background preloader

Boules et barres coco

Facebook Twitter

Bouchées à la noix de coco - comme un Bounty. J’ai craqué pour cette recette très, très simple glanée il y a bien longtemps dans un Elle à Table… Trois ingrédients et quelques dizaines de minutes pour réaliser ces petites bouchées fondantes et juste parfaites avec un petit café serré ;-) Je les ai faites au chocolat noir, mais avec du chocolat au lait c’est parfait aussi!

Bouchées à la noix de coco - comme un Bounty

125g de noix de coco râpée - plus quelques pincées pour la déco 170g de lait concentré sucré 200g de chocolat noir Préparation: Mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré dans un saladier. Laisser reposer quelques minutes pour que l’humidité se propage bien dans la coco. Former une boule et l’étaler sur 2 cm d’épaisseur. Découper des petits rectangles bien nets. Poser sur plaque anti-adhésive et mettre une bonne 1/2 heure au moins au congélateur. Idéalement à l’aide d’une fourchette de chocolatier, tremper les pièces de coco dans le chocolat; tapoter la fourchette sur le bord du récipient pour éliminer l’excédent de chocolat. Boule de coco fondante. Boules coco (ou gâteaux Richbond) ultra moelleuses. Salam alyakoum/bonjour, Edit du 23/06/2017 : Salam alyakoum,bonjour à toutes, je refais un peu le point sur cette recette car malheureusement elle a posé quelques soucis auprès de quelques testeuses, je me suis d'ailleurs posé la question de savoir si je retirer ou non cette recette de mon blog mais finalement après réflexion elle a toute sa place ici dans la mesure où je la réalise souvent et d'ailleurs c'est devenue ma préférée au niveau recettes des "boules coco" car on a un résultat moelleux très moelleux que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Boules coco (ou gâteaux Richbond) ultra moelleuses

Donc voici quelques conseils pour réussir ces gâteaux : - bien mélanger le sucre avec les oeufs avant d'incorporer le reste des ingrédients, - ajouter la farine afin d'avoir une pâte que l'on peut manipuler mais qui n'est ni trop molle ni trop dure au risque de perdre ce moelleux tant attendu (je rajouterai la quantité exacte dès que je la referai), Ingrédients : 30 pièces, verre de mesure de 180ml 2 oeufs 2 verres de sucre 1/2 verre d'huile.

Boules coco très faciles. Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten. Le blog a passé le cap des deux ans il y a tout juste une semaine !

Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten

Et pour fêter ça, voici la recette des bouchées gourmandes : des bounty bio faits maison sans lait concentré ultra sucré et sans beurre s’il vous plait. Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé une texture qui se rapproche des vrais. Par contre, contrairement aux préparations faites maison sans cuisson au lait concentré, ma recette consiste à cuire un biscuit qui une fois totalement refroidit, s’humidifie et devient crémeux et fondant.

J’enrobe ensuite les biscuits dans le chocolat noir et attend patiemment que le chocolat durcisse dans une pièce au frais. Et puis vient ensuite le moment de dégustation, le chocolat croquant dévoile un coeur à la noix de coco si tendre qu’on n’en fait qu’une bouchée ! Ingrédients 1 blanc d’oeuf 1 pincée de sel 200 g de crème de coco 125 g de noix de coco râpée 3 c. à soupe de sirop d’érable 2 c. à soupe de farine de riz env. 100 g de chocolat noir dessert Préchauffer le four à 180°C. Bounty en barres faits maison. Bounty maison. Humm des bounty maison, vous en rêviez (ou peut-être pas d’ailleurs), je l’ai fais !

Bounty maison

Ces trucs sont à tomber, en même temps qui n’aime pas le combo noix de coco/ chocolat au lait… pas grand monde je pense ! Je vous ai donc concoctée la version maison des bounty, ces fameuses barres chocolatée fondantes au cœur de noix de coco que vous connaissez tous. En tous cas, vous allez être bluffés par la ressemblance avec les vrais, moi j’ai hallucinée sur ces bounty faits maison. En tous cas Monsieur à adoré et ils n’ont pas fait long feu dans le frigo (paix à leurs âmes !). Et puis l’avantage de le faire maison c’est qu’on sait vraiment ce qu’il y a dedans, oui parce que les préparations industrielles ont leurs limites. Pourquoi ne pas les faire avec les enfants, je suis sûre qu’ils seront ravis de mettre la main à la pâte et de se lécher les doigts ! Délicieux Bounty "faits maison" J'adore les Bounty.

Délicieux Bounty "faits maison"

Je pourrais en manger un paquet complet. J'ai trouvé cette recette sur un blog (je ne me rappelle plus lequel, ah si, chez Gisou), et le résultat est vraiment, vraiment terrible. En plus, c'est très facile à faire. Bounty faits maison. Petites boules coco façon Raffaello. Une recette express pour becs sucrés amateurs de noix de coco !

Petites boules coco façon Raffaello

Ingrédients300 gr de lait concentré sucré200 gr de coco râpée + 50 grNoisettes entières PréparationLa veille, mélanger le lait concentré avec 200 gr de noix de coco râpée.Après une nuit au frais, prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette.Rouler dans la noix de coco râpéeLaisser au frais quelques heures et c'est tout ! Petites boules coco façon Raffaello.