background preloader

Gâteaux à la noix de coco

Facebook Twitter

Fraîcheur Coco - Moelleux à la noix de coco - Ganache Chocolat. Aujourd’hui je vous propose une création, le Fraîcheur Coco.

Fraîcheur Coco - Moelleux à la noix de coco - Ganache Chocolat

Je l’ai baptisé ainsi car il s’agit d’un moelleux à la noix de coco au fromage blanc recouvert d’une délicieuse ganache Chocolat. C’est un gâteau très facile à réaliser et très frais en bouche. Ingrédients : 3 œufs120 gr de sucre500 gr de fromage frais (fromage blanc – ricotta – mascarpone etc..) 150 gr de noix de coco70 gr de maïzena100 gr de chocolat noir10 cl de crème liquide 30%MG Préparation : Au préalable, Chemisez votre moule à manqué de 20/22 cm d’un disque de papier sulfurisé au fond du moule. Battre les œufs avec le sucre pendant 3 min. le mélange doit tripler de volume.Ajoutez petit à petit le fromage frais tout en continuant de battre.Ajoutez la noix de coco et la maïzena.Versez la pâte dans le moule et enfournez 30/35 minutes à 180°C.

Une fois le gâteau cuit et refroidi, retournez le sur une assiette, enlevez le disque de papier sulfurisés. Le gâteau est prêt Il se déguste bien frais ! Raffaello Cake. Gâteau noix de coco sans prise de tête. Gâteau à la noix de coco 2 mn. Mon gâteau à la noix de coco. En matière de desserts, pâtisseries et autres douceurs, mon goût a bien changé au fil des années.

Mon gâteau à la noix de coco

Moi qui étais trèèèèèèèès sucré, aujourd'hui, je n'aime pas manger un dessert dans le lequel la première chose qui nous reste en bouche c'est le sucre. J'ai pris l'habitude d'alléger mes pâtisseries en sucre pour la santé tout d'abord mais aussi pour le goût. Je n'y suis pas allé de main morte. Mais un jour un ami chez qui j'avais apporté un gâteau très peu sucré m'a dit "n'oublie pas que c'est un dessert, faut que ça fasse plaisir quand-même, il faut du sucre".

Je réduisais tellement les quantités que c'est vrai j'avais oublié le côté gourmand que doit avoir le dessert. Préparation: 30 minutes Cuisson: 35 minutes. L'extra fondant à la noix de coco - trop fastoche. C'est une recette que j'ai piqué sur le blog "Dans vos assiettes", qui elle-même l'a piqué sur un autre blog, et j'imagine que ce blog l'a piqué à....

L'extra fondant à la noix de coco - trop fastoche

Bref c'est ça la magie des blogs, les bonnes recettes on se les pique et on s'en vente! Y'en a plein qui vont se reconnaître là!.... Lol Et comme elle est super fastoche, on hésite plus, on l'a fait et on approuve! Et bien entendu, chacun y met sa petite touche perso, sa pâte, son truc quoi! Gâteau à la noix de coco. Gâteau à la noix de coco et caramel. Gâteau à la noix de coco. 1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:34 La version Ronde La version Carré Super recette de oum sayfallah que je remercie car vraiment un vrais délice Désolé depuis le temps que je devais la poster la voila enfin la recette Pendant un instant on se croirait sous le soleil des Antilles.

Gâteau à la noix de coco

Gâteau à la noix de coco et ananas. Gâteau léger à la noix de coco. Gâteau moelleux à la noix de coco. Gâteau moelleux chocolat et coco. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 300 g de sucre- 80 g de farine- 5 oeufs- 180 g de beurre- 200 g de chocolat- 125 g de noix de coco râpée Préparation de la recette : Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, à feu doux.

Gâteau moelleux chocolat et coco

Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine. Une fois le chocolat et le beurre fondus, les ajouter au mélange. La pâte doit être de texture mi-liquide sans grumeaux. Mettez un peu d'huile dans le moule avec l'aide d'un sopalin, mettez également un peu de farine pour éviter que le gâteau n'accroche à la cuisson.

Gâteau simplissime à la noix de coco. Bonjour !

Gâteau simplissime à la noix de coco

Mon père ne doit quasiment plus manger de chocolat (ni d’amande) à cause d’un calcul rénal. Pour lui cuisiner des gourmandises, je privilégie donc les recettes aux fruits (tarte, cœur coulant pomme & caramel, fraisier, gâteau roulé à la confiture…) et celles de flan (far aux pruneaux, flan pâtissier, cheesecake, panna cotta…). Et, en entorse à mes principes de manger local, j’expérimente de plus en plus souvent les desserts gourmands exotiques, comme les rochers coco, le soleil antillais et le flan magique à la noix de coco. D’ailleurs, je suis à votre écoute si vous avez d’autres pistes de desserts décadents sans chocolat (pour cet hiver, j’ai déjà en vue le fondant citron, amande et huile d’olive de Mathilda, la tarte Tatin et le gâteau fondant à la pâte d’amande).

Le grand gâteau à la noix de coco. Le mont blanc (gateau antillais crème coco) (4.29/5 - 310 votes)791677 Un très bon gâteau antillais Ingrédients Nombre de parts: 8 200 g de sucre 150 g de farine une pincée de sel zeste d'un citron vert (facultatif) 1/2 cuillère à café de canelle 1/4L de lait de coco 1/4L litre de lait 4 jaunes d?

Le mont blanc (gateau antillais crème coco)

Zeste d'un citron vert 100 g de sucre + un sachet de sucre vanillé 50 g de farine 2 cuillères à soupe de rhum Préparation Préparer la génoise: Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Informations nutritionnelles (pour 1 part): Nutrition: Information nutritionnelle pour 1 portion = 181g Calories: 411Kcal Glucides: 58.8gLipides: 13.2gGras sat.: 7.1gProtéines: 10.9gFibres: 1.5gSucre: 40.2gProPoints: 11SmartPoints: 18 Végétarien Sans fruit à coque * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) Accord vin : Que boire avec ?