background preloader

Gâteaux sans cuisson

Facebook Twitter

Gâteau au chocolat sans cuisson. Cheesecake en 5 min et sans four. Ma grand-mère m’a transmise cette recette quand j’ai fondé ma propre famille.

Cheesecake en 5 min et sans four

Elle avait l’habitude de faire le plus crémeux, le plus extraordinaire des cheesecakes pour toutes les grandes occasions. Des années après, quand je cuisine pour la famille, c’est cette recette que je choisis. Découvrez dès maintenant, ma recette de cheesecake sans cuisson et prête en 5 min. Regardez : Ingrédients. Gâteau aux Petit Beurre et au café. J'ai fait une surprise à l'un de mes oncles (parce que j'en ai plein, des oncles, tous plus sympas les uns que les autres, d'ailleurs).

Gâteau aux Petit Beurre et au café

Un oncle des Vosges (là, on n'est pas très avancé, étant donné qu'au moins 90% de mes oncles vivent là-bas), super bricoleur. Enfin, bricoleur, le terme n'est pas suffisant. Il est maçon, plombier, électricien, jardinier, vigneron, bûcheron, cuisinier, plaquiste, maraîcher... et j'en oublie. Je ne connais même pas les noms de tous les métiers qu'il sait faire. Je crois bien qu'il sait tout faire, en fait. Lors de mes avant-dernières vacances dans les Vosges, l'oncle en question m'a parlé d'un "gâteau avec des biscuits et du café" que sa grand-mère adorée lui faisait tout le temps quand il était petit. Gâteau de famille. Je crois que c'est le tout premier gâteau que j'ai réalisé de mes 10 doigts.

Gâteau de famille

Gâteau Thé brun. Ce gâteau Thé brun est une recette familiale.

Gâteau Thé brun

C’est le gâteau préféré de mon papa qu’il mangeait quand il était petit, et c’est une recette que nous avons gardé et que je préparais avec ma maman plus jeune. C’est un gâteau à étages : une couche de biscuits Thé brun imbibés de café et d’une crème au beurre un peu particulière. Il ne s’agit pas d’une crème au beurre classique, elle a la particularité d’être granuleuse. Gâteau au chocolat petits beurre/chocolat sans cuisson. Gâteau aux petits beurre et chocolat sans cuisson.

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 13:03 J'ai trouvé une recette super gourmande sur le site " Marmiton ", très simple à réaliser comme d'habitude !!!

Gâteau aux petits beurre et chocolat sans cuisson

Gâteau aux petits-beurre. Gâteau aux petits-beurre Je poste enfin ce gâteau très demandé!!!

Gâteau aux petits-beurre

En effet, nombreux d'entre-vous m'ont écrit, il y a quelques temps, pour me demander la recette juste après avoir répondu à ce tag où je mentionnais le gâteau aux petits-beurre comme l'un de mes préféré. C'est une recette de famille. D'ailleurs, nous l'avons baptisé par notre nom de famille.Il a une très longue histoire pour moi; mes parents, ma soeur, mes cousines, mes oncles, mes tantes,...tous nous le raffolons, c'est ma grand-mère qui nous le faisait à chaque repas de famille. Il représente tellement pour nous. Et puis, j'en profite pour participer au jeu d'Inoule qui propose justement de partager des recettes de famille.

Ingrédients pour 12 parts:Mon plat n'était pas assez grand pour faire 12 parts en 1 seule fois, du coup, j'en ai fait un de 8 puis de 4 parts, ça fait bien 12(hi! .Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Gâteau au chocolat sans cuisson. Ce gâteau est une de ces recettes que je garde précieusement, écrite sur du papier à petits carreaux rendu presque transparent par endroit par les taches de beurre. Une amie Anglaise à l’écriture impeccable me l’avait gentiment recopiée d’un livre de recettes pour enfants.

Les seules modifications que j’ai apporté concernent la quantité de lait concentré sucré et la fonte au micro-onde. Je viens de me rendre compte que si il est resté assez discret sur le blog c’est que je l’avais mal nommé. En effet chez nous on le nomme gâteau sans cuisson (pas tout à fait vrai ça, il faut fondre tout de même) mais moi je l’appelais biscuits cake … plutôt à coté de la plaque ;-). Merci à Marylaure qui se reconnaîtra pour m’avoir faite réaliser mon erreur. Losanges aux abricots secs et noix de coco. Un petit gâteau algérien sans cuisson et super facile à préparer, des losanges aux abricots secs et noix de coco que Malikos partage avec nous aujourd'hui...

