prendre exclusivement des fruits le matin, plus rien ne vous fait revenir en arrière… La première chose à faire est de penser à acheter toutes sortes de fruits la veille.

Le smoothie est une option rapide. Vous voici devenus crudivores ! Lentilles vertes aux courgettes. Une petite recette toute simple, pour un repas complet, ... et végétarien!

Lentilles vertes aux courgettes

Avec les températures basses et le vent, cette recette nous a bien réchauffée, et est bien complète sans avoir à ajouter de viande ou poisson ! Ingrédients pour 4 personnes 4 courgettes. Potimarron farci. Tout ce que je mange : ma journée complète. Il parait qu’il faut manger ÉNORMÉMENT pour « survivre » avec une régime cru vegan et faible en gras… Ah bon ?

Tout ce que je mange : ma journée complète

Moi, je trouve plutôt ça raisonnable. En tout cas, je me régale. Voyez plutôt : 6 h 30 : Après avoir bu mes 75 cl d’eau de ma bouteille en verre qui ne me quitte pas, j’ai mangé 2 bananes, puis je suis allée courir. Une banane mûre ou rien ! Mangez-vous des bananes mûres ?

Une banane mûre ou rien !

Si vous suivez les recommandations habituelles en matière de maturité des bananes, vous êtes loin du compte ! Une banane mûre est meilleure et plus nutritive, et c’est d’autant plus important qu’en tant que crudivore, vous en mangez souvent et beaucoup.Petite définition : La maturation des fruits correspond à un ensemble de changements biochimiques et physiologiques conduisant à l’état de maturité et conférant au fruit ses caractéristiques nutritionnelles (arômes, couleur, taux d’hydratation…) qui rendent le fruit comestible et commercialisable. La maturation d’un fruit se traduit par une accumulation de sucres et d’acides, une production d’arômes, un assouplissement de la peau et un changement de couleur.

Sur cette photo, vous voyez différents stades de maturité croissante. La seule et unique banane prête à être mangée, est la dernière. L’idéal est d’en avoir à différents stades pour pouvoir échelonner leur consommation. Abricot Avocat Banane.