background preloader

Gâteaux, desserts

Facebook Twitter

Gâteaux en bocaux longue conservation. J’ai succombé à la mode : « cuisons nos gâteaux dans des bocaux » qui sévit sur la blogsphère depuis au bas mot 3 ou 4 ans.

Gâteaux en bocaux longue conservation

A chaque fois que j’y pensais, je me disais, » il faut que je teste une recette, faut que je la fasse » et puis une recette supplantant l’autre, j’ai laissé filer le temps. Un jour de l’automne dernier, à l’annonce de l’arrivée imminente de fils n°1 dans mon cœur, je me suis dis qu’un gâteau fleurant bon l’amour maternel, qui traverserait dans ses bagages de retour, les frontières, c’était l’occasion ou jamais d’étrenner la cuisson de gâteaux en bocaux. Gâteau au chocolat en conserve. Gâteau en conserve aux fruits rouges. Riz au lait en conserve. 26 septembre 2016 Riz au Lait en Conserve ...

Riz au lait en conserve

Quand mon grand est nostalgique de ne pouvoir savourer le riz au lait de môman aussi souvent qu'il en a envie .. et bien on se creuse la tête, on teste et tadaaa .. Vous pouvez remplacer le lait de vache par du lait de coco, je n'ai pas tester les autres, chèvre, brebis, amande, .. 1 litre de lait cru de ferme180g de riz à dessert1/2 càC de purée de vanille (à défaut, remplacez par une gousse entière fendue et grattée) 80g de sucre semoule faire bouillir le lait, versez votre riz en pluieajoutez le sucre, remuezpuis la purée de vanillebaissez le feu cela doit 'blobloter' à petit bouillon, pendant 10 minutescoupez le feu et versez dans vos contenants propres et stérilisées au préalabledisposez-les dans votre stérilisateur, calés par des torchonsremplissez d'eau tièdeprogrammez 30 min à 100°retirez, dès la fin de la cuisson, vos pots (attention à bien vider la cuve de l'eau afin de ne pas vous brûler !

Commentaires Poster un commentaire. Riz au lait onctueux. Au mois de décembre, j’étais de permanence au bureau et qui dit permanence, dit prendre en charge certaines tâches de collègues qui roucoulent au pied de leur sapin…J’avais reçu une lettre « arrivée par erreur, maladresse de facteur »…Mon regard avait tout de suite été attiré par la recette à laquelle était accrochée une lettre manuscrite où, une tante confiait à sa nièce, ceci : » Nous l’avons souvent savouré…confectionné par ton oncle Edgar chez Mamy…Nous n’avons pas eu le temps d’obtenir la recette, mais je crois bien que celle-ci s’en rapproche divinement, tu me diras… A tester, on en parle au téléphone.

Riz au lait onctueux

Doux baisers, Tati… » . J’avais refermé l’enveloppe, avec un mot: » Mille excuses pour la lettre ouverte par mégarde. Vous ne m’en voudrez pas j’espère d’avoir photocopier la recette qui m’a faite rêver avec l’image d’une famille réunie autour d’un riz au lait et s’en délectant…Bien cordialement ». Conserves de crème chocolat façon danette ou mont-blanc sans yaourtière. Bien entendu, l'outil idéal pour faire des yaourts et crèmes maison reste la yaourtière.

Conserves de crème chocolat façon danette ou mont-blanc sans yaourtière

J'ai d'ailleurs testé la yaourtière Seb Multi délices il n'y a pas si longtemps. Néanmoins, comme tout appareil électroménager il prend de la place (surtout la version 12 pots) et il n'est pas totalement indispensable. Aujourd'hui je vous livre une recette originale pour réaliser une danette chocolat maison sans yaourtière mais avec le robot Moulinex Companion ou à la casserole ;) Voici une crème dessert sans œufs qui rappelle les crèmes type "Danette" ou "Mon Blanc". Peu sucré elle fait vraiment ressortir le goût du chocolat, un délice pour les addicts . Gâteau de semoule stérilisé ! J'ai fait des gâteaux de semoule stérilisés.

Gâteau de semoule stérilisé !

Le but n'étant pas de garnir les étagères de ma cave (je n'en ai pas !) , mais de manger ce délicieux dessert au fil des jours et des semaines... J'ai opté pour une recette "rhum et raisins". J'ai d'abord fait un caramel liquide, que j'ai versé au fond des pots (de simples pots à confiture de petite taille, avec des couvercles en parfait état). J'ai fait bouillir le lait (1 l) avec le sucre (100 g, pas plus, il y a le caramel et les raisins). Hors du feu, j'ai ajouté 3 oeufs entiers battus. J'ai versé dans les pots ; ne pas dépasser 2/3 de la capacité du pot, ça gonfle à la cuisson. Après fermeture (attention à la propreté du bord), j'ai mis en cocote minute, pots calés avec un torchon propre. Temps de stérilisation : 15 min à partir du sifflement de la soupape. On laisse refroidir dans la cocote, sans l'ouvrir. On sort les pots, on vérifie que les couvercles sont concaves (bosse rentrée). Je les conserve au réfrigérateur.

Crèpes en conserves. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) 6 Commentaires Temps de préparation: 1h30 Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 3 oeufs.225 gr de farine.5 gr de sel.20 gr de sucre.50 cl de lait.50 gr de beurre noisette.1 c à s de fleur d'oranger.2 c à s de vanille liquide.2 c à s de rhum (parfum à votre choix )Sirop : 60 cl d'eau.300 gr de sucre Préparation: Faire la pâte un peu d'avance ou la veille..

Crèpes en conserves

Une portion (env. 320 g) : Calories 480 kcal Protéines 9,5 g Glucides 82,2 g Lipides 9,5 g Ça a l'air bon ! Votes. Crêpes à l'orange en conserve.