Losanges aux abricots secs et noix de coco

Bizzzz Ingrédients: - 150 g d'abricots secs - 100 g de noix de coco râpé - 60 g de sucre glace - sirop - noix de coco pour décor. Méthode de préparation: Mixer la noix de coco, puis ajouter les abricots coupés, et mixer encore. Mettre le mélange dans un récipient et ajouter le sucre glace, bien mélanger et ramasser avec le sirop (pour le sirop faire chauffer 1 mesure de sucre avec une mesure d'eau, et laisser ,épaissir, arrêter le feu et laisser refroidir). Ramasser la pâte en boule, et la rouler ensuite en boudin. Saupoudrer de noix de coco, et rouler dans de la noix de coco, couper en losanges. Présenter dans des caissettes. Gateau algérien sans cuisson. Gateau algerien paquet cadeau sans cuisson Une recette de gâteau algérien sans cuisson à part pour le glaçage qui vous plaira.

Gateau algérien sans cuisson

A base de lait concentré. Il est décoré de pâte d’amandes de couleurs différentes sur chaque face et finalisé au glaçage chocolat. Gâteau algérien roulé sans cuisson chocolat-halva. Gâteau algérien roulé sans cuisson: chocolat-halva Un gateau algerien simple à faire , rapide, sans cuisson et terriblement bon, ça vous dit???

Gâteau algérien roulé sans cuisson chocolat-halva

L’idée est toute simple et vous n’aurez pas besoin de materiel particulier pour le faire. Ce mariage de chocolat – halva est tout simplement à tomber, une alliance bien gourmande. Gâteau ananas sans cuisson (tupperware) Il y a quelque temps, j'avais repéré cette recette sur le blog de Pique Assiette et c'est en la voyant publiée la semaine dernière chez La cuisine de Sassenay que j'ai eu une soudaine envie de la réaliser.

Gâteau ananas sans cuisson (tupperware)

Merci à toute les deux pour ce partage. J'adore les recettes tupperware car elles sont simple et gourmande.... Carrés "trop bons" au citron. Ce n'ai pas moi qui l'ai dit, mais les enfants qui l'ont décrété: ces petits carrés sont tout simplement "trop bons". Je me suis très fortement inspirée de cette recette du blogue anglophone Earthsprout et effectivement, le résultat était délicieux. Une base dense, pas trop sucrée, au goût d'agrumes et de noix de coco, recouverte d'un glaçage au chocolat un peu coulant. Donc, malgré la présentation qui aurait pu être un peu plus soignée et la photo prise trop rapidement (avant que les enfants ne fassent trop de ravages!)

, j'ai eu envie de partager cette recette ici... au cas où quelqu'un d'autre aurait envie de faire des carrés "trop bons" au citrons, les dits carrés étant en plus très simples et rapides à faire. Peanut butter balls. Mardi 11 décembre 2012 2 11 /12 /Déc /2012 18:30 Voici encore une petite idée à rajouter dans vos paniers garnis à offrir (pour celles et ceux que ça intéresse), ou tout simplement pour se faire plaisir à l'approche des fêtes de fin d'année. Finalement, avec trois fois rien, on se réalise de petites gourmandises à grignoter et on se régale!

Idée gourmande trouvée ici. Truffes chocolat et petits-beurre. L’incontournable des fêtes, surtout servi avec un petit expresso… Avec cette recette un peu « arrangée » et à condition de ne pas en abuser, ces truffes valent 100 fois mieux que les chocolats du commerce qui contiennent beaucoup de sucre, de l’huile de palme et autres huiles hydrogénées, de la lécithine et autres graisses indésirables ! Alors, dégustez sans culpabiliser. Côté chocolat : 250 g (1 1/2 tasse) de chocolat noir en morceaux (on le choisit très noir !) Gâteaux sans cuisson délicieux.

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 09:23 Pour les amateurs de la noix de coco, voici gateau sans cuisson super bon, facile et avec des ingrédients simple, de petites boules farcies au biscuit oreo. Pour d'autres idées similaires, visitez ma catégorie de gateau algerien. Ingrédients 120 gr de noix de coco finement moulues 60 gr de sucre glace 130 gr de lait en poudre.

Gâteaux sans cuisson. Mardi 26 mars 2013 2 26 / 03 / Mars / 2013 11:36 Bonjour,